Samba problème script création d'utilisateur

Fermé
84lion Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 5 févr. 2007 à 12:14
84lion Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 3 mars 2007 à 19:11
bonjour à tous

je suis en train de configurer samba version 3 sur une debian pour que celui ci soit PDC et je rencontre des difficultés pour la création des comptes samba que je souhaite automatisé ayant un nombre important d'utilisateur à inserer.

pour cela j'ai créer un script avec la commande suivante :

(echo $col2 ; echo $col2) | /usr/bin/smbpasswd -s -a $col1

celui ci fonctionne en apparence puisqu'il ajoute bien mes utilisateurs samba dans /etc/samba/smbpasswd mais ceci ne sont pas pris en compte quand je veux me connecter au domaine. Je suis donc obligé de les rentrer manuellement pour que cela fonctionne (smbpasswd -a username)

je voudrais donc savoir si quelqu'un peu m'aider ou si quelqu'un a déja rencontré les mêmes problèmes

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Salut ,
j'ai le mm prbleme que toi qu niveau de l'ajout d'un utilisateur directement par script .

STP si t'as trouve la reponse tu pourras me l'envoyer pas mail .
Merci
0
84lion Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
3 mars 2007 à 19:11
je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre solutions que de les rentrer l'un après l'autre avec la commande smbpasswd -a user_name.

si tu trouves une solution de ton coté merci de me tenir au courant et bon courage à toi
0