Calculer le nombre de valeurs uniques avec conditions excel [Fermé]
Signaler
kaly2002
-
via55
via55
- Messages postés
- 12907
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
A voir également:
- Excel compter valeur unique avec condition
- Excel nombre de valeurs différentes avec condition - Meilleures réponses
- Excel compter nombre de valeurs distinctes avec condition - Meilleures réponses
- Calculer le nombre de valeurs uniques avec conditions excel - Forum - Excel
- Nombre de valeurs uniques selon 2 conditions - Forum - Excel
- Compter le nombre de valeurs uniques avec plusieurs conditions - Forum - Excel
- Valeurs uniques avec critère - Forum - Excel
- Compter le nombre de valeur differentes dans une colonne Excel ✓ - Forum - Excel
3 réponses
JulietteMrr
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 août 2016
Bonjour,
Mon objectif est similaire : je cherche à compter le nombre de "int." différents pour tous les lundis (base de données se trouvant dans la feuille 1).
J'ai utilisé la formule suivante :
=SOMMEPROD((Tableau1[Jour]="lundi")*(1/NB.SI(Tableau1[Int.];Tableau1[Int.])))

Mais le résultat n'est pas un entier mais 4,7827... Je ne comprends pas pourquoi ?
Merci d'avance,
Juliette
Mon objectif est similaire : je cherche à compter le nombre de "int." différents pour tous les lundis (base de données se trouvant dans la feuille 1).
J'ai utilisé la formule suivante :
=SOMMEPROD((Tableau1[Jour]="lundi")*(1/NB.SI(Tableau1[Int.];Tableau1[Int.])))

Mais le résultat n'est pas un entier mais 4,7827... Je ne comprends pas pourquoi ?
Merci d'avance,
Juliette
via55
- Messages postés
- 12907
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Bonjour Juliette
Qu'as tu dans ta colonne Int. ? la valeur Int, des X, des 1 ....
S'il y a par exemple des X ta formule devrait être :
=SOMMEPROD((Tableau1[Jour]="lundi")*(1/NB.SI(Tableau1[Int.];"X")))
Impossible d'en dire plus sans connaitre la structure de ton fichier et je ne suis pas sur que ce soit la bonne formule pour toi
Postes un exemple (allégé, une trentaine de lignes dans la BDD devraient suffire) sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans ton prochain message
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Qu'as tu dans ta colonne Int. ? la valeur Int, des X, des 1 ....
S'il y a par exemple des X ta formule devrait être :
=SOMMEPROD((Tableau1[Jour]="lundi")*(1/NB.SI(Tableau1[Int.];"X")))
Impossible d'en dire plus sans connaitre la structure de ton fichier et je ne suis pas sur que ce soit la bonne formule pour toi
Postes un exemple (allégé, une trentaine de lignes dans la BDD devraient suffire) sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans ton prochain message
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
via55
- Messages postés
- 12907
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Bonjour
Tu peux utiliser SOMMEPROD :
=SOMMEPROD((colonne des noms<>"")*(colonne des paiements>0)*(colonne des mois ="juin")
si tu veux le nombre de clients ayant payé en juin (à condition qu'il n'y ait pas des personnes qui effectuent plusieurs payements le même mois)
Cdlmnt
Tu peux utiliser SOMMEPROD :
=SOMMEPROD((colonne des noms<>"")*(colonne des paiements>0)*(colonne des mois ="juin")
si tu veux le nombre de clients ayant payé en juin (à condition qu'il n'y ait pas des personnes qui effectuent plusieurs payements le même mois)
Cdlmnt
via55
- Messages postés
- 12907
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Re,
Essaie une formule de ce type :
=SOMMEPROD((1/NB.SI(plage noms;plage noms)*(plage noms<>"")*(plage paiements>0)*(plage mois ="juin")
Et si des clients différents peuvent avoir le même nom, pour distinguer d'après le prénom :
=SOMMEPROD((1/NB.SI(plage noms et prénoms ;plage noms et prénoms)*(plage noms<>"")*(plage paiements>0)*(plage mois ="juin")
Cdlmnt
Via
Essaie une formule de ce type :
=SOMMEPROD((1/NB.SI(plage noms;plage noms)*(plage noms<>"")*(plage paiements>0)*(plage mois ="juin")
Et si des clients différents peuvent avoir le même nom, pour distinguer d'après le prénom :
=SOMMEPROD((1/NB.SI(plage noms et prénoms ;plage noms et prénoms)*(plage noms<>"")*(plage paiements>0)*(plage mois ="juin")
Cdlmnt
Via