Résultats (1 162)

Si() imbriqués

Résolu

Bonjour, Voilà mon besoin : j'ai une colonne que l'on appellee NAT (I5) qui peut prendre des valeurs entre 1 et 5. Dans le même Tableau, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Somont

Regrouper valeurs en fonction de la valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question concernant Excel. J'ai une colonne de cellule avec pour chaque cellule une liste déroulante qui est la même pour...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
NulEnExcel

Aide sur formule de si, et, ou imbriqués avec plusieurs ou/et

Bonjour à tous, Je sais que c'est le type de question qu'on vous pose souvent, et pour cette raison j'ai énormément cherché avant de poser la mien...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
PHILOU10120

Fonction multi-critères

Bonjour, Je dois déterminer en fonction de 3 critères par tranches de période si un droit est ouvert. 1er critère = sexe de la personne (h ou f...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Mag13180

Imbrique si et et ou si et ou et d'autres conditions

Bonjour à tous, J'essaie de réaliser un tableau de bord pour suivre les entretiens de retour d'absences (ERA) des salariés. Nous avons établis 4 c...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
michel_m

Trop d'arguments

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à simplifier cette formule : =SI(OU(L5

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
dany7496

Double condition sous excel

Bonjour, Je souhaiterai mettre en place une formule avec plusieurs conditions. En gros : Si la date est avant 18/02/2014 alors ok et si non d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Vaucluse

Alternatives aux imbrications si et substitue

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen plus élégant (sans utiliser VBA) de simplifier une formule d'imbrications SI, sachant qu'il existe ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Calcul d'un nombre de caractère identique (diade)

Bonjour, Je veux dans une série de lettre exemple : MMMOOMMOM trouver une formule qui va identifier le nombre de fois que deux m se touche. i...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Alcyde

Excel créer un planning de travail

Résolu

Bonjour je pense que cette question doit déjà être posée. Mais seulement je n'arriva pas à retrouver les réponses qui me convient. J'aimerai créer ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Raymond PENTIER

Formule si

Résolu

Bonjour, J'ai SVP besoin de votre aide et de votre expérience. Je vous présente le fait: J'ai envie de rentrer une formule contenant plusieurs con...

24 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Theo.R

Liste deroulante double

Bonjour, Je cherche a realiser deux listes deroultantes, d'apres une source de donnees unique: Voici les deux tables de donnees avec: - 3 mat...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Vaucluse

Fonction si imbriquée

Bonjour, Je suis actuellement coincée car je souhaiterais effectuer une Fonction SI en imbriquant des OU et des "ET". Je m'explique : Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Vaucluse

Comment combiner fonction si et recherche v

Résolu

Le but est de changer le mot du tableau 1 dans le tableau 2 Ex si pomme dans tableau 1 il se transforme en pomme1 dans le tableau 2. https://www.c...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Mfc

Bonjour, J'ai créé un tableau avec des cases à cocher sur la feuille 1 de mon fichier Excel. Sur la feuille 2, j'associé un fichier, avec des t...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Taz 31

Formule qui ne fonctionne plus

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec des formules et des listes de choix. Dans la première cellule on choisi une valeur (Région/Zone géographiqu...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Mayot35

Incrémenter avec des lettre (a à z)

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de noms placé en colonne, ces noms se répètent plusieurs fois et je souhaiterais les incrémenter de a à z (minuscule) et n...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Mike-31

2 possibilités, 3 catégories et 2 conditions

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche une formule me permettant de conjuguer 2 possibilités, 3 catégories et 2 conditions! Je m'explique: La cellule A1...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Arkana0

Calcul à partir de plusieurs listes déroulantes

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur excel 2013, je suis stagiaire et je suis en pleine création d'un document unique, bref! Les 4 dernières colo...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
laetiquenti

Excel: comment cumuler 3 possibilités et 2 conditions?

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre éclairage, Je suis confronté à un problème concernant trois possibilités avec à chaque fois deux con...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
eriiic

Formule "si" avec deux conditions, sans addition

Résolu

Bonjour, Je crée une feuille de calcul pour le prix d'un transport. J'ai donc un prix qui varie en function du poids, en l'occurrance : From 1 kgs ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
jordane45

Créer une macro pour recherchev avec multiples conditions si

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur VBA ainsi que sur ce site et je souhaites créer une macro un peu compliqué. Voila mon problème j'ai 6 banques, en fon...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
ZB78

Nb si multi critères

Résolu

Bonjour, dans une cellule je peux avoir soit : -non détecté,

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Vaucluse

Sélection de données dans un autre tableau

Résolu

Bonjour, J'ai 2 tableaux: Le premier qui recense les missions avec des codes (localisation, Nom du dossier etc) qui n'évolue pas Le second t...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Mayot35

Liste de choix et recherchev

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais intégrer une liste de validation en fonction d'une valeur définie et recherchée avec un RECHERCHEV Ma RECHERCHEV retou...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Mayot35

Comment faire pour creer une formule avec 16 conditions

Résolu

Bonjour Je suis bloqué a 7 conditions. j'ai un message erreur imbriquation je recherche une formule pour remplir ma cellule avec 16 condition voir ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
domidelaere

