Copier-coller compliqué par vba
Résolu
chrisdemontigny
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
chrisdemontigny Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chrisdemontigny Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais mes débuts en vba sur excel.
j'ai :
- dans une colonne A, des lettres et
- dans une colonne B, des nombres
Voici l'exemple:
A 2
B 3
C 1
G 3
je voudrais avoir dans une colonne, E par exemple, et par cellule en partant du haut, le résultat suivant :
A
A
B
B
B
C
G
G
G
J'ai une difficulté avec la boucle à créer sur la colonne E concernant le sujet des cellules vides.
Si cela intéresse quelqu'un...
Merci par avance.
Je fais mes débuts en vba sur excel.
j'ai :
- dans une colonne A, des lettres et
- dans une colonne B, des nombres
Voici l'exemple:
A 2
B 3
C 1
G 3
je voudrais avoir dans une colonne, E par exemple, et par cellule en partant du haut, le résultat suivant :
A
A
B
B
B
C
G
G
G
J'ai une difficulté avec la boucle à créer sur la colonne E concernant le sujet des cellules vides.
Si cela intéresse quelqu'un...
Merci par avance.
A voir également:
- Copier-coller compliqué par vba
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Arobase copier coller - Forum Windows 10
4 réponses
Bonjour,
Tu as de nombreuses façon de le faire car il y a plusieurs codes de boucles. En voici un :
Cela permet de gérer les cellules vides de la colonne A et/ou de la colonne B
Comme tu fais tes débuts, n'hésites pas à suivre ton code pas à pas (F8) car cela permet de bien comprendre le fonctionnement.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Tu as de nombreuses façon de le faire car il y a plusieurs codes de boucles. En voici un :
Public Sub boucle() Dim lg1 As Long, lg2 As Long, nbr As Integer Columns("E").ClearContents While lg1 < Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row lg1 = lg1 + 1 nbr = Cells(lg1, 2).Value While nbr > 0 lg2 = lg2 + 1 Cells(lg2, "E").Value = Cells(lg1, 1).Value nbr = nbr - 1 Wend Wend End Sub
Cela permet de gérer les cellules vides de la colonne A et/ou de la colonne B
Comme tu fais tes débuts, n'hésites pas à suivre ton code pas à pas (F8) car cela permet de bien comprendre le fonctionnement.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Merci énormément. Je suis débutant en programmation et j'aurais jamais trouvé.
Il me manque un peu de vocabulaire.
Merci encore.
Il me manque un peu de vocabulaire.
Merci encore.
Bonjour,
Rassures-toi ce n'est pas une tare de débuter au contraire !
Tout le monde a débuté un jour et il est toujours difficile d'intégrer les fonctions et leur syntaxe pas toujours évidentes.
Si tu as des doutes de compréhension, n'hésites pas à poser la question car il vaut mieux partir sur de bonnes bases.
Rassures-toi ce n'est pas une tare de débuter au contraire !
Tout le monde a débuté un jour et il est toujours difficile d'intégrer les fonctions et leur syntaxe pas toujours évidentes.
Si tu as des doutes de compréhension, n'hésites pas à poser la question car il vaut mieux partir sur de bonnes bases.