Fusion de feuilles de différent classeurs dans un seul.
kalouXV
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kalouXV Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
voilà, je suis un novice en VBA, autrement dit je n'y connais rien!!!! je voudrais fusionner des feuilles de plusieurs classeur dans une feuille d'un seul classeur. Je m'explique: j'ai actuellement 5 fichiers contenant des feuilles de suivi de personnels de mai à décembre. Dans un classeur récapitulatif, je voudrais fusionner tout les mois de mai dans une feuille "mai", tout les mois de juin dans une feuille "juin" ... etc et que le fichier récapitulatif se mette à jour dés que je l'ouvre.
J'espère m'être correctement expliqué, merci d'avance de votre aide.
a bientôt,
voilà, je suis un novice en VBA, autrement dit je n'y connais rien!!!! je voudrais fusionner des feuilles de plusieurs classeur dans une feuille d'un seul classeur. Je m'explique: j'ai actuellement 5 fichiers contenant des feuilles de suivi de personnels de mai à décembre. Dans un classeur récapitulatif, je voudrais fusionner tout les mois de mai dans une feuille "mai", tout les mois de juin dans une feuille "juin" ... etc et que le fichier récapitulatif se mette à jour dés que je l'ouvre.
J'espère m'être correctement expliqué, merci d'avance de votre aide.
a bientôt,
A voir également:
- Fusion de feuilles de différent classeurs dans un seul.
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Fusionner plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Nb.si.ens différent de ✓ - Forum Excel
- Excel différent de vide - Forum Excel
6 réponses
Correctement ? Heu ! Les 5 fichiers évoqués correspondent à 5 mois ? à 5 personnels ? à 5 sites géographiques ? à 5 agents qui renseignent les fichiers ?
Pourquoi des classeurs différents ? Ne serait-il pas possible de mettre TOUTES les feuilles dans un classeur (fichier) unique ?
Pourquoi des classeurs différents ? Ne serait-il pas possible de mettre TOUTES les feuilles dans un classeur (fichier) unique ?
Bonjour
IL faudrait nous en dire plus... Actuellement, on ne peut strictement rien faire pour toi
Les 5 classeurs sont ils dans le même répertoire ? ont ils un nom générique, par ex Suivi..., Suivi... ? version Excel utilisée?
Ou est situé le fichier "recapitulatif ?
pour ^tre concret:
mettre un classeur "suivi" ( et non un exemple vite fait mal fait) sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
IL faudrait nous en dire plus... Actuellement, on ne peut strictement rien faire pour toi
Les 5 classeurs sont ils dans le même répertoire ? ont ils un nom générique, par ex Suivi..., Suivi... ? version Excel utilisée?
Ou est situé le fichier "recapitulatif ?
pour ^tre concret:
mettre un classeur "suivi" ( et non un exemple vite fait mal fait) sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
https://www.cjoint.com/?0FrwFZn58SJ
voici le lien ou se trouve les classeurs P1,P2, P3, P4 et PCL que je veux fusionner dans le classeur ET. Mois par mois.
Désolé de ne pas être clair...
voici le lien ou se trouve les classeurs P1,P2, P3, P4 et PCL que je veux fusionner dans le classeur ET. Mois par mois.
Désolé de ne pas être clair...
Moi aussi., je suis désolé ..
Puis je caresser l'espoir que tu répondes à mes questions, sans vouloir te déranger, bien entendu...
pour mémoire:
Les 5 classeurs sont ils dans le même répertoire ? ont ils un nom générique, par ex Suivi..., Suivi... ? version Excel utilisée?
Ou est situé le fichier "recapitulatif ?
Puis je caresser l'espoir que tu répondes à mes questions, sans vouloir te déranger, bien entendu...
pour mémoire:
Les 5 classeurs sont ils dans le même répertoire ? ont ils un nom générique, par ex Suivi..., Suivi... ? version Excel utilisée?
