Extraire une liste d'un tableau sur un critère [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
-
Messages postés
5475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
-
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour extraire une liste en fonction de critères dans un autre tableau sans tableaux croisés dynamiques.

J'ai un tableau composé des colonnes suivantes:

- Articles
- Dates
- Auteurs

(Il sert de planning général)

J'ai besoin dans un autre onglet d'afficher la liste de tous les articles attribués à un auteur en particulier avec une fonction de recherche pour faire office d'une "to do" (et j'ajouterai avec une simple fonction de recherchev la date correspondant.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Cordialement,

4 réponses

Messages postés
5475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
460
Bonjour

On peut utiliser la fonction EQUIV(...)
Mais il faut trier la base par auteurs et utiliser incrémentation avec la fonction LIGNE(...)

Un extrait de fichier serait le bienvenu sans donnée personnelle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018

Bonsoir PHILOU10120,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. C'est noté pour les fonctions à utiliser. Toutefois, je ne vois pas comment les imbriquer pour parvenir au résultat recherché.

Voici le lien vers un fichier simplifié: https://www.cjoint.com/c/HAsss2hBAAg

Les données de base sont dans le premier onglet et la liste par nom que je cherche à générer automatiquement est dans l'onglet "To do par rédacteurs".

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement,
Messages postés
5475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
460
Bonjour

Votre fichier modifié

https://www.cjoint.com/c/HAssOUQW2Gx

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. -   C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018

Bonjour PHILOU10120,

Wahoo, je suis impressionnée! Merci infiniment pour votre aide aussi précieuse que rapide!

J'aimerais beaucoup mieux comprendre la formule pour la reproduire. Par exemple, mes articles ont des thèmes récurrents et j'ai besoin également de faire un classement automatique par thème.

Donc à quoi correspond le -4 et le -5 dans la formule?

puisque je dois extraire plusieurs données d'un même tableau, je ne peux pas garder les données en tri de A à Z que sur une colonne. Ce dernier est-il indispensable?

=SI(LIGNE()-4<=$B$3;INDEX(Articles!$B$6:$D$41;EQUIV($C$2;Articles!$D$6:$D$41;0)+LIGNE()-5;1);"")

Encore merci,

Cordialement,
Messages postés
5475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
460
La formule étant en ligne 5 le moins 4 donne 1 on contrôle cette valeur avec le nombre de valeur Marie en cellule B3 pour afficher ou non une valeur. Si la valeur ligne()-4 =12 affiche rien
Pour le moins cinq cela correspond à la ligne de début de la table article
idem ci-dessus