Lier plusieurs champ texte

Fermé
Cocorenrentintin - 14 oct. 2012 à 18:21
 Cocorenrentintin - 17 oct. 2012 à 21:41
Bonjour,

Je vous explique la situation, j'essaie de retrouver un système plutôt pratique que j'avais vu il y a quelque temps. L'idée serait donc d'avoir une page Word avec du texte fixe, et certaines zones synchronisées pour que dès que l'on modifie une de ces zones de texte, les autres suivent ! La façon la plus simple est certainement de partir d'une base de donnée (Excel pour faire simple). J'ai essayé avec le publipostage, mais au final on se retrouve avec une page pour chaque ligne de la table Excel. Dans mon idée, ca serait plutot une page unique avec une liste déroulante au niveau du premier choix...

Je sens que je suis vraiment pas clair, donc je vais essayer de vous faire un exemple avec juste une phrase (pas du tout cliché)

"le petit garçon joue au ballon."

"la petite fille joue à la poupée."

(ce qui est souligné serait les champs modifiables) Et donc, on aurait une liste déroulante ou on pourrait choisir : le petit garçon ou la petite fille et selon ce choix, le reste du document serait modifier directement. Évidemment, dans la pratique, il y aurait bien plus de champs... ;)

Merci d'avance de votre aide ! (j'ai cru voir qu'il pourrait y avoir des solutions du coté VBA et autre code, mais je n'y connais rien à tout ça, je cherche une méthode simple, mais si ca n'existe pas, tant que c'est bien expliqué, je suis à vous :P )

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 00:17
Bonjour

En faisant un renvoi sur le signet de la liste déroulante
Tout est déjà expliqué ici en détail quelle que soit la version word
A partir de "s'il s'agit d'un formulaire..."
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/champs/621

0
Cocorenrentintin
17 oct. 2012 à 21:41
Bonsoir,

Je suis désespéré, j'ai bidouillé un peu tous les boutons dans les outils de formulaires hérités, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir mes listes déroulantes avec une réponse en fonction du choix.
Par ailleurs, j'ai vu quelques explications en Visual Basic pour faire des choix du type :
Choix 1 et du coup, dans l'autre liste on trouve : 1 de 1, 2 de 1, 3 de 1
Choix 2 : 1 de 2, 2 de 2... etc.

En gros, c'est ça que je cherche mais plus simple, sans deuxième choix, ou si vous préférez, comme s'il n'y avait qu'un choix.

Merci !
0