Recherche texte relatives dans une meme colonne

Fermé
fredcanada Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 03:23
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 24 sept. 2013 à 18:12
Au secours :)

Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait vraiment super..

J'ai une colonne avec plein d'information à extraire :
Ce que je veux est en fait assez simple, c'est une formule qui recopie la cellule EN DESSOUS après avoir une recherche...

Avec de l'aide j'ai trouvé cette super formule qui me permet d,extraire tout ce qu'il y a dans une colonne à partir d'un bout de texte...

=DROITE(RECHERCHEV("*devra détenir une police d'assurance:*";B:B;1;0);NBCAR(RECHERCHEV("*devra détenir une police d'assurance*";B:B;1;0)))

Ce que je voudrais c'est être capable de lui dire, copie moi AUSSI la cellule en bas et obtenir en B1 et B2 :

B1 : L'emprunteur devra détenir une police d'assurance tous risques incluant les protections:

B2 : Interruption des affaires ou perte de revenus découlant d'un sinistre.

IDÉALEMENT ( ce serait encore plus efficace )

Lui dire de copier toutes les cellules plus bas et s'arrêter quand il trouve un texte prédéfinie.

Exemple : Arrête de copie quand tu rencontres "CG30"

Je sais, on peut le faire avec VBA, mais mon entreprise bloque toutes les macros.. grrrr.

Merci pour votre aide : )

A:A
...................................
Le contrôle est actuellement détenu par PIERRE MARTIN.
CG10 : Défaut additionnel
L'emprunteur sera en défaut s'il ne respecte pas l'une ou l'autre de ses obligations envers ses autres créanciers.
CG11 : Compte d'opérations
Le membre s'engage à maintenir son compte d'opérations principal et à effectuer
ses opérations courantes par l'entremise de ce compte.
CG17 : Police d'assurance tous risques
L'emprunteur devra détenir une police d'assurance tous risques incluant les protections:
Interruption des affaires ou perte de revenus découlant d'un sinistre.

CG30 : Autres
CG01: les états financiers "Avis aux lecteurs" devront être préparés par une firme
reconnus ayant un titre comptable.
Prêts visés (Octroi)
MC-0400 Demandé: 500 000 MMP: 500 000 Couv. totale : 100 %
Garantie(s)

ETC ETC ETC....

PETITES PRÉCISIONS : - Aucune cellule n'est vide en A:A
- Le texte ne peut en aucune façon être trié..

Merci encore de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
17 sept. 2013 à 04:50
Le mieux serait d'embaucher une secrétaire ... ou même une simple dactylo !
0
fredcanada Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
22 sept. 2013 à 20:50
Le mieux serait de prendre 5 minutes de son temps libre pour aider une étudiante qui a pas les moyens de se payer une secrétaire pour son travail de maitrise et lui montrer ce qu'on sait faire :)

Au fait, mon sujet de maitrise c'est en gros : la relation des " vieux "cadres supérieurs bancaires avec les nouvelles technologies et leur productivités réelles ou supposées.

Comme quoi, tout se tient ;) Bonne retraite Raymond...

Amicalement ....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
22 sept. 2013 à 23:46
5 minutes ne suffisent pas à lire tout ce roman, et à en comprendre les tenants et les aboutissants.
Il faut encore plusieurs minutes pour démêler le fil de ta pensée et découvrir ce que tu cherches concrètement à obtenir.
De nombreuses autres minutes sont nécessaires pour essayer de trouver une méthode qui ne fasse pas appel à VBA et qui s'opère sans tri.

J'observe qu'après 5 jours aucun autre utilisateur de CCM, jeune ou vieux, n'a réussi à comprendre ce que tu voulais et à te faire une proposition quelconque ...

Très amicalement.
0
fredcanada Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
22 sept. 2013 à 23:51
Je garde espoir :)

Merci quand même.
0
23 sept. 2013 à 00:29
D'accord, tu as raison, à la relecture, je suis pas très précise :_)

Je repose le problème :
J'ai une seule colonne de données en fouillis (A:A) avec du texte aléatoire et quelques lignes non aléatoires.