Excel 2010 - création listes déroulantes imbriquées

Bonjour, Je souhaite faire des listes déroulantes imbriquées sous excel ... je m'explique : 1ere liste : Type de dépense : Loisir / Téléphone...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Mike-31

Plusieurs niveau d'imbrication avec formule si

Résolu

Bonjour, j'ai une base de doné de marchandise et le prix unitaire... et j'ai fait la fonction si sur excel SI(D4=M$1;N$1;SI(D4=M$2;N$2;SI(D4=M$3...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
amal90

Formule excel complexe pour un novice

Résolu

Bonsoir, Je ne suis pas un as d'excel c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je ne sais même pas si ma demande est réalisable. Je fais ma ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Andy9D

Valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite attribuer une valeur à une cellule en fonction de 2 autres cellules. C'est à dire, j'ai une cellule débit I5, une cellule Cré...

32 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
jactosh91

Fonctions si

Bonjour, Il y a quelques temps , j'ai posé une question sur imbrication de si , je pense que c'est un peu la même chose mais je cogite sur un outi...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Vaucluse

Formule si à plusieurs niveaux

Bonjour, J'utilise une formule "si" à plusieurs niveaux qui fontionne très bien, mais j'aurais besoin de la rallonger pour une cédule de plani...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Frenchie83

Formule si ou imbriqué

Bonjour, J'essai de mettre une formule "si ou" dans mon tableau, pour que quand j'inscris un chiffre dans une cellule elle doit me transmettre u...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
DjiDji59430

Calcul de comm via la marge

Bonjour, je souhaiterait calcule les commission de mon vendeur et j aimerait cree une formule sur excel pour ceci. Sa commission serait lie a la mar...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
PHILOU10120

Fonction equiv - argument matrice_recherche

Bonjour, Je rencontre actuellement un petit problème sur le fonctionnement de la fonction equiv : afin de rapatrier la position d'une colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
via55

Changement d'echelon

Bonjour, J'essaye de mettre en place un tableau permettant le calcul automatique de dates d’avancement d'échelon dans la fonction publique. les d...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Zoul67

Algorithme de reformulation de syntaxe

Bonjour, J'ai face à moi un doc Excel contenant toutes les rues d'une ville. La syntaxe est : avenue Jean jaures J'aurais souhaiter automatis...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
PHILOU10120

Fonction si et et imbriqué

Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à créer une fonction qui - je pense - doit être SI et ET imbriqués pour déterminer si deux colis d'une même comman...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Mems

Si imbriqué

Résolu

Bonsoir, Je cherche à avoir ceci : si X => A1 et si X A2 et si X

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
janDC

Calcul en ft° d'une date (ou non) dans une ou plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre cette problématique ??? Je cherche à faire la somme de 1, 2 ou 3 cellules en fonction de si celle d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Gregcompta

Contenu d'une cellule n'importe où dans une autre cellule + gcd

Bonjour, J'espère que la réponse ne se trouve pas dans le forum... En tout cas je ne l'ai pas trouvé! Je cherche à écrire dans la cellule C2 le ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Zazou4229

Renvoi de valeurs selon 2 criteres

Bonjour, J'ai besoin d'effectuer la recopie d'un tableau en me basant sur 2 critères tout en supprimant des lignes inutiles, ce afin que si il y a...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
gbinforme

Calcul tranche d'âge en fonction âge, fonction si

Bonjour, Je bataille depuis hier sur une fonction SI d'Excel. Mon objectif : Je souhaite que la tranche d'âge s'affiche automatiquement en L5 e...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
michel_m

Impossible de calculer une moyenne => div/0

Résolu

Bonjour le forum, je suis prof et j'ai créé un tableau pour l'évaluation / notation de la section Découverte Professionnelle. Exemple: Domaine "les...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
msa37

Si imbriquée et ou

Bonsoir, J'ai un probleme avec une formule si avec ET OU imbriqué. Le resultat obtenu n'est pas le bon. Si je fais la formule inverse, j'aurai m...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Le Pingou

Aide formule si

Résolu

Bonjour à tous. Je m'entraîne actuellement avec excel 2010 en essayant de faire un devis mais la j arrive pas à faire la formule pour le prix de remis...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Maelyy17

Taxes selon province

Bonjour! Je suis en train de monter un bon de commande excel. Au moment de calculer le montant de la commande, je suis bloquée pour les taxes... ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
via55

Fonction si avec plusieurs conditions

Bonjour, j'ai une colonne "C2" qui comprend des valeurs comprises entre -10 et 10. Dans la colonne "D2" je dois introduire des valeurs comprises e...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Le Pingou

Copier lignes d'1 autre classeur si condition a et condition b

Résolu

Bonjour, N'ayant jamais programmer en VBA sans réel but autre que de m'amuser à colorier une case ou a copier une cellule, j'ai un peu du mal à me...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Nicolas

Formule sous excel si sous excel

Résolu

Bonjour, Je préviens je suis pas un pro d'excel 2007. Je voudrais sur une cellule qui contient un prix, par exemple 142€ faire dans une autre cell...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
ricou
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 162