AVG 8 update manager

Résolu
Landredi -  
 JacquesJJE -
Bonjour,

Je fonctionne avec AVG 8 free edition qui, à l'occasion de sa dernière update me dit :
"update failed
invalid update control CTF file"

qu'est-ce qu'un fichier CTF et comment pourrais-je régler ce problème ?

merci par avance.
A voir également:

11 réponses

Crodoff

Pour vista aller la : C:\ProgramData\avg8\update\download

puis effacer les deux fichiers qui ont l'extension ctf (avginfoavi et avginfowin)

Relancer l'update et ca doit être bon.
2
El Omda

Merci Crodoff
0
Andry

Merci ça marche à fond...!
0
micmath

MERCI CRODOF : pour XP c'est les m^mes noms

Mais QUE SIGNIFIE l'extension XP ?
0
damien

Bonjour Landredi,

La réponse à votre question se trouver à cette adresse https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080902182718AAM30Qd et consiste pour l'essentiel à supprimer les fichiers CTF que vous trouverez sous Documents and Settings\All Users\Application Data\avg8\update\download directory : pour mon poste sous Vista, le nom du répertoire d'accueil de ces fichiers étaient différents (en l'occurence C:\ProgramData\avg8\update\download) mais le problème fut bien résolu en supprimant les deux fichiers CTF qui s'y trouvaient.

Bonne journée,
Damien
1
Landredi

merci pour le lien.

Méthode efficace.
0
mjgal

Merci Damien, t'assures!
0
Dolphink Messages postés 53 Statut Membre

WOW... ^^

Merci énormément pour ton conseil...
Ça règlé mon problème d'update d'AVG 8 en un clein d'oeil!!

Je retiendrai cette méthode c'est certain...
0
drjekkyl

Bonjour,

j'ia le même problème depuis hier.
j'ai cherché les fameux ctf et je ne les ai pas trouvé.
je suis sous Vista, en version avg8 free
merci d'avance
0
titi

Je ne sais pas pour Vista (que je ne veux pas voir...!) mais sous XP, pour être sûr de voir les fichiers recherchés (ici les .ctf de AVG8) il faut dans Windows Explorer | Recherche cliquer le lien "Options de recherche" (sous le bouton "Rechercher") et cocher "Options Avancées | Rechercher dans les dossiers système, et Rechercher dans les fichiers et dossiers cachés, et Rechercher dans les sous-dossiers.

Ceci n'est plus nécessaire à l'avenir si avant la recherche, on va dans "Outils | Option des dossiers... | Affichage" et que l'on coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et que l'on décoche "Madsquer les extensions des fichiers dont le type est connu" puis sortir en cliquant "Appliquer à tous les dossiers" et répondre "Oui". Enfin fermer Explorer et le rouvrir.
0
micmath > titi

merci titi
0
dreeks

merci des conseils!!! vive le partage (d'info ET de fichiers lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://www.winhelponline.com/blog/error-invalid-update-control-ctf-file-when-updating-avg-anti-virus-80

Va sur cette page, tu téléchargeras le fichier : " del_avg_ctf.zip " dans le but d'effacer ces fameux cft files

le probleme se résout en 3 clicks !
0
Ben

bonjour , j'ai été voir sur cette page , mais j'ai eu erreur!! comment peux t on faire pour télécharger "del_avg_ctf.zip " ? merci de l'info !

Par contre GRAND MERCI , car grâce à vous , j'ai pu corriger mon soucis de "ctf" que j'avais depuis qques jours !! vous m'avez été d'un bon secours (si jae puis dire!!!)
0

1 . D'abord tu vas sur la page : http://www.winhelponline.com/blog/error-invalid-update-control-ctf-file-when-updating-avg-anti-virus-80

2. tu téléchargeras le fichier (comme indiqué) : " del_avg_ctf.zip " dans le but d'effacer ces fameux cft files

3. ensuite tu le décompresses (clic droit "extraire") ce fichier zip

4. Puis tu l'exécutes

problème se résout en 3 clics !

PS : j'ai eu ce même problème avec AVG, j'ai fait 3 forums français qui n'aboutissent comme d'habitude à rien , mais le premier forum anglophone l'a résolu !
0
Ben23

Salut Pô,

fantastique! Tu as résolu mon problème en 3 clics!

Champagne!
0
jessicapotedanslapoche

Kikoo,

moi mon vista roulaise, grace a vous, merci messieurs dames !
0
copeau

Bonsoir,

tout simplement se rendre sur le site avg est appliqué la procédure indiquée:

https://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download#faq_1243

Cordialement
0
penthesilee > copeau

Bonjour,

Bravo et merci pour le tuyau

cette solution est de loin la plus simple et efficace...
0
bennybenny > copeau

Super!!

Simple, rapide et efficace!

Mille mercis!

;-)
0
Super Engine > copeau

Super...je viens de le faire et c,est la facon la plus facile !
merci a tous !
0
youssefbm2008 Messages postés 47 Statut Membre

ou tout simplement réinstaller le de nouveau et il marchera en bon état
0
kcmo31 Messages postés 22 Statut Membre

merci a tous , grâce vous j'ai pus résoudre le problème de la mise ajour
0
zoul

merci pour l'info
0
clinty95000

merci beaucoup DAMIEN, ta solution a été vraiment efficace pour moi aujourd'hui.
a+
0
JacquesJJE

Merci beaucoup à Damien , J'avais le problème depuis plusiers jours. Il a été résolu en quelques instants
0