Petit problème en VBA

Nicolas ds -  
 Nicolas ds -
Bonjour,

j'ai une colonne de donnée qui se présente sous cette forme:

2.040
2.030
-
-
2.028
-
-
2.085
etc...

et il faudra que la macro fasse ceci:

2.040
2.030
2.028
2.028
2.028
2.085
2.085
2.085

N'étant pas très fort en VBA je galère énormément quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Nicolas

1 réponse

chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

en gros tu as des trous dans ta colonne à combler ?

https://www.cjoint.com/?BJqiQT1eyx3.

Cordialement.
0
Nicolas ds

et comment puis-je l'appliquer à une colonne bien précise de mon tableau excel ? et est ce que cela fonctionne également si les tirets sont aléatoire en nombre. Par exemple si il ya 4 tirets puis une valeur ?
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Pour l'appliquer à une colonne bien précise, tu peux changer dans le code les Cells(..., 1) par Cells(..., ActiveCell.Column). Cela exécutera le code sur la colonne de la cellule sélectionnée.
Pour la seconde solution, il faut changer le test IsEmpty(...) qui teste si la cellule est vide, par un test indiquant que ta cellule contient des tirets (désolé mais j'avais interprété les tirets par des cases vides^^).
0
Nicolas ds

LA colonne commence en AN15 jusque l'infini sachant que de nouvelles valeurs sont constament importées.
0