EXCEL 2010 : Cases à cocher ne réaparaissent pas

anso2310 -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé des formulaires "a tiroir" sur EXCEL 97.
Le principe lorsque l'on coche une case à cocher (activex) une zone de ligne apparait.
Cette zone contient des cases à cocher (placement 1) qui disparaissent ou apparaissent en fonction.

Je suis en train de migrer l'ensemble de mes formulaires sous 2010...
et la... panique... au moment du passe sous xlsm tout va bien, les cases à cocher sont la.

Je ferme le document... et le ré-ouvre, l'ensemble de mes cases à cocher ont disparues... (en regardant de plus pres en fait excel à mis une hauteur =0).

Comment faire? sachant que chaque formulaire contient des 100aines de cases à cocher...
il me semble que c'est un "bug" d'excel 2010, existe il une facon de contourner ce problème sur des gros fichiers de ce type?

En vous remerciant vivement par avance pour votre aide.
AG
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Regardes si la case proportionnalité est cochée : si oui, il faut la décocher.

Dans le cas contraire 2010 adapte hauteur/largeur en fonction de la dernière modification et cela n'est pas souvent judicieux. Sur un classeur, en augmentant la largeur d'un combobox, on obtenait une hauteur démesurée !

Je n'ai pas réussi à trouver comment décocher cette propriété par VBA : si quelqu'un a trouvé, merci pour l'information qui te serait utile ;-)
0
anso2310

.... Elle n est pas cochée...
0
anso2310

Merci quand même!!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Comme j'ai déjà pas mal cherché là dessus, si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
0