Fusion de feuilles de différent classeurs dans un seul.

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kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 16 juin 2014 à 22:09
kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 22:14
bonjour,
voilà, je suis un novice en VBA, autrement dit je n'y connais rien!!!! je voudrais fusionner des feuilles de plusieurs classeur dans une feuille d'un seul classeur. Je m'explique: j'ai actuellement 5 fichiers contenant des feuilles de suivi de personnels de mai à décembre. Dans un classeur récapitulatif, je voudrais fusionner tout les mois de mai dans une feuille "mai", tout les mois de juin dans une feuille "juin" ... etc et que le fichier récapitulatif se mette à jour dés que je l'ouvre.
J'espère m'être correctement expliqué, merci d'avance de votre aide.
a bientôt,
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6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
17 juin 2014 à 02:29
Correctement ? Heu ! Les 5 fichiers évoqués correspondent à 5 mois ? à 5 personnels ? à 5 sites géographiques ? à 5 agents qui renseignent les fichiers ?

Pourquoi des classeurs différents ? Ne serait-il pas possible de mettre TOUTES les feuilles dans un classeur (fichier) unique ?
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
17 juin 2014 à 09:14
Bonjour

IL faudrait nous en dire plus... Actuellement, on ne peut strictement rien faire pour toi

Les 5 classeurs sont ils dans le même répertoire ? ont ils un nom générique, par ex Suivi..., Suivi... ? version Excel utilisée?
Ou est situé le fichier "recapitulatif ?

pour ^tre concret:

mettre un classeur "suivi" ( et non un exemple vite fait mal fait) sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse



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kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
17 juin 2014 à 22:37
https://www.cjoint.com/?0FrwFZn58SJ
voici le lien ou se trouve les classeurs P1,P2, P3, P4 et PCL que je veux fusionner dans le classeur ET. Mois par mois.
Désolé de ne pas être clair...
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
18 juin 2014 à 07:21
Moi aussi., je suis désolé ..

Puis je caresser l'espoir que tu répondes à mes questions, sans vouloir te déranger, bien entendu...

pour mémoire:

Les 5 classeurs sont ils dans le même répertoire ? ont ils un nom générique, par ex Suivi..., Suivi... ? version Excel utilisée?
Ou est situé le fichier "recapitulatif ?
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kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 > michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
18 juin 2014 à 09:39
Donc les 5 classeurs se nomment P1,P2,P3,P4,PCL et sont dans un même dossier nommé planorga ET. le classeur récapitulatif nommé ET se situe dans le même dossier.
merci Michel...
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kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 > kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
18 juin 2014 à 09:42
Oups j' allais oublier, je travail sous Excel 2007.
merci
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kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 > kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
18 juin 2014 à 09:47
Pour répondre à Raymond, je voulais travailler avec un seul classeur mais Qd je l'ai mit en partage (en fait 5 personnes utilisent ce classeurs) des fonctions ne sont plus utilisables. Aurais tu une solution?
merci
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
18 juin 2014 à 14:26
Re,

merci. peux tu mettre en pièce jointe le classeur récapitulatif ET

d'avance merci

note:
tu fais tous les mois P1,P2.... manuellement sans formules ?
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kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
18 juin 2014 à 21:41
https://www.cjoint.com/?DFsvMvNrUax

voilà le lien du fichier récapitulatif,
pour répondre je fais les fichiers en manuel.
Merci,
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié par michel_m le 19/06/2014 à 10:25
Bonjour

J'ai automatisé le calendrier par formules: ainsi pour le fichier recap, si tu veux faire Janvier à avril, un simple copier coller de A1:AP4 de mai te construit le calendrier du mois
https://www.cjoint.com/?3FtkyZCdPGi
de m^me pour les fichiers P1, P2....

Et l'année prochaine tu n'auras qu'à changer l'année dans les feuilles "param"

en ce qui concerne
le fichier récapitulatif se mette à jour dés que je l'ouvre.

que veux tu mettre à jour:
Tous les mois jusqu'au mois en cours ?
tous les mois jusqu' au mois d'avant aujourd'hui ?
le mois en cours ?
le mois d'avant aujourd'hui ?

Michel
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
19 juin 2014 à 18:09
désolé, des contretemps mais t' inquiète pas , j'arrive
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kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
19 juin 2014 à 21:38
je veux mettre à jour tout les mois svp.
Merci
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
23 juin 2014 à 09:54
Bonjour,

1/ j'ai rectifié le nom des mois qui étaient différents sue "et" et les "px" ce qui faisaient que rien n'était possible pour effectuer le boulot :-(

2/ dans les "px", tu as une légende, pour mettre en couleur le motif d'absence (maladie, service) et tu as mis des listes à validation de données. pour faire apparaitre ces couleurs, il TE faut mettre un texte dans les cellules par ex "ma" pour maladie, "se" pour service et faire des mises en forme conditionnelle: a toi de jouer

3/ je t'ai envoyé une proposition pour automatiser le calendrier:
aucune réaction de ta part:
ca ne te convient pas, tu t'en fous, tu veux que du "prêt à cuire" ?
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kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
23 juin 2014 à 21:59
bonjour michel,
ne t'emballe pas j'ai aussi des contraintes qui font que je ne peux être en permanence devant ma bécane.
Bon j'ai bien pris en compte tes formules concernant le calendrier, je viens de décortiquer c génial merci.
pour le reste je vais m'y mettre.
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kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
26 juin 2014 à 22:13
https://www.cjoint.com/?DFAwitbDhr4
https://www.cjoint.com/?DFAwkrkyXWc
Bonjour,
voilà je pense avoir suivi tes indications, tu trouvera les liens pour ET et PX
MERCI
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