Créer des onglets au fur et à mesure, possible ?
Résolu/Fermé
mod77
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2024
-
17 oct. 2012 à 17:19
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 20 oct. 2012 à 21:01
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 20 oct. 2012 à 21:01
A voir également:
- Créer des onglets au fur et à mesure, possible ?
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
5 réponses
mod77
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2024
53
17 oct. 2012 à 20:16
17 oct. 2012 à 20:16
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Raymond PENTIER
Messages postés
58716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
17 232
18 oct. 2012 à 06:08
18 oct. 2012 à 06:08
Non, je ne crois pas.
Déjà, la réponse à la première question est NON !
Les feuilles sont identifiées par des onglets dans leur partie inférieure ; les outils et commandes sont repérés par de icônes regroupées dans des barres d'outils organisées en onglets, dans la partie supérieure de la fenêtre Excel.
C'est comme ça, et ça ne peut pas être autrement.
Pour tes boutons, rien ne t'empêche d'en créer autant que tu voudras. Il te suffit d'étudier attentivement le fonctionnement des Contrôles Activex et des Contrôles de formulaire (Onglet Développeur) ; nous ne pouvons te donner ici aucune explication qui ne figure déjà dans l'Aide d'Excel.
Déjà, la réponse à la première question est NON !
Les feuilles sont identifiées par des onglets dans leur partie inférieure ; les outils et commandes sont repérés par de icônes regroupées dans des barres d'outils organisées en onglets, dans la partie supérieure de la fenêtre Excel.
C'est comme ça, et ça ne peut pas être autrement.
Pour tes boutons, rien ne t'empêche d'en créer autant que tu voudras. Il te suffit d'étudier attentivement le fonctionnement des Contrôles Activex et des Contrôles de formulaire (Onglet Développeur) ; nous ne pouvons te donner ici aucune explication qui ne figure déjà dans l'Aide d'Excel.
mod77
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2024
53
18 oct. 2012 à 17:29
18 oct. 2012 à 17:29
Bonjour Raymond Pentier,
Merci pour ta réponse. Je me doutais un peu pour la réponse à ma 1ere question c'est pourquoi je me contente des onglets du bas, mais je ne perdais rien à demander tu t'en doutes.
J'ai commencé à me replonger dans les Contrôles Activex et les contrôles de formulaire et je m'accroche car j'avais déjà oublié. Merci encore.
Merci pour ta réponse. Je me doutais un peu pour la réponse à ma 1ere question c'est pourquoi je me contente des onglets du bas, mais je ne perdais rien à demander tu t'en doutes.
J'ai commencé à me replonger dans les Contrôles Activex et les contrôles de formulaire et je m'accroche car j'avais déjà oublié. Merci encore.
Mike-31
Messages postés
18342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 103
18 oct. 2012 à 08:45
18 oct. 2012 à 08:45
Salut,
Je ne sais pas si nous avons bien compris ta demande, pour ma part c'est un peu flou mais tu peux créer autant de feuille que tu le souhaites, manuellement ou avec un bouton par exemple
Manuellement simple clic sur l'onglet insérer une feuille et tu la nommes
Mais en VBA tu as la possibilité de réserver par exemple 10 colonnes par classe sur un onglet et à partir d'une liste de validation tu sélectionnes une classe et seules les colonnes de cette classe sont visibles
Ensuite un bouton par élève multiplier par x classes cela va faire beaucoup pour la gestion. quel en est le but, si c'est pour afficher les données d'un élève (identité, notes etc ...), un simple formulaire avec une RECHERCHEV fera l'affaire, il est même possible d'afficher la photo de l'élève à partir de cette recherche.
Pour déplacer les onglets il y a quelque temps j'ai suivi une discussion que je vais essayer de retrouver.
De toute façon il faut être plus explicite sur ta demande
Je ne sais pas si nous avons bien compris ta demande, pour ma part c'est un peu flou mais tu peux créer autant de feuille que tu le souhaites, manuellement ou avec un bouton par exemple
Manuellement simple clic sur l'onglet insérer une feuille et tu la nommes
Mais en VBA tu as la possibilité de réserver par exemple 10 colonnes par classe sur un onglet et à partir d'une liste de validation tu sélectionnes une classe et seules les colonnes de cette classe sont visibles
Ensuite un bouton par élève multiplier par x classes cela va faire beaucoup pour la gestion. quel en est le but, si c'est pour afficher les données d'un élève (identité, notes etc ...), un simple formulaire avec une RECHERCHEV fera l'affaire, il est même possible d'afficher la photo de l'élève à partir de cette recherche.
