Neutraliser une page VBA
Résolu
SB-Jean
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
SB-Jean Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SB-Jean Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai copié sur une forum un bout de programme pour empêcher la sauvegarde d'un ficiher excel à la fermeture. De sorte à en être l'administrateur en gros.
Maintenant j'ai un petit souci :
Comment puis-je neutraliser ce bout de programme, le temps de faire les modifications nécessaires de temps en temps, puis le remettre à disposition de mes collègues?
Pour l'instant, j'efface le programme puis le ré-écris ensuite mais c'est pas très classe...
Merci d'avance de l'aide à venir.
St.
J'ai copié sur une forum un bout de programme pour empêcher la sauvegarde d'un ficiher excel à la fermeture. De sorte à en être l'administrateur en gros.
Maintenant j'ai un petit souci :
Comment puis-je neutraliser ce bout de programme, le temps de faire les modifications nécessaires de temps en temps, puis le remettre à disposition de mes collègues?
Pour l'instant, j'efface le programme puis le ré-écris ensuite mais c'est pas très classe...
Merci d'avance de l'aide à venir.
St.
A voir également:
- Neutraliser une page VBA
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
5 réponses
Sinon, vous pouvez protéger le fichier avec un mdp... Si vous n'avez pas des informaticiens en face de vous, ça marche très bien.
Bonjour,
Ok. Mais à quel niveau mettre un mot de passe? L'idèal serait de bloquer l'accés à la zone VBA.
Merci.
Ok. Mais à quel niveau mettre un mot de passe? L'idèal serait de bloquer l'accés à la zone VBA.
Merci.
pour empêcher la sauvegarde d'un ficiher excel à la fermeture
Ok. Mais à quel niveau mettre un mot de passe?
Il n'y a pas de "niveau". Quand tu définis le mot de passe dans "Fichier > Info > Protéger le classeur" tu peux demander que les utilisateurs n'aient pas le droit de modifier/sauvegarder le fichier.
Bonjour,
ou tu mets une variable au tout début que tu mets à true manuellement (et à false à la fermeture si tu as peur d'oublier).
cmoi = false
if not cmoi then
msgbox "non vous ne sauvegarderez pas"
endif
Et tu as la version luxe qui récupère le nom de l'utilisateur à l'ouverture (Application.UserName) et qui fixe correctement cette variable si c'est toi.
Ou plus simplement tu le protèges en écriture dans l'explorateur de fichier.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
ou tu mets une variable au tout début que tu mets à true manuellement (et à false à la fermeture si tu as peur d'oublier).
cmoi = false
if not cmoi then
msgbox "non vous ne sauvegarderez pas"
endif
Et tu as la version luxe qui récupère le nom de l'utilisateur à l'ouverture (Application.UserName) et qui fixe correctement cette variable si c'est toi.
Ou plus simplement tu le protèges en écriture dans l'explorateur de fichier.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question