Commandes autorisées
herbert
-
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour , est ce que quelqu'un sait quelles sont les comandes autorisées par défaut dans un shell linux , pour un utilisateur et quelles sont celles qui ne sont pas autorisées , par exemple en mode user si je tape :
ls -l , çà m'affiche bien les fichiers , et si je tape ifconfig , la commande est interdite , donc comment savoir celles qui sont autorisées ?
Aussi est ce que quelqu'un sait comment trier les fichiers dans un répertoire par type , genre mettre les sources ensemble et les exécutables ensembles ?
merci de vos précisions .
ls -l , çà m'affiche bien les fichiers , et si je tape ifconfig , la commande est interdite , donc comment savoir celles qui sont autorisées ?
Aussi est ce que quelqu'un sait comment trier les fichiers dans un répertoire par type , genre mettre les sources ensemble et les exécutables ensembles ?
merci de vos précisions .
A voir également:
- Commandes autorisées
- Invite de commandes - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Commandes dism - Guide
- Aliexpress mes commandes en cours - Forum Consommation & Internet
- Lightinthebox mon compte mes commandes - Forum Consommation & Internet
5 réponses
j'ai lu , :
celà je sais mais çà ne répond pas à ma question ;)
Dans les 2 cas le message d'erreur sera 'command not found' Mais l'interprétation ne sera pas la même. Il y a des commandes que seul root peut utiliser. Solution : connectez vous en root avec su ou su - linux utiliser la commande su
celà je sais mais çà ne répond pas à ma question ;)
Re,
Voilà la réponse , et je crois que ça reponds à ta question :-)
Voilà la réponse , et je crois que ça reponds à ta question :-)
Ce sont les commandes qui se trouvent dans les répertoires contenus par PATH.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question