Ou est situé le fichier "recapitulatif ?
Re,
merci. peux tu mettre en pièce jointe le classeur récapitulatif ET
d'avance merci
note:
tu fais tous les mois P1,P2.... manuellement sans formules ?
merci. peux tu mettre en pièce jointe le classeur récapitulatif ET
d'avance merci
note:
tu fais tous les mois P1,P2.... manuellement sans formules ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.cjoint.com/?DFsvMvNrUax
voilà le lien du fichier récapitulatif,
pour répondre je fais les fichiers en manuel.
Merci,
voilà le lien du fichier récapitulatif,
pour répondre je fais les fichiers en manuel.
Merci,
Bonjour
J'ai automatisé le calendrier par formules: ainsi pour le fichier recap, si tu veux faire Janvier à avril, un simple copier coller de A1:AP4 de mai te construit le calendrier du mois
https://www.cjoint.com/?3FtkyZCdPGi
de m^me pour les fichiers P1, P2....
Et l'année prochaine tu n'auras qu'à changer l'année dans les feuilles "param"
en ce qui concerne
le fichier récapitulatif se mette à jour dés que je l'ouvre.
que veux tu mettre à jour:
Tous les mois jusqu'au mois en cours ?
tous les mois jusqu' au mois d'avant aujourd'hui ?
le mois en cours ?
le mois d'avant aujourd'hui ?
Michel
J'ai automatisé le calendrier par formules: ainsi pour le fichier recap, si tu veux faire Janvier à avril, un simple copier coller de A1:AP4 de mai te construit le calendrier du mois
https://www.cjoint.com/?3FtkyZCdPGi
de m^me pour les fichiers P1, P2....
Et l'année prochaine tu n'auras qu'à changer l'année dans les feuilles "param"
en ce qui concerne
le fichier récapitulatif se mette à jour dés que je l'ouvre.
que veux tu mettre à jour:
Tous les mois jusqu'au mois en cours ?
tous les mois jusqu' au mois d'avant aujourd'hui ?
le mois en cours ?
le mois d'avant aujourd'hui ?
Michel
Bonjour,
1/ j'ai rectifié le nom des mois qui étaient différents sue "et" et les "px" ce qui faisaient que rien n'était possible pour effectuer le boulot :-(
2/ dans les "px", tu as une légende, pour mettre en couleur le motif d'absence (maladie, service) et tu as mis des listes à validation de données. pour faire apparaitre ces couleurs, il TE faut mettre un texte dans les cellules par ex "ma" pour maladie, "se" pour service et faire des mises en forme conditionnelle: a toi de jouer
3/ je t'ai envoyé une proposition pour automatiser le calendrier:
aucune réaction de ta part:
ca ne te convient pas, tu t'en fous, tu veux que du "prêt à cuire" ?
1/ j'ai rectifié le nom des mois qui étaient différents sue "et" et les "px" ce qui faisaient que rien n'était possible pour effectuer le boulot :-(
2/ dans les "px", tu as une légende, pour mettre en couleur le motif d'absence (maladie, service) et tu as mis des listes à validation de données. pour faire apparaitre ces couleurs, il TE faut mettre un texte dans les cellules par ex "ma" pour maladie, "se" pour service et faire des mises en forme conditionnelle: a toi de jouer
3/ je t'ai envoyé une proposition pour automatiser le calendrier:
aucune réaction de ta part:
ca ne te convient pas, tu t'en fous, tu veux que du "prêt à cuire" ?
https://www.cjoint.com/?DFAwitbDhr4
https://www.cjoint.com/?DFAwkrkyXWc
Bonjour,
voilà je pense avoir suivi tes indications, tu trouvera les liens pour ET et PX
MERCI
https://www.cjoint.com/?DFAwkrkyXWc
Bonjour,
voilà je pense avoir suivi tes indications, tu trouvera les liens pour ET et PX
MERCI