Combinaison fonctions Cherche et ou
Résolu
pijed
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
pijed Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pijed Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je cherche la formule pour dire que si dans la cellule C j'ai "Schéma" ou "Etudes", alors le résultat est 7063000.
La formule si dessous me retourne 0 alors que dans la cellule C J'ai "Schéma".
C'est un pb avec le OU mais je ne trouve pas.
C D
Schéma =SI(ESTNUM(CHERCHE(OU("Schéma";"Etudes");C136;1));"70603000";0)
Merci de votre aide.
Bonne journée
La formule si dessous me retourne 0 alors que dans la cellule C J'ai "Schéma".
C'est un pb avec le OU mais je ne trouve pas.
C D
Schéma =SI(ESTNUM(CHERCHE(OU("Schéma";"Etudes");C136;1));"70603000";0)
Merci de votre aide.
Bonne journée
A voir également:
- Excel fonction cherche plusieurs valeurs
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
6 réponses
Bonjour,
Dans la formule =SI(ESTNUM(CHERCHE(OU("Schéma";"Etudes");C136;1));"70603000";0)
il faudrait déplacer la fontion OU
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("Etudes";A14;1));ESTNUM(CHERCHE("Schéma";A14;1)));"70603000";0)
Si la table de correspondance n'est pas trop étendue on peut imbriquer des SI
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("Etudes";A14;1));ESTNUM(CHERCHE("Schéma";A14;1)));"70603000";SI(ESTNUM(CHERCHE("SAV";A14;1));"70605";0))
Ajouter les autres cas comme le SAV.
On peut aussi utiliser les références de la table:
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE($F$5;A14;1));ESTNUM(CHERCHE($F$4;A14;1)));$G$4;SI(ESTNUM(CHERCHE($F$7;A14;1));$G$7;0))
en ajoutant aussi les autres cas.
Dans la formule =SI(ESTNUM(CHERCHE(OU("Schéma";"Etudes");C136;1));"70603000";0)
il faudrait déplacer la fontion OU
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("Etudes";A14;1));ESTNUM(CHERCHE("Schéma";A14;1)));"70603000";0)
Si la table de correspondance n'est pas trop étendue on peut imbriquer des SI
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("Etudes";A14;1));ESTNUM(CHERCHE("Schéma";A14;1)));"70603000";SI(ESTNUM(CHERCHE("SAV";A14;1));"70605";0))
Ajouter les autres cas comme le SAV.
On peut aussi utiliser les références de la table:
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE($F$5;A14;1));ESTNUM(CHERCHE($F$4;A14;1)));$G$4;SI(ESTNUM(CHERCHE($F$7;A14;1));$G$7;0))
en ajoutant aussi les autres cas.
Bonjour Pijed
Essayer ceci
=SI(OU(SIERREUR(TROUVE("schéma";A1;1);0)>0;SIERREUR(TROUVE("Etudes";A1;1);0)>0);"70603000";0)
Essayer ceci
=SI(OU(SIERREUR(TROUVE("schéma";A1;1);0)>0;SIERREUR(TROUVE("Etudes";A1;1);0)>0);"70603000";0)
bonjour à tout les deux
pourquoi pas simplement =si(ou(c136="schema";c136="etudes");"70603000";"")
?
pourquoi pas simplement =si(ou(c136="schema";c136="etudes");"70603000";"")
?
Bonjour
Pourquoi le fonction cherche ?
peut-^tre +simple
en supposant que 706030000 est bien un nombre et non du texte et que la cellule ne contient qu'un de ces 2 termes et rien d'autre
si le mot est accompagné d'autres mots dans la cellule
Pourquoi le fonction cherche ?
peut-^tre +simple
=(NB.SI(C6;"schéma")+NB.SI(C6;"Etudes")>0)*706030000
en supposant que 706030000 est bien un nombre et non du texte et que la cellule ne contient qu'un de ces 2 termes et rien d'autre
si le mot est accompagné d'autres mots dans la cellule
=(NB.SI(C6;"*"&"schéma"&"*")+NB.SI(C6;"*"&"Etudes"&"*")>0)*706030000Michel
https://www.cjoint.com/c/FKsrXXRuJuu
Voici le lien. En fait, compte tenu des différents cas que j'ai à traiter, j'aimerais que si les éléments de la 1 ere colonne de ma liste des activités contient un mot de la table de correspondance, le compte associé soit noté dans la liste des activités en tant que compte à utiliser.
J'ai mis les 2 formules qui m'ont été proposées mais cela n'est pas satisfaisant car l'une donne 0 et l'autre ne me permettra pas de gérer d'autres comptes.
Avez vous une autre idée?
Je vous remercie
Voici le lien. En fait, compte tenu des différents cas que j'ai à traiter, j'aimerais que si les éléments de la 1 ere colonne de ma liste des activités contient un mot de la table de correspondance, le compte associé soit noté dans la liste des activités en tant que compte à utiliser.
J'ai mis les 2 formules qui m'ont été proposées mais cela n'est pas satisfaisant car l'une donne 0 et l'autre ne me permettra pas de gérer d'autres comptes.
Avez vous une autre idée?
Je vous remercie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Dans quelle cellule vous écrivez *shéma* objet de la condition
Dans quelle cellule vous écrivez *shéma* objet de la condition
https://www.cjoint.com/c/FKtj6e2I62u
Bonjour,
j'ai modifié un peu mes tableaux et j'ai mis le tableau que je souhaitais obtenir en fonction de la table de correspondance existante.
Michel se fâche mais ce n'est pas l'objectif. Je regrette de ne pas être plus autonome en excel mais, c'est en forgeant que l'on devient forgeron pour faire des merveilles. Merci à ceux qui ont un peu de patience pour leur aide :)
Bonjour,
j'ai modifié un peu mes tableaux et j'ai mis le tableau que je souhaitais obtenir en fonction de la table de correspondance existante.
Michel se fâche mais ce n'est pas l'objectif. Je regrette de ne pas être plus autonome en excel mais, c'est en forgeant que l'on devient forgeron pour faire des merveilles. Merci à ceux qui ont un peu de patience pour leur aide :)
Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement pour se voir dire après coup « non vous n'avez pas compris mon problème (rarement, je n'ai pas bien expliqué, excusez moi) il faudrait que.... »
Bonjour,
je suis parti sur =RECHERCHEV(GAUCHE(A16;3)&"*";F3:G9;2;FAUX)&"000"
ca fonctionne partiellement, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas partout mais peut etre une piste à creuser?
je suis parti sur =RECHERCHEV(GAUCHE(A16;3)&"*";F3:G9;2;FAUX)&"000"
ca fonctionne partiellement, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas partout mais peut etre une piste à creuser?
Merci pour votre aide et à tous ceux qui ont participé!
Bon WE à tous