Résultats (1 162)
Si() imbriqués
RésoluBonjour, Voilà mon besoin : j'ai une colonne que l'on appellee NAT (I5) qui peut prendre des valeurs entre 1 et 5. Dans le même Tableau, j'ai ...
Regrouper valeurs en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'ai une question concernant Excel. J'ai une colonne de cellule avec pour chaque cellule une liste déroulante qui est la même pour...
Aide sur formule de si, et, ou imbriqués avec plusieurs ou/et
Bonjour à tous, Je sais que c'est le type de question qu'on vous pose souvent, et pour cette raison j'ai énormément cherché avant de poser la mien...
Fonction multi-critères
Bonjour, Je dois déterminer en fonction de 3 critères par tranches de période si un droit est ouvert. 1er critère = sexe de la personne (h ou f...
Imbrique si et et ou si et ou et d'autres conditions
Bonjour à tous, J'essaie de réaliser un tableau de bord pour suivre les entretiens de retour d'absences (ERA) des salariés. Nous avons établis 4 c...
Double condition sous excel
Bonjour, Je souhaiterai mettre en place une formule avec plusieurs conditions. En gros : Si la date est avant 18/02/2014 alors ok et si non d...
Alternatives aux imbrications si et substitue
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen plus élégant (sans utiliser VBA) de simplifier une formule d'imbrications SI, sachant qu'il existe ...
Calcul d'un nombre de caractère identique (diade)
Bonjour, Je veux dans une série de lettre exemple : MMMOOMMOM trouver une formule qui va identifier le nombre de fois que deux m se touche. i...
Excel créer un planning de travail
RésoluBonjour je pense que cette question doit déjà être posée. Mais seulement je n'arriva pas à retrouver les réponses qui me convient. J'aimerai créer ...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai SVP besoin de votre aide et de votre expérience. Je vous présente le fait: J'ai envie de rentrer une formule contenant plusieurs con...
Liste deroulante double
Bonjour, Je cherche a realiser deux listes deroultantes, d'apres une source de donnees unique: Voici les deux tables de donnees avec: - 3 mat...
Fonction si imbriquée
Bonjour, Je suis actuellement coincée car je souhaiterais effectuer une Fonction SI en imbriquant des OU et des "ET". Je m'explique : Je sou...
Comment combiner fonction si et recherche v
RésoluLe but est de changer le mot du tableau 1 dans le tableau 2 Ex si pomme dans tableau 1 il se transforme en pomme1 dans le tableau 2. https://www.c...
Mfc
Bonjour, J'ai créé un tableau avec des cases à cocher sur la feuille 1 de mon fichier Excel. Sur la feuille 2, j'associé un fichier, avec des t...
Formule qui ne fonctionne plus
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec des formules et des listes de choix. Dans la première cellule on choisi une valeur (Région/Zone géographiqu...
Incrémenter avec des lettre (a à z)
RésoluBonjour, J'ai une liste de noms placé en colonne, ces noms se répètent plusieurs fois et je souhaiterais les incrémenter de a à z (minuscule) et n...
2 possibilités, 3 catégories et 2 conditions
RésoluBonjour à tous, Je recherche une formule me permettant de conjuguer 2 possibilités, 3 catégories et 2 conditions! Je m'explique: La cellule A1...
Calcul à partir de plusieurs listes déroulantes
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur excel 2013, je suis stagiaire et je suis en pleine création d'un document unique, bref! Les 4 dernières colo...
Excel: comment cumuler 3 possibilités et 2 conditions?
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour votre éclairage, Je suis confronté à un problème concernant trois possibilités avec à chaque fois deux con...
Formule "si" avec deux conditions, sans addition
RésoluBonjour, Je crée une feuille de calcul pour le prix d'un transport. J'ai donc un prix qui varie en function du poids, en l'occurrance : From 1 kgs ...
Créer une macro pour recherchev avec multiples conditions si
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur VBA ainsi que sur ce site et je souhaites créer une macro un peu compliqué. Voila mon problème j'ai 6 banques, en fon...
Sélection de données dans un autre tableau
RésoluBonjour, J'ai 2 tableaux: Le premier qui recense les missions avec des codes (localisation, Nom du dossier etc) qui n'évolue pas Le second t...
Liste de choix et recherchev
RésoluBonjour, Je souhaiterais intégrer une liste de validation en fonction d'une valeur définie et recherchée avec un RECHERCHEV Ma RECHERCHEV retou...
Comment faire pour creer une formule avec 16 conditions
RésoluBonjour Je suis bloqué a 7 conditions. j'ai un message erreur imbriquation je recherche une formule pour remplir ma cellule avec 16 condition voir ...
