Somme si ens avec critere en cascade

Fermé
celinetimothe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 17 oct. 2012 à 10:32
 BN - 7 janv. 2016 à 11:46
Bonjour,
Je voudrais utiliser la formule somme si ens (si c'est la formule qui convient) pour calculer un ensemble de dépense en fonction de 4 critères... j'ai reussi à faire la formule tout marche nikel...
Cependant, j'aimerais que le resultat qui s'affiche change au fur et a mesure que je choisi les infos dans ma liste déroulante...
Par exemple, je dois calculer des dépenses en fonction d'un segmentation achats qui comprend le segment, la famille et la sous famille... J'aimerais que lorsque je choisi le segment j'ai le montant pour le mois choisi, puis lorsque je choisi la famille le montant change et prenne en compte segment + famille et lorsque je selectionne la sous famille le montant s'actualise avec les 3 critères....
Ma segmentation se selectionne avec une liste déroulant...
J'espère avec été claire...
Merci d'avance
Céline

16 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
17 oct. 2012 à 18:05
Bonjour

un bout de fichier pour voir si c'est cela que vous voulez

https://www.cjoint.com/?3JrsfeQYWK5
0