Formula incorrect
Résolu
ViriisXP
Messages postés
487
Membre
Dernière intervention
-
ViriisXP Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ViriisXP Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à faire une formula en vba mais qui me sorte un truc du genre :
.Cells(ligne_engin, 13).Formula = "=SI((L" & ligne_flotte & "C5>=L" & ligne_flotte & "C11)*(L" & ligne_flotte & "C7>=L" & ligne_flotte & "C10);1;0)"
mais ca ca me fait des erreurs...
Une solution ?
Dans l'attente de vous lire,
cordialement.
je cherche à faire une formula en vba mais qui me sorte un truc du genre :
.Cells(ligne_engin, 13).Formula = "=SI((L" & ligne_flotte & "C5>=L" & ligne_flotte & "C11)*(L" & ligne_flotte & "C7>=L" & ligne_flotte & "C10);1;0)"
mais ca ca me fait des erreurs...
Une solution ?
Dans l'attente de vous lire,
cordialement.
3 réponses
re
effectivement, c'est ton "*" qui pose pb, je suppose que tu veux que les deux conditions soient réalisées, si oui, c'est
ET( cond1;cond2)
ce qui devrait donner
RQ. créer d'abord la chaine de caractère f correspondant à la formule
puis affecter f à la cellule
ça te permet en mettant un point d'arrêt devant f, de faire un suivi des variables avec une exécution pas à pas et de voir si f est correcte
bonne suite
effectivement, c'est ton "*" qui pose pb, je suppose que tu veux que les deux conditions soient réalisées, si oui, c'est
ET( cond1;cond2)
ce qui devrait donner
f = "=SI(ET(L" & ligne_flotte & "C5>=L" & ligne_flotte & "C11;L" & ligne_flotte & "C7>=L" & ligne_flotte & "C10);1;0)" .Cells(ligne_engin, 13).FormulaLocal= f
RQ. créer d'abord la chaine de caractère f correspondant à la formule
puis affecter f à la cellule
ça te permet en mettant un point d'arrêt devant f, de faire un suivi des variables avec une exécution pas à pas et de voir si f est correcte
bonne suite
Re, merci de votre réponse mais : Erreur : Erreur défini par l'application ou par l'objet.
Bonjour,
et avec :
Si j'ai bien compris tu veux tester que la valeur en colonne 5 est supérieure à celle de la colonne 11, ET que la colonne 7 est supérieure à la colonne 10 ?
et avec :
.Cells(ligne_engin, 13).Formula = "=SI(ET(L" & ligne_flotte & "C5>=L" & ligne_flotte & "C11,L" & ligne_flotte & "C7>=L" & ligne_flotte & "C10);1;0)"ce serait mieux non ?
Si j'ai bien compris tu veux tester que la valeur en colonne 5 est supérieure à celle de la colonne 11, ET que la colonne 7 est supérieure à la colonne 10 ?
Merci beaucoup !! :) Résolu !