Comment cassées la ligne de commande crontab
jojodeparis
Messages postés
108
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Salut,
J'utilise la commade awk dans crontab pour effectuer des calcul sur un fichier. La commande étant très longues, le crontab n'arrive pas à executer toute la commande awk.
Après quelque recherche, j'ai constaté que les commandes qui s'étendent sur de multiples lignes doivent être ``cassées'' avec le caractère, contre-oblique \, de continuation de lignes.
Qui pourrait me donner la syntaxe svp. J'essai mais ça ne marche pas.
Merci d'avance.
J'utilise la commade awk dans crontab pour effectuer des calcul sur un fichier. La commande étant très longues, le crontab n'arrive pas à executer toute la commande awk.
Après quelque recherche, j'ai constaté que les commandes qui s'étendent sur de multiples lignes doivent être ``cassées'' avec le caractère, contre-oblique \, de continuation de lignes.
Qui pourrait me donner la syntaxe svp. J'essai mais ça ne marche pas.
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment cassées la ligne de commande crontab
- Invite de commande - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
2 réponses
Salut,
Et oui, ça ne marche pas parce que ce n'est pas fait pour ça ...
Il ne faut pas mettre une telle ligne dans ta crontab, mais il faut que tu fasses un programme avec ton awk dedans (et là coté découpage de lignes : éclates toi ;-)), et dans la crontab appeler ton programme.
1/ ta crontab restera toujours lisible
2/ tu évitera ce genre de problème
Bon courage
Jean-Pierre Zuate
Et oui, ça ne marche pas parce que ce n'est pas fait pour ça ...
Il ne faut pas mettre une telle ligne dans ta crontab, mais il faut que tu fasses un programme avec ton awk dedans (et là coté découpage de lignes : éclates toi ;-)), et dans la crontab appeler ton programme.
1/ ta crontab restera toujours lisible
2/ tu évitera ce genre de problème
Bon courage
Jean-Pierre Zuate