Exemple de texte que je veux traiter dans ma colonne A :

ICG17 : Police d'assurance tous risques
Interruption des affaire.
caisse peut exiger le remboursement
CG24 : Mise de fonds
INFORMATIONS GÉNÉRALES
PT01 : Pourcentage de financement
Le financement se limitera
PT02 : Rapport d'évaluation
PT04 : Offre d'achat
INFORMATIONS SPÉCIALES
SP01 : Durées
SP02 : Support de la demande

LE RÉSULTAT QUE JE CHERCHE :

Extraire et copier dans la colonne B

INFORMATIONS GÉNÉRALES

La formule me copie à partir de la chaine de caractères que je connais :
INFORMATIONS GÉNÉRALES

et s'arrête avant l'autre chaine de caractères que je connais aussi :
INFORMATIONS SPÉCIALES

et copie les cellules entre les deux, dans la colonne B, en commençant par la cellule 1.

J'espère que c'est plus clair comme cela .

Merci de ton aide.
0
23 sept. 2013 à 03:47
Ah ! Je vois ce que tu cherches à faire :
"Copier une suite de cellules comprises entre deux textes."
La fonction EQUIV te permettra de savoir à quelles lignes de la colonne A se trouvent les textes 1 et 2. La fonction EQUIV te permettra de désigner la donnée en-dessous du texte 1. La fonction DECALER te permettra de sélectionner les cellules à copier (entre les textes 1 et 2).
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
17 sept. 2013 à 07:40
Bonjour
on peut peut être vous aider, mais on ne va pas s'amuser à reconstruire un fichier pour tester ça...!!
... aussi soit vous faites un modèle avec une liste représentative de plusieurs données ou vous déposez votre fichier si pas de problème de confidentialité sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici placer le lien donné par le site
A + ?
0
Modifié par fredcanada le 22/09/2013 à 20:44
Bonjour Vaucluse et merci de votre aide...

J'ai réussi à bien avancer avec l'aide d'un internaute sur le EXCEL :)

La seule chose que me manque, c'est la possibilité de d'aller extraire dans la même colonne une chaine de caractères depuis une autre chaine connue jusqu'à une autre chaine connue aussi...

Voila un exemple peut être plus simple que mon fouillis de ligne :)

Tout est dans une seule colonne A:A

CG17 : Police d'assurance tous risques
Interruption des affaires ou perte de revenus découlant d'un sinistre.
caisse peut exiger le remboursement immédiat du prêt.
CG24 : Mise de fonds
INFORMATIONS GÉNÉRALES
INFORMATIONS SPÉCIALES
SP01 : Durées
SP02 : Support de la demande

Je cherche à extraire :

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pour les copier tel quel dans une autre feuille du classeur.... après je me débrouille avec mes formules EXCEL...

On m,a dit qu'avec du VBA c'est super facile, mais je voudrais en priorité faire plutôt excel, pour des histoire de compatibilité....

Si quelque peut m'aider, je serai super contente :)
0
23 sept. 2013 à 00:15
Comme je l'ai indiqué au post #5, on constate que les réponses n'affluent pas.
Tu devrais te demander si ce n'est pas dû à un manque de clarté dans l'exposé de ton problème.
Relis ce que tu as écrit : ce n'est compréhensible que pour toi, qui sais de quoi il s'agit.
Je suis persuadé que beaucoup d'entre nous ne demandent pas mieux que d'aider une étudiante canadienne en difficulté. Mais commence par t'aider un peu toi-même :
"Je cherche à extraire :
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Pour les copier tel quel dans une autre feuille du classeur
"
Tu ne dis pas comment tu désignes les cellules à "extraire" ni elles doivent être copiées : cellules contigües ou non ? référencées de quelle manière ?

Ce serait super intéressant que tu fournisses des explications précises.
0