Les discussions
Virus vrai ou faux ?
Bonjour * J'ai visité un site X et en appui any sur une pub sans le faire exprès un autre onglet est apparu sur mon iPhone et il était indiqué un m...
Securité wifi
Bonjour, Peut-on se faire pirater (backdoor) son téléphone/pc simplement grace au WIFI, de ce que j'ai vu non. Mais je veux avoir une confirmation. ...
Potentiel cheval de troie
RésoluBonjour depuis ce matin un bot a envoie avec mon pc un faux lien discord à tous mes contacts, je demande donc de l'aide car je ne sais pas si on à mon...
Ccleaner un message inquiétant dans le registe
RésoluBonjour, En nettoyant mon pc avec Ccleaner, dans le registre : J'ai ce message : Localserver32\C:\WINDOWS\sysWOW64\speech_OneCore\Common\Speech...
Virus dans un pdf
RésoluSalut à tous, Je révisais sur un serveur discord quand un membre a déposé un cours pdf. En l'ouvrant je me suis rendu compte que le pdf était corromp...
Comment savoir si je suis sous surveillance ou non ?
Bonjour, Au travail on me prête souvent des PC portables qui tournent sous windows 10. Il y a deux sessions, administrateur et utilisateur. Je n'...
Winvista refuse d'exécuter mise à jour définition des virus
Bonjour, Je suis sous Windows Vista 64 bit sur un ordinateur d'époque. Ayant dû refaire une réinstallation, j'ai perdu toutes les mises à jour de séc...
[virus - win 11] alerte de sécurité à répétition
RésoluBonjour à tous, J'ai depuis hier une alerte de windows Defender toutes les 2 minutes me signalant le virus suivant : Trojan:Win32/DefenseEv...
Informations sur zhpdiag
RésoluBonjour, J'ai depuis quelques jours des écrans bleus de la mort avec écrit WATCHDOG VIOLATION Je soupçonne que des virus soient rentrés dans mon...
Demande de reboot malwarebytes
RésoluBonjour à tous, Suite à une mise à jour de Malwarebytes, celui-ci me demande de rebooter mon viel Aspire X3400, version x64 de windows 10. Quel impa...
Accent circonflexe doublé windows 7
RésoluBonsoir, Depuis quelques heures, dès lors que j'appuie sur l'accent circonflexe il se double aussitôt sans pour autant que je puisse le taper. Mon p...
Virus fenêtre disant ordinateur infecté appeler numéro de tel
RésoluBonjour aujourd'hui en allant sur internet une fenêtre c'est ouverte bloquant tout, me disant d'appeler un numéro de téléphone pour empêcher l'ordinat...
Kaspersky
RésoluBonjour, J'ai mal gratté mon Kaspersky et j'ai perdu le code d'activation. Svp comment faire pour retrouver ce code?
Comment désactiver au démarrage de w10 l'anti-virus stinger
RésoluBonjour aux CCM Astuciens et Astuciennes, Je viens d'installer l'anti-virus et anti trojan portable " Stinger 12.2.0.364 ", ceci au moyen du Link d...
Je pense avoir un logiciel espion sur mon tel
Bonjour, Comment puis-je vérifier si mon tel est infecté d'un logiciel espion tel que flexispy. J'ai éssayer de lire plusieurs avis sur ce type de l...
Désactiver la protection en temps réel
Bonjour, je souhaite désactiver ma protection en temps réel, mais lorsque je la décoche elle se recoche immédiatement toute seule. Si quelqu'un aura...
Fond d'écran qui change tout seul
RésoluBonjour, J'ai remarqué que parfois mon fond d'écran change plus souvent que ce que j'ai prévu. Je me demandais si ce n'était pas un problème de vi...
Mozilla firefox qui se bloque
RésoluBonjour, sur certains sites mon pc se bloque ou est très long avec ce message "cette page empéche firefox de continuer ou firefox est déja en c...
Un dossier d'extension se réinstalle tout seul.
Bonjour, j'ai récemment eu un virus dans mon pc que (je crois) j'ai réussi a faire partir sauf que ce virus a installé une extension dans Brave appelé...
Double accent circonflexe "^^"
RésoluBonjour, Voilà depuis une ou deux semaines quand je veux mettre un accent circonflexe ça m'en met directement 2 (^^e), et j'ai vu sur d'autres messa...
Pc lent desinfecter
Bonjour, Je viens de reprendre en main un vieux pc, (win 8) que j'avais laissé en mauvais état, et j'aurai besoin d'aide pour le nettoyer et l'acc...
Comment supprimer wordwiseet se faire rembourser: 4x104.99
Bonjour, je me suis laissé prendre dans les filetsde wordwise suite à un appel tél prétendant qu'il y avait un danger sur mon ordi . A plusieurs rep...
Problèmes de contrôle parentale
Bonjour, Récemment j'ai enlevé le contrôle parental de mon fils cependant malgré la désactivation de la supervision certaines applications restent...
Chrome 50% du cpu
Bonjour, J'ai un soucis mon processus chrome.exe prends 50% de mon cpu meme en arriere plan, que faire ? Merci
Μtorrent disparu/inutilisable
Salut à tous, Mon logiciel µtorrent semble avoir disparu de mon laptop. Le lien ne renvoie plus à rien... Et quand j'essaye de réinstaller à part...
