Utiliser deux conditions pour obtenir une donnée

bonjour,
j'utilise excel 2010 et j'aimerais savoir, comment utiliser plusieurs conditions pour obtenir une info
colonne a : Mat
colonne b: Date
colonne c: (Concatener date et mat)
colonne k: heures realise en centieme

j'aimerais a partir de cette extraction; sur une autre feuille avoir pour une date donnée, et selon le matricule le nombre d'heure travaillé.
j'ai essayer une fonction si imbrique a une recherchev mais je n'y arrive pas ;

merci pour votre aide

7 réponses

1. Re,

Hélas, non pas par adresse personnelle, mais si tu suis mes explications #10 il ne doit pas y avoir de problème.

1
    1. re,
      yup, jai chancgé des choses mais la , je des nombres trop élevé; mais sa marche, faille que je peaufine peut etre deux trois trucs. mais merci.
      c'est déjà une avancé considérable.
      0
  2. Re,

Si je comprends bien, Feuil1 est ta matrice sur laquelle tu veux extraire certaines données, c'est bien cela ?

si oui je retrouve bien en colonne A le Matricule
    en B des dates au format jour/mois pas de problème
    en C la concatenation B & C soit date et Matricule (je ne vois pas à quoi cela te sert ?)
    Mais en colonne K il y a la réplique du Matricule de la colonne A alors là je ne comprends pas !

alors ensuite en fonction d'une date et du Matricule tu veux extraire quoi, les heures de la colonne O ou P voire les deux
    0
    1. j'avais concatener parce qu'on ma demandé de le faire mais je trouve aussi que cela ne me sert pas;
      la colonne a reprends mon matricule car j'ai besoin de mettre les matricule au debut de mon extarction pour une recherchev; et les dates ont été réécrite mais sous un autre format pour avoir le meme format que la feuille 2
      je veux juste extraire les heure de la colonne O ( en centieme)

Merci pour ta disponibilité
      0
  3. Re,

Ça devient plus clair, et tu peux facilement supprimer les colonnes A et B de la Feuil1 ?

ensuite si je reprends la Feuil2 colonne B tu veux les données de la Feuil1 de quelle colonne

ensuite si je reprends la Feuil2 colonne C tu veux les données de la Feuil1 de quelle colonne

ensuite si je reprends la Feuil2 colonne D tu veux les données de la Feuil1 de quelle colonne

et c'est colonne H que tu veux l'extraction de la colonne O

ensuite pour convertir l'extraction il suffit de *24
    donne une réponse précise à mes 4 questions et le te retourne les formules
    0
    1. sur la feuille 1 , oui je peux supprimer les colonnes a et b; mais ma question est comment tu vas utiliser le matricule s'il n'est pas au début

ensuite sur la feuille 2 les colonnes B, C, D, je sais comment et ou trouver les informationS; elles apparaissent en #na parce que sur le fichier que je tai mis en ligne la liste d'effectif n'y est pas ; pour pointer pour ces colonnes la; mais celleS la , ne t'en préocupe pas, je sais comment faire

Oui, c'est sur la colonne H,que je veux en fonction du matricule et de la date du jour (feuille 2,colonne A; et E4) l'information de la feuille 1 ; colonne P (heure en centieme)
      0
  4. Re,

Commence donc par supprimer les colonnes A et B ou dans un premier temps efface ces données
    dans ce qui est actuellement la colonne C en cellule C5 teste cette formule et incrémente vers le bas
    =TEXTE(L5;"jj/mm")&" "&K5

Pour c=des raisons de simplicité et de taille de ton fichier, nomme tes plages, exemple la plage actuelle K5:K30 nommée Col_K, la plage actuelle des dates en colonne L nommée Col_L et la plage des heures en colonne O nommée Col_O

en cellule H5 colle cette formule matricielle que tu devras confirmer non pas avec la touche Entrée mais en utilisant en même temps les 3 touches du clavier Ctrl, Shift et Entrée, si tu fais bien la formule se placera entre {}

=SIERREUR(INDEX(Col_O;PETITE.VALEUR(SI((Col_K=A5)*(Col_L=$E$4)=1;LIGNE(Col_O)-MIN(LIGNE(Col_O))+1);1))*24;"")

Clic droit sur la cellule H5/Format de cellule/Nombre/standard ou de préférence nombre avec 2 décimales
    incrémente cette cellule vers le bas

il faudra certainement appliquer et adapter cette formule aux colonnes B, C et D
    0
  5. Re,

oui c'est normal, Feuil1 colonne L il n'y a pas de date identique à la date saisie Feuil2 cellule E sur l'exemple en E4 il y a le 06/01/2014 et cette date est absente dans la colonne L Feuil1

https://www.cjoint.com/?DEvpnQ29Ih6
    0
    1. je n'arrive pas a l'ouvrir, dsl, encore bloqué par le syst info de lentreprise. pourrais-tu me lenvoyer par mail.?
      0