Les discussions

Crontab et spool

Bonjour, Je voudrais récuperer des données d'une base de données a des heures precises. Pour cela j'ai fait un script qui execute une requete sql. J'...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
cleops

Script cgi en perl et navigateur

Bonjour, J'ai un problème avec mes scripts CGI. J'utilise le langage perl. Quand j'utilise mon navigateur, il ne fait que m'afficher le contenu du scr...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
lami20j

Shutdown -h now

Salut à tous, ma question est simple: comment je dois faire pour creer une application qui m'eteigne le pc. J'ai essayé de faire un fichier .sh avec ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
Chris

Pb de script pour gestion fichier

Bonjour, Je souhaiterais realiser une copie de fichiers dans un repertoire temporaire. L'appel est de la forme : cmde annee (aaaa) mois (mm) et les...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Ju

Livre(s) sur javascript

Bonjour à tous Je ne sais si c'est l'endroit idoine mais je recherche un livre sur Javascript afin de compredre et apprendre ce langage qui me parait ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
lami20j

Piloter konqueror via un script pour imprimer

Bjr, Je cherche à piloter konqueror par dcop afin d'ouvrir un url et l'imprimer, tout ça via un fichier script (BASH ou Python par exemple). Quelqu'...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
xval

[shell] insérer une chaine de caractères

Résolu

je suis débutant en script shell : comment insérer une chaine de caractères au début d'un fichier ? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
lami20j

[shell] tester si un fichier est déplaçable

Bonjour, Voilà, j'ai un petit souci et je ne sais pas comment faire cela avec un script shell : "si le fichier n'est pas déplaçable (en cours d'écritu...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
asevere

Intégration d'un shell unix dans une page web

bonjour, Je souhaite récuperer le résultat d'un SHELL unix sous un format WEB. C'est à dire que ce résultat doit apparaitre sur une page HT...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
tlep

[script bash]

je suis un nouveau utilisateur en linux ,dans ce cas j'aimerais connaitre comment afficher une liste en mode commande de uasername et fullname et le c...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
Utilisateur anonyme

[bash] tri de fichiers et exp rationnelles

Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train d'écrire un script en Bash qui traite des fichiers. 2 problèmes se posent à moi: >> premièrement, parmi les fichier...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
mamiemando

[shell unix] question sur 'awk'

Résolu

Bonjour, comment faire intervenir des variables externes dans la commande awk ? Par exemple, je veux faire la chose suivante : VAR="bonjour" awk '...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
jebok

Chamger le shell par defaut

bonjour a vous tous, je travaille avec le tcsh et j'aimerai bien changer vers le csh, j;ai essayer avce la commande chsh mais il na l'a pas reconnu,...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
[Dal]

Commande

Bonjour quel est la commande sous unix qui permet de chercher un mot a l'interieur d'un fichier ? Merci d'anvance

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
dino

Samba 3 - pb de script ouverture de session

Bonjour, J'ai un soucis de mappage de lecteur sous Samba 3. J'ai crée un fichier .bat avec les lecteurs que je veux mapper. Mon .bat fonctionne parf...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
[Dal]

[shell unix] afficher une partie d'un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier du type : Lundi 15 aout 2005 Liste des codes applications AAA AAE BCV NHY ... ... ... ZZZ et je souhaite n'afficher que ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
jipicy

Utilisation de grep dans un script bash

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. Je voudrais utiliser la commande grep dans un scrip bash mais je n'y arrive pas. Voilà mon script: #!/usr/local/bin...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
Rakoun

[shell unix] telecharger un fichier

Résolu

Bonjour, y a-t-il une commande ksh qui permette de télécharger un fichier sur le net à partir de son URL ? -- Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2005 par
marc[i1]

Commande su impossible

Résolu

Bonjour a tous, J'ai un serveur sous redhat 8 et depuis quelque temps je n'arrive plus a a me logger sous un autre utilisateur que le root. Pourtan ...

38 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
gmania971

Comment crée un script de sauvegarde

salut je souhaiterais savoir comment on fait pour écrire un script automatique qui permettrait de faire une sauvegarde automatique de données je me s...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
jipicy

Tester 1er argument d'une commande

salut tout le monde!!!!! je veux tester le 1er argument d'une commande s'il est egal a " -i " par exemple, pour cela j'ai fait: if($1="-i") then echo...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
fifi

Script avec la commande cd

bonjour, je veux utiliser dans un script la commande cd pour me posistionner dans un repertoire donne, lorsque j'execute le script ca ne donne pas le...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
[Dal]

Decrypter 1 fichier .sh pr utiliser smbclient

Résolu

Bonjour, je voudrai tester la commande "smbclient". qui est utilisée par smb_auth mais je n'arrive pa a décrypter correctement les parametres a rentr...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
magic charly

Resultat de la commande grep

bonjour a vous tous, je veux obtenir le resultat de la commande GREP dans une variable, j'ai fait par exemple x=grep "variable1" test | cut -f2 -d=...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
marc[i1]

Commande if dans tcsh

bonjour tout le monde. je travaille maintenant avec le shell tcsh et j'ai utilise la commande if dans un script, la partie du code est la suivante: i...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2005 par
Ravachol

[shell unix] problème d'export de variable

Résolu

Bonjour, voici mon script : cat fichier | while read LINE do HOST=`echo $LINE | awk '{ print $1 }'` FILE=`echo $LINE | awk '{ print $2 }'`...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
cedric

Rsh config

bjr, avec RSH comment automatiser le login sans demande de password par concequent parceque sur certaines machine c'est ok pour connection sur XYZ e...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
toti

Script bash

je veux ecrire ecrire un script bash permetant d'afficher la liste desutulisateurs du système il soit afficher aussi les champs nom utilisateur, nomco...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2005 par
mamiemando

Script

ecrit un script bash permetant de tester l'existance d'un utilisateur dans le système.