J'ai une fenêtre qui apparaît toute seule
RésoluBonjour, je suis sur pc portable Lenovo windows 10 , (plus précisément sur : Lenovo tm ideapad 320) j'ai une fenêtre noir qui s'ouvre toute seule en...
Perte de fps / freeze, gpu monte / pics, cpu 100 %
Bonjour/bonsoir, J'ai des soucis de pc portable, c'est un Nitro 5 43 avec une 1050 Ti et Ryzen 5, j'ai des gros problèmes de je sais pas quoi exact...
Est-ce que le virus malware.heuristic.1003 et dangereux ?
Bonjour, aujourd'hui je téléchargeais un fichier nommer actionna je le mets dans virus total et il me dis qu'ils est infecter par le virus Mal...
Windows 8 super lent ... virus ?
Bonjour, Mon PC est très très lent au démarrage. Mais je ne sais pas à quoi c'est du. J'ai supprimé les logiciels inutiles et fait beaucoup de pla...
Virus double accent circonflexe windows 10
RésoluBonjour, Je rencontre un problème depuis peu. Je trouve que mon ordinateur souffle beaucoup (plus), j'ai un problème avec l'accent circonflexe qu...
Problème puatorrent:win32/utorrent
Bonjour, j'ai PUAtorrent:win32/uTorrent comme fichier détecter par windows defender , je ne sais pas comment l'enlever si quelqu'un peut m'aider ...
Dll startupchecklibrary et winscomrssrv manquants w11
RésoluBonjour, Je viens de migrer vers Windows 11 et Windows defender m'a trouvé un virus de type Trojan, alors qu'Avast n'était pas encore relancé après ...
Pc lent au démarage
Bonjour, mon pc est lent au démarage et parfois il ce bloque je voudrais voir si quelque chose ce charge ou ce met a jour,mais rien ne m'indique a l...
Accè bloquer a certain parametre
bonjour je n arrive plus a ouvrire magestion des taches gérer mon anti virus widows comme le desactiver ect et n ai plus acces a certaine chose tout b...
Csrss , injector,malwares
Bonjour ou bonsoir J'ai découvert sur on ordinateur des .Exe que je suspect d'être des malwares ils sont dans un fichier nomme csrss que j'...
Virus chrome - résultats google qui changent (mac)
Bonjour à tous, Depuis quelques semaines j'ai un problème avec Chrome - dès que j'effectue une recherche sur Google, les résultats apparaissent, p...
Supprimer macafee live safe sur windows 10
Résolu/FerméBonjour, j'ai windows 10 et mac afee préinstallé et je n'arrive pas à le supprimer totalement . Merci de m'indiquer la marche à suivre . Merc...
Ordinateur bloqué
Bonjour, Comment se débarrasser du virus police nationale arrêté no 179-374 du 18.12.2021?
Ous mes fichiers sont devenus des raccourcis sur clé usb
Bonjour, Tous mes fichiers sont devenus des raccourcis sur clé USB
Explorateur de fichier s'ouvre seul!
RésoluBonjour Mon explorateur de fichier s'ouvre seul . Apres avoir exécuté quelques solutions découvertes sur votre cite mais sans succès. J'ai commence...
Ecran d'accueil windows 7 bloqué par arnaque faux microsoft
Bonjour, j'ai été victime de la fameuse arnaque par des hakeurs comme dans l'histoire de la dame ci-dessus, qui me disent que mon ordi est instabl...
Conflit d'antivirus
RésoluBonjour, J'utilise depuis très longtemps sur mon PC portable la suite de sécurité Orange. Avec W10 et ses diverses maj, l'antivirus MS s'améliore, ...
Pc bloqué par trojan spyware
Bonjour, Je ne sais que faire.microsoft peut il me dépanner?
Désinstaller les logiciels zonealarm (pare-feu et autres)
Résolu/FerméBonjour, Sur Windows 10, j'ai voulu tester le pare-feu de ZoneAlarm. L'installation du pare-feu de ZoneAlarm s'est accompagné de d'autres program...
Besoin d'aide pour supprimer un cheval de troie !
RésoluBonjour à tous, J'ai depuis quelques temps un ou des indésirables sur mon ordinateur et je n'ai pas réussi à m'en séparer avec l'analyse de Windows...
Trojan sur telecharger.com
Bonjour, J'ai reçu récemment un nouvel ordinateur, je pensais qu'un antivirus (bullguard) était installé mais visiblement je ne l'avais pas activé...
Antivirus totalav
FerméJ'ai en troisième appareil ordi portable HP Windows 10 Microsoft toujours protégé par Totalav quand je vais voir ? Mais je n'ai plus le logo Totalav ...
Signe disparu total av
Bonjour, J'ai toujours mes appareils (3) protégés mais le troisième ordi portable HP microsoft windows 10 , je n'ai plus le logo raccourci Total Av e...
Arnaque !!!
Bonjour, ce matin je me suis rendu compte que TOTALAV ma prélevé 118,80€ hors que je n'ais rien commandé !! Je regarde vos commentaires mais je voudra...
Avast one ne veut pas se desinstaller
RésoluBonjour/Bonsoir, J'ai avast one antivirus sur mon ordi asus. J'essaie de le désinstaller afin de mettre bitdefender. Mais bitdefender me dit de d...