Historique du shell si connecté via su ?
Enna7
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Enna7 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enna7 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question assez simple, l'historique des commandes tapées dans le shell sont accessibles dans le fichier .bash_history (ou history)
Mon prof s'est connecté dans mon shell via la commande su.
J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer l'historique des commandes qu'il a tapé... (J'ai pas eu le temps de tout prendre en note :()
Dans mon fichier history rien n'apparait, est-ce que l'historique des commandes se trouve du coup dans son fichier history à lui ?
Merci pour votre aide !
Enna.
J'ai une question assez simple, l'historique des commandes tapées dans le shell sont accessibles dans le fichier .bash_history (ou history)
Mon prof s'est connecté dans mon shell via la commande su.
J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer l'historique des commandes qu'il a tapé... (J'ai pas eu le temps de tout prendre en note :()
Dans mon fichier history rien n'apparait, est-ce que l'historique des commandes se trouve du coup dans son fichier history à lui ?
Merci pour votre aide !
Enna.
A voir également:
- Historique du shell si connecté via su ?
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Historique presse-papier android - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Historique de mes trajets - Guide
- Historique prix amazon - Guide
3 réponses
Salut,
Dans celui de "root" pour être plus précis ;-)
Dans celui de "root" pour être plus précis ;-)
Merci pour cette super rapide réponse !
Est-ce que du coup j'ai une chance d'y avoir accès ?
Est-ce que du coup j'ai une chance d'y avoir accès ?
Ben le plus simple c'est de demander à ton prof, non ? Si c'est à caractère pédagogique et instructif, il ne devrait pas rechigner à te redonner les commandes qu'il a exécutées...
Sinon, concernant le "Et j'imagine qu'il y a aucun moyen de contourner ces droits meme si c'est juste pour visualiser le fichier...?", ça c'est assimilé à du piratage ;-(
Sinon, concernant le "Et j'imagine qu'il y a aucun moyen de contourner ces droits meme si c'est juste pour visualiser le fichier...?", ça c'est assimilé à du piratage ;-(
Oula oula ! Très loin de moi l'idée de faire du piratage.
Parfois tu peux voir les fichiers meme si tu n'as pas les droit dessus (comme lecture seule par exemple), donc je me disais que ca pouvait peut etre aussi marché comme ca.
Et mon prof a pas les droits non plus :D du coup c'est loupé, mais merci pour les infos la prochaine fois je ferais ce que dubcek m'a conseillé :) bonne journée !
Parfois tu peux voir les fichiers meme si tu n'as pas les droit dessus (comme lecture seule par exemple), donc je me disais que ca pouvait peut etre aussi marché comme ca.
Et mon prof a pas les droits non plus :D du coup c'est loupé, mais merci pour les infos la prochaine fois je ferais ce que dubcek m'a conseillé :) bonne journée !