Pour déplacer les onglets il y a quelque temps j'ai suivi une discussion que je vais essayer de retrouver.
De toute façon il faut être plus explicite sur ta demande
mod77
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2024
53
18 oct. 2012 à 17:50
18 oct. 2012 à 17:50
Bonjour Mike-31,
Je te remercie de ta réponse aussi,
Ta proposition est pas mal non plus, mais elle me compliquera la tâche à cause du nombre de manipulations pour entrer une info à un élève. J'explique:
Je souhaite sélectionner une classe, par exemple 6A donc 1ere feuille.
Il sont 30 élèves. Je vais afficher sur chaque bouton la photo de chaque élève.
Puis, lorsque j'interroge un élève et que je veux noter son comportement ou sa participation,
je veux juste avoir à cliquer sur sa photo, puis cliquer sur un bouton comportement et lui attribuer un point en augmentant un compteur. (Ensuite à la fin du trimestre je regarderai ses compteurs (comportement et participation) pour attribuer la note.) Mais je ne veux pas perdre du temps pour écrire (interruption du cours) car j'ai les 30 élèves à noter pendant le cours qui continu.
Voila tout.
ps: Pour déplacer les onglets, t'en fais pas, je sais faire. Merci.
Je pense que l'utilisation de formulaires est nécessaire, je m'y penche.
Merci à toi.
Je te remercie de ta réponse aussi,
Ta proposition est pas mal non plus, mais elle me compliquera la tâche à cause du nombre de manipulations pour entrer une info à un élève. J'explique:
Je souhaite sélectionner une classe, par exemple 6A donc 1ere feuille.
Il sont 30 élèves. Je vais afficher sur chaque bouton la photo de chaque élève.
Puis, lorsque j'interroge un élève et que je veux noter son comportement ou sa participation,
je veux juste avoir à cliquer sur sa photo, puis cliquer sur un bouton comportement et lui attribuer un point en augmentant un compteur. (Ensuite à la fin du trimestre je regarderai ses compteurs (comportement et participation) pour attribuer la note.) Mais je ne veux pas perdre du temps pour écrire (interruption du cours) car j'ai les 30 élèves à noter pendant le cours qui continu.
Voila tout.
ps: Pour déplacer les onglets, t'en fais pas, je sais faire. Merci.
Je pense que l'utilisation de formulaires est nécessaire, je m'y penche.
Merci à toi.
mod77
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2024
53
19 oct. 2012 à 20:37
19 oct. 2012 à 20:37
Comme la suite de mes interrogations ne coïncide pas avec le titre de ce poste, je clos la discussion.
Merci à tous pour votre aide.
Merci à tous pour votre aide.
Raymond PENTIER
Messages postés
58716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
17 232
Modifié par Raymond PENTIER le 20/10/2012 à 19:26
Modifié par Raymond PENTIER le 20/10/2012 à 19:26
Bonjour, mod77.
En réfléchissant de nouveau à ta problématique, je me suis dit que, si tu es plus à l'aise avec les liens hypertextes qu'avec les boutons (contrôles), autant les utiliser. Tu peux choisir d'insérer ces liens dans les photos, ou dans les noms des élèves, ou dans une forme (carré, rectangle, cercle ...).
Et pour ajouter des points aux élèves, tu pourrais peut-être employer des toupies
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
En réfléchissant de nouveau à ta problématique, je me suis dit que, si tu es plus à l'aise avec les liens hypertextes qu'avec les boutons (contrôles), autant les utiliser. Tu peux choisir d'insérer ces liens dans les photos, ou dans les noms des élèves, ou dans une forme (carré, rectangle, cercle ...).
Et pour ajouter des points aux élèves, tu pourrais peut-être employer des toupies
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mod77
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2024
53
20 oct. 2012 à 21:01
20 oct. 2012 à 21:01
Bonsoir Raymond Pentier,
Effectivement ta suggestion est bonne. Mais j'ai opté quand même les boutons en affectant la photo directement au bouton.
Par contre pour affecter les points je renonce au compteur et à la toupie car les points ne sont pas les mêmes suivant ce que je note (discipline) et en plus il faut que compte combien de fois j'ai attribué une note par discipline.
J'ai pas fini...
Mais je te remercie encore pour ta proposition.
Effectivement ta suggestion est bonne. Mais j'ai opté quand même les boutons en affectant la photo directement au bouton.
Par contre pour affecter les points je renonce au compteur et à la toupie car les points ne sont pas les mêmes suivant ce que je note (discipline) et en plus il faut que compte combien de fois j'ai attribué une note par discipline.
J'ai pas fini...
Mais je te remercie encore pour ta proposition.