Excel 2010 - création listes déroulantes imbriquées
Bonjour, Je souhaite faire des listes déroulantes imbriquées sous excel ... je m'explique : 1ere liste : Type de dépense : Loisir / Téléphone...
Plusieurs niveau d'imbrication avec formule si
RésoluBonjour, j'ai une base de doné de marchandise et le prix unitaire... et j'ai fait la fonction si sur excel SI(D4=M$1;N$1;SI(D4=M$2;N$2;SI(D4=M$3...
Formule excel complexe pour un novice
RésoluBonsoir, Je ne suis pas un as d'excel c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je ne sais même pas si ma demande est réalisable. Je fais ma ...
Valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite attribuer une valeur à une cellule en fonction de 2 autres cellules. C'est à dire, j'ai une cellule débit I5, une cellule Cré...
Fonctions si
Bonjour, Il y a quelques temps , j'ai posé une question sur imbrication de si , je pense que c'est un peu la même chose mais je cogite sur un outi...
Formule si à plusieurs niveaux
Bonjour, J'utilise une formule "si" à plusieurs niveaux qui fontionne très bien, mais j'aurais besoin de la rallonger pour une cédule de plani...
Formule si ou imbriqué
Bonjour, J'essai de mettre une formule "si ou" dans mon tableau, pour que quand j'inscris un chiffre dans une cellule elle doit me transmettre u...
Calcul de comm via la marge
Bonjour, je souhaiterait calcule les commission de mon vendeur et j aimerait cree une formule sur excel pour ceci. Sa commission serait lie a la mar...
Fonction equiv - argument matrice_recherche
Bonjour, Je rencontre actuellement un petit problème sur le fonctionnement de la fonction equiv : afin de rapatrier la position d'une colonne ...
Changement d'echelon
Bonjour, J'essaye de mettre en place un tableau permettant le calcul automatique de dates d’avancement d'échelon dans la fonction publique. les d...
Algorithme de reformulation de syntaxe
Bonjour, J'ai face à moi un doc Excel contenant toutes les rues d'une ville. La syntaxe est : avenue Jean jaures J'aurais souhaiter automatis...
Fonction si et et imbriqué
RésoluBonjour à tous, je n'arrive pas à créer une fonction qui - je pense - doit être SI et ET imbriqués pour déterminer si deux colis d'une même comman...
Calcul en ft° d'une date (ou non) dans une ou plusieurs cellules
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre cette problématique ??? Je cherche à faire la somme de 1, 2 ou 3 cellules en fonction de si celle d'...
Contenu d'une cellule n'importe où dans une autre cellule + gcd
Bonjour, J'espère que la réponse ne se trouve pas dans le forum... En tout cas je ne l'ai pas trouvé! Je cherche à écrire dans la cellule C2 le ...
Renvoi de valeurs selon 2 criteres
Bonjour, J'ai besoin d'effectuer la recopie d'un tableau en me basant sur 2 critères tout en supprimant des lignes inutiles, ce afin que si il y a...
Calcul tranche d'âge en fonction âge, fonction si
Bonjour, Je bataille depuis hier sur une fonction SI d'Excel. Mon objectif : Je souhaite que la tranche d'âge s'affiche automatiquement en L5 e...
Impossible de calculer une moyenne => div/0
RésoluBonjour le forum, je suis prof et j'ai créé un tableau pour l'évaluation / notation de la section Découverte Professionnelle. Exemple: Domaine "les...
Si imbriquée et ou
Bonsoir, J'ai un probleme avec une formule si avec ET OU imbriqué. Le resultat obtenu n'est pas le bon. Si je fais la formule inverse, j'aurai m...
Aide formule si
RésoluBonjour à tous. Je m'entraîne actuellement avec excel 2010 en essayant de faire un devis mais la j arrive pas à faire la formule pour le prix de remis...
Taxes selon province
Bonjour! Je suis en train de monter un bon de commande excel. Au moment de calculer le montant de la commande, je suis bloquée pour les taxes... ...
Fonction si avec plusieurs conditions
Bonjour, j'ai une colonne "C2" qui comprend des valeurs comprises entre -10 et 10. Dans la colonne "D2" je dois introduire des valeurs comprises e...
Copier lignes d'1 autre classeur si condition a et condition b
RésoluBonjour, N'ayant jamais programmer en VBA sans réel but autre que de m'amuser à colorier une case ou a copier une cellule, j'ai un peu du mal à me...
Formule sous excel si sous excel
RésoluBonjour, Je préviens je suis pas un pro d'excel 2007. Je voudrais sur une cellule qui contient un prix, par exemple 142€ faire dans une autre cell...