Code recherche sur partie d'un mot et sur plusieurs colonnes
damdamdeo44
Messages postés
6
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille sur un fichier qui aura au moins 3000 lignes.
sur excel 200 avec certaienement mise à niveau excel 2007 tres prochainement mais c'est pas confirmé.
j'ai des colonnes de A à X. je voudrais faire un textbox recherche en xlpart sur plusieurs colonnes.
j'ai réussi à mettre le code sur une. mais lorsque je mets le code sur une autre là rien ne se passe . pourtant ais modifié les données pous que cela pointe vers la bonne colonne. bref suis perdu.
je vous envois mon code
mais si vous trouvez mieux je suis preneur.
merci pour votre aide
le code :
je travaille sur un fichier qui aura au moins 3000 lignes.
sur excel 200 avec certaienement mise à niveau excel 2007 tres prochainement mais c'est pas confirmé.
j'ai des colonnes de A à X. je voudrais faire un textbox recherche en xlpart sur plusieurs colonnes.
j'ai réussi à mettre le code sur une. mais lorsque je mets le code sur une autre là rien ne se passe . pourtant ais modifié les données pous que cela pointe vers la bonne colonne. bref suis perdu.
je vous envois mon code
mais si vous trouvez mieux je suis preneur.
merci pour votre aide
le code :
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
nx = TextBox1.Text: ' [B1] = nx
If nx = "" Then
[G7].Interior.ColorIndex = 5
On Error Resume Next
ActiveSheet.Range("A8:X" & [A65536].End(3).Row).AutoFilter Field:=1
Exit Sub
End If
'tx = "=*" & nx & "*"
tx = nx & ""
[G7].Interior.ColorIndex = 3
On Error Resume Next
ActiveSheet.Range("A8:X" & [A65536].End(3).Row).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=tx, Operator:=xlAnd
End Sub
A voir également:
- Code recherche sur partie d'un mot et sur plusieurs colonnes
- Code ascii - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Scanner un qr code sur pc - Guide
3 réponses
ha !! oupsss merci
et vosu aurieaz uneidée de code ?
merci
et vosu aurieaz uneidée de code ?
merci
Bonjour
Dans l'aide en ligne de Find de VBA, tu as un exemple qui correspond peut-^tre à ta demande... tu as juste à changer la ligne C.value (xlpart est un param^tre par défait, donc, inutile de l'écrire)
Dans l'aide en ligne de Find de VBA, tu as un exemple qui correspond peut-^tre à ta demande... tu as juste à changer la ligne C.value (xlpart est un param^tre par défait, donc, inutile de l'écrire)
Visual Basic pour Applications
With Worksheets(1).Range("a1:a500")
Set c = .Find(2, lookin:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
c.Value = 5
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With
© 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières sur ce nouveau problème :
il me faudrait un userform qui permettrait à l'utilisateur d'aller chercher plusieurs fichiers excel (fonction parcourir) et de copier les lignes les unes derrière les autres. le nombre de fichiers peut varier.
de plus, il faudrait un code vb pour que le code scan ce fichier et si il trouve plus de trois fois la même occurence (par exemple le même problème décrit dans le commentaire ou la même "zone/lieu" du problème une alerte s'affiche. après validation, un tri est opéré sur ce fichier pour rassembler les occurences entres elles et un indice coloré (genre #1) est remplie dans une nouvelle colonne.
merci d'avance pour vos conseils
cordialement
damien
j'aurais besoin de vos lumières sur ce nouveau problème :
il me faudrait un userform qui permettrait à l'utilisateur d'aller chercher plusieurs fichiers excel (fonction parcourir) et de copier les lignes les unes derrière les autres. le nombre de fichiers peut varier.
de plus, il faudrait un code vb pour que le code scan ce fichier et si il trouve plus de trois fois la même occurence (par exemple le même problème décrit dans le commentaire ou la même "zone/lieu" du problème une alerte s'affiche. après validation, un tri est opéré sur ce fichier pour rassembler les occurences entres elles et un indice coloré (genre #1) est remplie dans une nouvelle colonne.
merci d'avance pour vos conseils
cordialement
damien