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
asevere

[shell unix] manipuler une chaine

Résolu

Bonjour, quelle commande UNIX permettrait de ne garder que les 6 premières et les 2 dernières lettres d'une chaine de caractères ? Par exemple, maC...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
jebok

[unix - shell] recuperer date de modification

Bonjour, Y a-t-il une commande (ksh) qui permette de récupérer la date de dernière modification d'un fichier (à part ls -lrt) ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
mamiemando

Progammer une commande

Bonjour à vous tous je veux progammer une nouvelle commande avec options aui permet selon l'option choisie d'inialiser ou de configurer un espace de t...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
Phiphi57

Comment créer raccourci internet sous shell

Salut à tous, La question est simple, comment créer un raccourci internet (générique : qui passe sur des systeme avec ou sans mozilla, konqueror, etc...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
jisisv

[shell unix] mise en forme

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un script shell qui écrive des lignes dans un fichiers, mais je veux que ces lignes soient formatées : en gras, soulign...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
lami20j

Freeradius: commande pour le secret partagé

Bonjour, Je suis en stage, et je dois trouver des informations sur un serveur d'authentification Freeradius. J'arrive à aller dessus avec putty (ssh) ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
mamiemando

[bash] comment écrire dans un fichier log

Résolu

Bonsoir Je me suis lancé dans la rédaction de shell-scripts en Bash. Pour conserver la trace d'un évènement, je voudrais écrire une ligne à la fin...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
Alain V.

[shell unix] selectionner une ligne

Résolu

Bonjour, je cherche une commande UNIX qui prend un fichier et retourne la 1ere ligne. Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
jipicy

Commandes pppd et modprobe

quelqun sait-il pourquoi je nai pas les commandes pppd et modprobe (not found) alors que mon noyau est compilé avec les options nécessaires à ceci ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
Ravachol

Shorewall, mercury msn

Bonjour J'ai installer Mercury(msn) sur ma distro MDK10.1, et ceci marche. Par contre comment configurer shorewall pourque mercury puisse acceder au...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
lami20j

Problème mc et bash

Bonsoir à tous, Avec ma Debian Woody (oui je sais c'est vieux, je passe en Sarge dans peu), je rencontre un problème que je ne peux expliquer et résou...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
texou

[script/bash] variable d'environnement

Résolu

Bonjour, J'écris un script qui appelle une variable d'environnement: tail $[$fichier] la variable $fichier etant definie dans le script. il reconna...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
asevere

Repeter derniere commande

Bonjour a tous, Y a -t- il quelqu'un qui puisse me dire comment écrire un script ou quelque chose du genre (sous unix) pour pouvoir repeter les dern...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
jipicy

[ftp] utiliser un ftp dans un cron

Bonjour, Je souhaite utiliser un FTP dans un fichier CRON (automatique). Mon programme marche très bien en manuel (dans le shell), mais dès que je l'...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
asevere

[script/bash] variable d'environnement

Fermé

Bonjour, J'écris un script qui appelle une variable d'environnement: tail $[$fichier] la variable $fichier etant definie dans le script. il reconna...

Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
panicc

[perl] compter les valeurs d'un hash

Bonjour, J'ai créé un Hash qui pour chaque index met à la suite des durées en min. Je souhaiterais additionner toutes les durées pour avoir pour c...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
sandrill0n

[script/bash] lire dans un fichier

Bonjour à tous, je souhaiterais à l'aide d'une commande unix lire dans un fichier un nombre. Ce fichier ne contient que ce nombre. Je n'arrive pas à...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
pamic

Envoyer un mail dans un bash?

salut est-il possible d'envoyer un mail sous unix avec une ligne de commande? Si vous oui, est-ce que vous pouvez me donner un exemple, SVP? merci ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
renisaac

Start/stop script linux

Hello, Petit soucis de script sous linux. Le but est d'avoir le lancement automatique en cas de reboot des process Oracle. Voici le scipt : #start...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
mamiemando

[shell unix] scripts parallèles

bonjour, dans mon script j'ai écrit : for var in ... do exec script.ksh $var & done Le problème c que je souhaite qu'il attende d'avoir à chaque foi...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
[Dal]

Partager un script avec tous les utilisateurs

Bonjour, J'ai fait un script et je voudrais en fait le partager avec tous les utilisateurs mais sans pour autant donner par exemple les droits d'exec...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
kmf31
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 5 989