Besoin de vous pour mon planning

Fermé
lamb4ever - 18 juin 2014 à 12:07
 lamb4ever - 25 juin 2014 à 17:00
Bonjour à tous,

J'essaie de créer un planning, j'ai consulté pas mal de sujet sur le forum, essayé d'adapter des VBA à mon planning mais c'est la cata.

Du coup je me lance pour poster mon 1er message.

C'est pour équipe d'une vingtaine de personne, j'ai déjà la base. Sur la 1er feuille le nom
des salariés
LA 2eme feuille le planning général avec liste déroulante pour insérer le nom des salariés.

Mon problème c'est que j'aimerais créer des feuilles individuelles pour chaque salarié (j'ai essayé d'adapter une VBA que j'ai trouvé pour le faire automatiquement) pas facile mais je m'accroche.

est ce que c'est possible de faire en sorte que si un nom est inscrit dans la feuille 2 en matin ou après midi dans sa propre feuille soit écrit atelir ou de mettre en couleur? et si il n'y est pas mettre repos ou autre couleur?

Je sais pas si c'est très clair, j'ai essayé de le faire avec SI, MFC... je me dis qu'une VBA serait plus simple mais pour la faire c'est très compliqué. ou peut- être est ce mon planning qui pose problème.

Bref... je viens de rendre compte que j'ai écrit un roman désolé
Tout aide est la bienvenue et merci d'avance

Oups.... je travail avec open office 4.1.0 windows 7

Le lien http://cjoint.com/?0FslPvUeV9R
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
20 juin 2014 à 01:59
Tiens, lamb, je t'ai remanié ton fichier : https://www.cjoint.com/?DFub16p89bJ

- Je n'ai pas modifié tes trois feuilles (onglets rouges), mais j'en ai créé trois autres (onglets verts).
- Feuille Planning, j'ai automatisé les dates en lignes 2 et 3, 22 et 23, 41 et 42 etc. à partir de la date saisie en D1.
- Feuille Pl individuel, j'ai aussi intégré des formatages conditionnels en plus de l'affichage "Atelier/Repos".

J'espère que tout cela te donnera un nouveau départ pour atteindre ton but.
1
Bonjour,

Désolé je viens juste de voir vos messages, pourtant j'était censé recevoir des notifications.

Mon ordi ne voulant plus s'allumer je n'ai pas encore vu votre fichier (eh oui en week depuis jeudi!!).

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, même sans l'avoir vu rien qu'en lisant vos explications il à l'air beaucoup mieux.

Je reviendrai vers vous mardi (eh oui long week) après avoir étudie vos ameliorations.

merci beaucoup et bon week end.
0
Bonjour,

Alors en effet c'est beaucoup mieux, merci.

Petite remarque pour mieux comprendre et apprendre:

- Pour la feuille salarié je n'ai pas réussi à ajouter de nouvelles personnes même en copiant la formule, il faut que je remplace un nom existant. Comment rajouter de nouvelles personnes, j'ai été dans outils validité pour changer la plage de cellule mais ça ne fonctionne pas.

- Comment avez vous fait pour automatisé les dates? j'avais télécharger des modèles de planning pour avoir la formule pour la date mais j'ai jamais réussi.
j'ai vu que c'est dans Format, cellules, date, choisir décembre 1999 et ensuite pour lier je jour à la date faire là ou on veut mettre la date =f3 et pour le jour mettre ex dimanche et dans la cellule suivante =h3+1
c'est ça? et pour appliquer à tout le tableau vous avez fait avec le copier (se mettre dans la cellule, en bas à gauche et glisser)?

Je demande car je vais devoir rajouter deux colonnes pour faire les 7 jours sinon il me saute des jours, à moins qu'on supprimer les samedi dimanche.

- Pour le planning individuelle vous avez utilisez la fonction SI, c'est la 1er fonction à laquelle j'avais pensé mais je l'écrivais mal, je notais plutôt comme ça: =Si("Planning",D5=H1; alors "atelier"; sinon "repos")
Est ce qu'on peut faire pareille dans une cellule scindée ex planning individuel, 1er semaine (j'ai joint le fichier)
j'ai essayer mais ça donne rien.

http://cjoint.com/?0FymEIZ9byF

ça fait beaucoup d'explication à donner donc faite au mieux, c'est déjà un bon début, je vais chercher un site qui pourra m'aider à approfondir excel.

Mille Merci
0
Au fait la colone L c'est pour le nombre d'heures, parce que c'est un calcul à l'année mais il faut quand meme 24h, du coup j'ai mi la colone comme ça ils écriront ok si 24, -1h ou +2h en fonction
0
J'ai essayer de répondre à mes propres questions voici le doc http://cjoint.com/?0FzqQnOEe9Q
Mais j'ai pensé à garder une copie de votre document initial au cas où je plante

Pour la feuille salarié, je n'ai rien pu faire. J'ai voulu recréer une plage de cellule mais dans le planing individuel il ne me met pas le reste des cellules ajoutée.

J'ai à moitié reussi à comprendre l'automatisation des dates. En fait je voulais que chaque semaine commence à lundi et fini vendredi. J'ai réussi MAIS parce qu'il y a toujours un mais, quand je choisi un autre mois il me remet les samedi dimanche et ça ne commence pas à lundi ni fini à vendredi. Comment faire?

Quand je remplis le planning ex pour juillet , quand je passe à aout, les données restent inscrit.
Reflexion: Est ce qu'on peut faire en sorte que quand on passe d'un mois à l'autre on voit les données du mois selectioné?

Pour le planning individuel j'ai trouvé la solution, c'est plus clair je trouve

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
18 juin 2014 à 13:37
As-tu une version de ton fichier SANS MACRO ?
0
Bonjour,

Ah mince ça doit être des restes de mes lamentables tentatives.
Je le mettrai demain.

Merci
0
Bonjour,

Voici le document sans les macros

http://cjoint.com/?0FtjqFjFjJS

Merci
0
20 juin 2014 à 00:10
Salut.

Je sais bien que tu as bouleversé ton fichier ... Mais certaines précisions s'imposent :
1) Pourquoi des listes déroulantes de cellule en colonne C de Feuille1 ?
2) C'est plutôt cette liste C4:C20 qui devrait être nommée et servir de source à la validation
0
20 juin 2014 à 01:40
En conséquence, je te propose une autre approche de ton fichier :
- La feuille Salariés (ex-Feuille1) servira uniquement à définir la liste des salariés, qui sera la source des listes déroulantes de cellule dans la feuille Planning (ex-Feuille2) et dans la cellule H1 de la feuille Pl individuel (ex-Michel).
- Il n'est pas question de créer 17 feuilles individuelles, alors qu'il suffit de choisir un salarié en ligne 1 pour que le reste de la feuille Pl individuel affiche les renseignements concernant ce salarié.
- Tu compléteras la colonne L, dont j'ignore l'utilité.
0