Recherche de Valeurs Tierce

Fermé
Achabbs Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 13:12
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 16 oct. 2013 à 13:40
Bonjour à tous,

Tout d'abord mes excuses si la question a déjà été posée, si c'est le cas je ne l'ai pas retrouvée dans le forum,

Ma problematique est la suivante :

Je possede deux listings :

Sur le premier, il y a deux colonnes avec nom et prenom
Sur le second, il y a trois colonnes avec nom, prenom et numero de badge.

Sur le premier, il a 1200 noms et sur le second 3600.

Je cherche à rapprocher les noms identiques aux deux listings avec les numeros de badge du second listing.

Plus simplement, je veux ajouter au premier listing, les numeros de badges du second listing avec pour base de comparaison les noms identiques des deux listings.

Je vous remercie d'avance pour vos lumieres, j'ai testé rechercheV mais je n'arrive pas à la faire fonctionner avec des Noms (contrairement aux valeurs) ainsi que la fonction EQUIV mais qui ne me donne que le numero de ligne où se trouve le numero du badge correspondant aux noms indentiques (peut etre avez vous une fonction supplementaire à me proposer ?)

A bientot,

Achabbs

1 réponse

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
16 oct. 2013 à 13:40
Bonjour,

Je suppose qu'il peut y avoir des doublons dans les noms c'est pourquoi généralement, en base de données, on place une clef primaire unique à chaque ligne pour être sur de pouvoir retrouver facilement les infos.

Cela dit, ce n'est pas perdu. Je doute que l'on puisse faire ce que vous demandez avec une simple formule excel (je ne suis pas expert avec les formules) mais je m'y connais assez en VBA pour faire une macro qui va marcher assez rapidement pour copier les id de badge sur la première liste.

Si cela vous intéresse bien sur.

Pour faire la macro, il me faudrait plus d'information techniques notamment :
-Si les deux listings sont sur deux fichiers excel différents. Si oui il faut les chemins d'accès pour les deux classeurs ainsi que les noms
-Le nom des feuilles des deux listings
-Les numéros de colonne pour les champs "nom", "prénom", et "badge"
-Est ce que toutes les données sont mises les unes à la suite des autres (c'est à dire sans ligne vide entre deux lignes avec nom)
-Est il possible de faire un trie par ordre croissant par rapport au numéro de badge sur le deuxième listing ?

Vous pouvez me donner ces infos en PV si vous le souhaitez, ou on peut discuter d'un peu plus de détail.

Le code VBA aura à peu près 25 lignes donc c'est pas énorme pour un résultat assez rapide.
0