Calculer le nombre de valeurs uniques avec conditions excel
kaly2002
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je veux obtenir le nombre de clients "uniques" / mois avec une formule excel sans VBA.
Je m'explique: j'ai une base de données des différents Clients de l'entreprise (Nom, Prénom, CA, mois...).
Je veux donc obtenir distinctement à partir de là, le nombre de clients uniques qui ont fait un paiement mensuel...et le nombre de clients qui n'ont fait aucun paiement.
J'ai essayé la formule "Fréquence" mais elle me donne le nombre total de clients uniques (correcte) mais j'ai besoin d'avoir la même info / mois.
Quelqu'un peut m'aider??? Merci par avance...
Voila, je veux obtenir le nombre de clients "uniques" / mois avec une formule excel sans VBA.
Je m'explique: j'ai une base de données des différents Clients de l'entreprise (Nom, Prénom, CA, mois...).
Je veux donc obtenir distinctement à partir de là, le nombre de clients uniques qui ont fait un paiement mensuel...et le nombre de clients qui n'ont fait aucun paiement.
J'ai essayé la formule "Fréquence" mais elle me donne le nombre total de clients uniques (correcte) mais j'ai besoin d'avoir la même info / mois.
Quelqu'un peut m'aider??? Merci par avance...
A voir également:
- Excel compter valeur unique avec condition
- Nbval(unique avec condition) - Meilleures réponses
- Valeur unique excel - Meilleures réponses
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Mon objectif est similaire : je cherche à compter le nombre de "int." différents pour tous les lundis (base de données se trouvant dans la feuille 1).
J'ai utilisé la formule suivante :
=SOMMEPROD((Tableau1[Jour]="lundi")*(1/NB.SI(Tableau1[Int.];Tableau1[Int.])))

Mais le résultat n'est pas un entier mais 4,7827... Je ne comprends pas pourquoi ?
Merci d'avance,
Juliette
Mon objectif est similaire : je cherche à compter le nombre de "int." différents pour tous les lundis (base de données se trouvant dans la feuille 1).
J'ai utilisé la formule suivante :
=SOMMEPROD((Tableau1[Jour]="lundi")*(1/NB.SI(Tableau1[Int.];Tableau1[Int.])))

Mais le résultat n'est pas un entier mais 4,7827... Je ne comprends pas pourquoi ?
Merci d'avance,
Juliette