Résultats (16 088)
Compter le nombre de lignes dans une cellule
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un import de fichier je suis confronté au problème suivant : Je récupère un tableau dont une colonne contient des infor...
Macro sur excel
Bonjour,à Tous Je suis nulle en informatique mais je désire apprendre à faire des macro sur exel et je n'ai pas les moyens de me payer une formatio...
Icone sous-menu vb | excel
RésoluBonjour, Je veux créer un menu supplémentaire et un sous menu dans la barre Excel quand je lance un fichier, avec le code VB suivant : Set ni...
Formulaire acess
Bonjour à tous, voila mon problème, je travaille sous access 2007 (je débute) et je ne connais rien à VBA et aux macro. j'ai créer une table cli...
Création d'une feuille exel via une macro
Bonjour, Je dois exploiter les données d'un capteur (débitmètre). Ces données sont exportées sur Exel sous la forme suivante : COLONNE"A"(date : j...
Erreur code vba avec variable
Bonjour, Je travaille sous excel, sous tableau croisé dynamique. Le tableau croisé dynamique se trouve sur la feuille HN+JS. Je souhaite automati...
Excel - pb de formule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule sous Excel (ce n'est peut-être pas possible d'ailleurs...). En fait, je voudrais que cette formule, ...
Access ouvrir enreg d1 formulaire via control
Bonjour, Désolée de poser cette question à laquelle vous avez déjà répondu plusieurs fois mais ne maîtrisant pas à fond Access et encore moins le c...
Access vba filtre date etat
RésoluBonjour, j'ai besoin de filter un etat en fonction d'une date mais cela ne fonctionne pas. j'ai définie une variable, DateJour égale a la date du ...
Récupération de points sur un graphiques exce
Bonjour, Après avoir beaucoup cherché sur le net, je viens vous poser une petite question sur Excel 2008 et Mac. J’ai réalisé un document Excel av...
Excel - macro ou vba???
Bonjour, je débute en Macro et autres programmations excel. Auriez-vous tout d'abord un livre sur ce sujet à me recommander? Mon premier ob...
Bouton de comande :excel
Bonjour, en fait j'ai un tableau avec des produits dont chacun à son reference, prix, quantite.....etc en fait je veux creer dans une une feuille u...
Excel bouton de commande
Bonjour, en fait j'ai un tableau avec des produits dont chacun à son reference, prix, quantite.....etc en fait je veux creer dans une une feuille un...
Excel / supp. mot de passe dans 1 macro
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si il est possible dans VBA, de donner le mot de passe qui va enlever la protection d'une feuille. Le but étant q...
Affecter une macro à un bouton excel 2007
RésoluBonjour, J'ai un examen en Informatique sur le solveur, les macros et le VBA entre autre. Les cours sont donnés pour office 2003 et je possède O...
Numéro année sur excel 2003
RésoluBonjour, Quelqun peut m'aider j'ai créer un vba sur ma facture (insertion de numéro de facture automatique, a chaque ouverture de feuille) jusqu'a la...
Affichage d'un tableau dans une msgbox
RésoluBonjour, Je dois afficher le contenu d'un tableau dynamique dans une message box, et faire un retour à la ligne après chaque valeur pour que ce soi...
Recherche v inverse?
Bonjour, J'aurais besoin d'aide avec Excel 2003 BASE DE DONNÉES CENTRALE A B C D 123 Denis Vachon 124 Bruno Cormier 125 France Cyr 1...
Macro d'incrémentation de code sous excel
Bonjour, SVP est ce que quelqu'un aurait une idée pour créer une macro VBA sous Excel qui permet d'incrémenter la valeur d'un code constitué des chif...
Programme excel
RésoluBonjour, Je voudrais organiser mon planning qui est sous forme d'un tableau. Pour cela je souhaiterai développer un petit programme qui permet de ...
Vb recherche par box avec 2 conditions
RésoluBonjour, je suis débutant en vb (vraiment) et j'essaie de trouver une solution pour faire une recherche sur une feuille excel, en inscrivant 2 cond...
Vb | excel - ajout conditionnel
RésoluBonjour, voilà sous Excel j'ai une feuille "Liste noms et prénoms" avec dans la 1ere colonne les prénoms et la deuxième les noms, classé par ordre...
Supprimer par macro le code vba d'une feuil
Bonjour, Je souhaite supprimer le code vba contenu dans un onglet excel que je copie d'un autre fichier excel. lorsque je copie cet onglet l'opérat...
Problème excel et paramètres régionaux
Bonjour, Les paramètres spéciaux sur mon poste sont comme ça 59,500.99$. Le problème c'est que quand je rentre un chiffre de cette manière 59 50...
