Somme en bash
arbmainassara
Messages postés
3
Statut
Membre
-
arbmainassara Messages postés 3 Statut Membre -
arbmainassara Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
en essayant d'exécuter ce bout de code;
j'ai l'erreur suivante : expr: non-numeric argument
Merci de m'aider :)
en essayant d'exécuter ce bout de code;
for i in $machines ; do value='cat $i' res='echo "${res}+${value}" | bc' done
j'ai l'erreur suivante : expr: non-numeric argument
Merci de m'aider :)
A voir également:
- Script shell calcul somme
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
2 réponses
En gros mon programme s'exécute en parallèle sur plusieurs machines. Alors le fichier machines, contient les adresses de toutes mes machines. Après exécution de sa tache, chaque machine écrit son résultat (un réel) dans un fichier portant comme nom son adresse. Donc schématiquement,
machines contient:
adresse1
adresse2
adresse3
...etc
et on lire dans adresseN: -1.0982789736
Merci
machines contient:
adresse1
adresse2
adresse3
...etc
et on lire dans adresseN: -1.0982789736
Merci
Ok.
Par contre il faudrait afficher ton script en entier, parce que l'erreur retournée "expr: non-numeric argument" fait état de la commande "expr", commande qui n'apparait pas dans ton bout de code ;-((
Rajoute aussi "set -xv" en dessous de ton shebang afin de débuguer ton script et voir peut être un peu mieux où ça coince, notamment voir si les variables sont bien remplies et interprétées...
Par contre il faudrait afficher ton script en entier, parce que l'erreur retournée "expr: non-numeric argument" fait état de la commande "expr", commande qui n'apparait pas dans ton bout de code ;-((
Rajoute aussi "set -xv" en dessous de ton shebang afin de débuguer ton script et voir peut être un peu mieux où ça coince, notamment voir si les variables sont bien remplies et interprétées...