Avoir une plage de donnée variable dans une recherchev

Lds -  
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur Excel, j'ai plusieurs onglets 1,2,3 ect.. et je voudrais que ma recherchev aille prendre sa plage de donnée dans l'onglet 1, 2 ou 3 en fonction de la valeur que j'entre dans une cellule (liste déroulante)
Ex: si dans ma liste déroulante je choisis la valeur "pme" , ma recherchev ira prendre sa source de donnée dans l'onglet "synthèse PME"

A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur 646

Bonjour,

A priori la solution est sans doute une imbrication du RECHERCHEV avec un INDIRECT.

Exemple :

=RECHERCHEV(C2;INDIRECT("'synthèse " & $B$2 &"'!$A1:$B10");2)

si dans la cellule B2 il y a la liste de validation avec PME;ETI;...
il ira faire le recherche V sur les onglets synthèse PME ou synthèse ETI ou ...

il cherche la valeur qui est dans C2 dans la table A1:B10 en cherchant dans la colonne A et en donnant la valeur de la colonne B

à adapter

remarque : attention aux simples cotes ' indispensables quand il y a des blancs dans le nom de la feuille
Cordialement,
2
DjiDji59430 Messages postés 4333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703

Bonjour ,

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0