Excel - macro
RésoluSalut à tous! J'ai fait un tableur Excel qui me renvoit des résultats chiffrés. Sur une autre page, j'ai fait un tableau (une échelle en fait). J'...
Excel- filtre
bonsoir a tous, Est-il possible d'extraire la liste que l'on voit dans le menu d'un filtre automatique? Merci beacoup si vous ouvez m'aider là d...
Excel/vba fonction pour supprimer un graphiqu
Bonjour, j'ai créer un code vba qui gére plusieurs données et qui a la fin me créer autant de graphique que nécessaire. il y a une feuille par g...
Fonction substitue excel
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cumuler plusieurs substitue dans une même fonction. En fait j'ai des cellules où j'ai des abré...
[excel] - résultat dans un commentaire excel
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un total (fournitures et déchets) en A1 J'ai le nombre de "déchets" de ce total en B1 Est il possible d'afficher le pou...
Access test existance valeur de clé primaire
Bonjour, Je travaille sur un projet. Nous avons une table Projet. Dans cette table nous avons un champ NumProjet : Numéro de projet. Dans une aut...
Help ! liaisons excel
RésoluBonjour à tous, Je galère depuis plusieurs jours pour trouver une solution à un problème de liaison sous excel. Le problème est simple et la solut...
Vba erreur d'execution
Bonjour,j'ai réalisé une macro que voici: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim cellule As Range Set cellule = Application.Inters...
Access vba créér hyperliens dynamique actif
RésoluBonjour, je travailles sur une application. J'ai une table qui a un champ qui est un hyperlien vers le WEB, plus exactement un intranet. J'ai un fo...
Macro tableau croisé dynam sous excel 2007
Bonjour, Décidemment je n'arrete plus de poser des question concernant VBA que je découvre depuis peu... Alors voici le soucis du jour: Je crée...
Pb avec maximize
RésoluBonjour, j'ouvre mon formulaire en grand au demarrage d'access et dans ce formulaire il y a d'autres boutons de commades pour ouvrir d'autres fo...
Vba excel copier un integer dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai établi un formulaire dans excel qui me sert de modèle pour créer des devis. Je voudrais que chaque devis créé ait une numérotation...
Valeur checkbox
Bonjour, je suis sur access vba j'aimerai mettre toutes les valeurs des checkbox(chk) d'une table (table DATA) a la valeur faux dans vba j'ai essay...
Géner une liste de mails à partir de excel
Bonjour, En fait, j'ai un fichier excel avec les prénoms et les noms des personnes, et je souhaiterais éditer un listing d'adresses mails sur word....
Exel (des chiffres et des lettres)
Bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez une formule qui permet de traduire une zone chiffré en texte. Exemple dans A1 j'écris 26 et voudrais q...
Supprimer las 3 derniers caractéres dans une
Bonjour, Dans un fichier EXCEL, je voudrais supprimer, dans une colonne de longueur variable, les 3 derniers caractères . Comment faire avec une mac...
Aide programmation vba/ saisie d'une note
RésoluBonjour, 1)Je dois constituer une grille de notation, et les notes attribuées aux objets sont comprises entre 1 et 5. je souhaiterai que tant que ...
Enoyer un mail sous excel via lotus notes
Bonjour à Tous, J’ai besoin d’envoyer par mail un classeur Excel (le classeur actif) via lotus note version 6. J’ai fait une recherche sur le ne...
Application office 2007
RésoluBonjour à tous, Je suis utilisateur plutôt avancé d'office. Mon activité professionnel m'amene à développer des applications standards faisant app...
Excel: proteger tous les onglets en même temp
RésoluBonjour, Est-ce possible de proteger tous les onglets d'un classeur en même temps? J'ai un fichier que je mets a jour à chaque mois et ils contien...
Récapitulatif commande sous excel
Bonjour à tous, J'ai fait un petite classeur de commande, sous Excel 2007, pour mon entreprise, destiné à mes clients, j'ai différents onglets...
Access maj table par une autre
Bonjour, J'ai une Table A avec 25 Champs. Il existe un Champs Clé Primaire numérique non numéro automatique. Cette clé primaire est un numéro de ...
Access 2007
Bonjour, je me demandai s'il était possible sous Access 2007 d'insérer automatiquement la date du jour dans un champs avec une condition. Par exempl...
Publipostage word 2003
Bonjour, Just pour savoir s'il est possible avec un code vba de creer des entrées pour publipostage en tapant les donnée sur word. En fait, je souhai...
Interaction access word
Bonjour, je souhaite connaitre la commande vb qui me permet de sélectionner des données d'une base access et de les mettre en forme depuis word. En f...
Excel mise en forme conditionnelle
Bonjour à tous, Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle comprenant 5 conditions. La fonction présente sur excel ne me permet que d'en...