Table decision

Fermé
goldy91 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 27 juin 2014 à 23:33
goldy91 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 1 juil. 2014 à 00:13
Bonjour,

Je souhaiterais crée une table ou arbre de décision sous excel c'est a dire que je voudrais crée un bouton AIDE et des que je clic sur ce bouton , on me propose des choix. Par exemple 1er choix avez vous un problème avec votre poste , second choix avez vous un problème avec un logiciel. Si il choisi la première option , il doit appeler son support et si il choisit le second il doit appeler le support du logiciel. Merci pour votre aide.

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
30 juin 2014 à 09:18
bonjour,
Ci joint un vieil exemple réalisé pour 1 copine formatrice 1 niveau mais il est facile mais long de l'adapter pour 2 niveaux
Sinon tu peux réaliser un userform avec 3 combobox mais la aussi c'est long à réaliser

https://www.cjoint.com/?3FEjmMjhYne

Il me semble que notre ami Via55 avait trouvé une solution par formule: il faudrait chercher ou lui envoyer un message personnel
1
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
29 juin 2014 à 05:20
Bonjour.

Je ne vois pas trop l'utilité d'un bouton !
Tu écris simplement "Problème poste ?" en B2 et "Problème logiciel ?" en D2.
Puis dans chacune de ces cellules tu insères un lien hypertexte. C'est tout !

Maintenant si tu veux écrire tes deux questions dans des boutons au lieu de le faire dans les cellules, aucun problème : tu inséreras tes liens hypertextes dans ces boutons ...
0
goldy91 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 19
29 juin 2014 à 15:23
Je pense que je me suis mal exprimé. En gros , voila ce que je veut : Quand j'ouvre mon fichier excel , je veut un bouton AIDE. Des que je clic sur ce bouton , je souhaite avoir une liste de déroulante avec le logiciel qui rencontre le problème ( outlook , excel , word ... ) , peut importe ce que je sélectionne , on me propose le type de problème rencontré puis après plusieurs question , une solution me soit proposé. Par exemple , je clic sur le bouton aide , une liste déroulante apparait , je sélectionne outlook , puis je sélectionne , problème avec signature puis je sélectionne comment crée une signature et la la solution apparaissent indiquant "Pour crée une signature il faut aller dans outils=> option...."
J'ai réussi a crée le bouton , via VBA mais je n'arrive pas a trouver le script qu'il faut.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
29 juin 2014 à 19:03
Oui, tu t'étais mal exprimé ; tu n'as surtout pas dit que tu écrivais des macros.
Comme je n'y connais rien en VBA, je me retire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldy91 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 19
1 juil. 2014 à 00:13
J'ai reussi a avoir ce que je voulais....enfin une partie

des que je clic sur le bouton aide une fenêtre apparait

Sub Bouton2_cliquer()
Load UserForm1
UserForm1.Show
Unload UserForm1
End Sub

script de la fenêtre


Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.AddItem ("outlook")
ComboBox1.AddItem ("excel")
ComboBox1.AddItem ("word")
End Sub

maintenant je voudrais savoir comment faire pour que quand je clic sur outlook,excel ou word on me propose le type de problème pour finir sur sa solution. Par exemple , je sélectionne outlook , puis je sélectionne , problème avec signature puis je sélectionne comment crée une signature et la la solution apparaissent indiquant "Pour crée une signature il faut aller dans outils=> option...."
-1