Copier-coller compliqué par vba
Résolu
chrisdemontigny
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
chrisdemontigny Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chrisdemontigny Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais mes débuts en vba sur excel.
j'ai :
- dans une colonne A, des lettres et
- dans une colonne B, des nombres
Voici l'exemple:
A 2
B 3
C 1
G 3
je voudrais avoir dans une colonne, E par exemple, et par cellule en partant du haut, le résultat suivant :
A
A
B
B
B
C
G
G
G
J'ai une difficulté avec la boucle à créer sur la colonne E concernant le sujet des cellules vides.
Si cela intéresse quelqu'un...
Merci par avance.
Je fais mes débuts en vba sur excel.
j'ai :
- dans une colonne A, des lettres et
- dans une colonne B, des nombres
Voici l'exemple:
A 2
B 3
C 1
G 3
je voudrais avoir dans une colonne, E par exemple, et par cellule en partant du haut, le résultat suivant :
A
A
B
B
B
C
G
G
G
J'ai une difficulté avec la boucle à créer sur la colonne E concernant le sujet des cellules vides.
Si cela intéresse quelqu'un...
Merci par avance.
4 réponses
-
Bonjour,
Tu as de nombreuses façon de le faire car il y a plusieurs codes de boucles. En voici un :
Public Sub boucle() Dim lg1 As Long, lg2 As Long, nbr As Integer Columns("E").ClearContents While lg1 < Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row lg1 = lg1 + 1 nbr = Cells(lg1, 2).Value While nbr > 0 lg2 = lg2 + 1 Cells(lg2, "E").Value = Cells(lg1, 1).Value nbr = nbr - 1 Wend Wend End Sub
Cela permet de gérer les cellules vides de la colonne A et/ou de la colonne B
Comme tu fais tes débuts, n'hésites pas à suivre ton code pas à pas (F8) car cela permet de bien comprendre le fonctionnement.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry -
Merci énormément. Je suis débutant en programmation et j'aurais jamais trouvé.
Il me manque un peu de vocabulaire.
Merci encore. -
Bonjour,
Rassures-toi ce n'est pas une tare de débuter au contraire !
Tout le monde a débuté un jour et il est toujours difficile d'intégrer les fonctions et leur syntaxe pas toujours évidentes.
Si tu as des doutes de compréhension, n'hésites pas à poser la question car il vaut mieux partir sur de bonnes bases. -
cette aide du F8 vient de m'être très utile pour comprendre ton code.
Je ne suis pas un informaticien et ce genre de choses est pour moi bluffante.