Problème tableau excel par feuille de calcul

Fermé
Charo - 16 avril 2015 à 16:45
Charau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 21:23
Bonjour,

la question me parait bête, mais je ne trouve pas la réponse en essayant plein de solution.

je m'explique.
j'aimerais faire un tableau excel qui reprend uniquement une donnée par feuille de calcul et pouvoir la trier par ordre croisant ou non par la suite; donc j'ai besoin de savoir comment on créer un tableau excel avec 2 informations, le nom de la feuille de calcul et la donnée d'une cellule precise; et le tout de manière automatique car j'ai plusieurs centaines de feuilles de calculs.

merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
27 avril 2015 à 05:08
La question n'est pas forcément bête ; mais elle est ingérable !

"un tableau excel qui reprend uniquement une donnée par feuille de calcul ... la donnée d'une cellule precise" est très insuffisant : cette donnée est-elle toujours placée dans la même cellule de chaque feuille ?
Et comment arrives-tu à avoir "plusieurs centaines de feuilles" dans un même fichier Excel ?
Enfin, quand tu exiges "de manière automatique", tu te doutes bien qu'il faudra écrire une macro ! Tu t'y connais en VBA ?
0
Charau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 21:23
Bonjour,,tout d'abord merci de votre réponse.

oui, la cellule est toujours à la même place et il y a une feuille de calcule par jours depuis plusieurs année.

la manière automatique n'est pas obligatoire mais cela serait mieux pour moins de manipulation. si cela n'est pas faisable, ce n'est pas grave..

et je n'y connais rien en VBA ni en Macro, je connais juste quelques formule de base.
pour faire plus simple, il me faudrait une formule ( ou une solution) qui reprend la donnée d'une même cellule, de plusieurs feuilles de calcul. et j'aimerais pouvoir trier par date ( feuille de calcul) ou chiffre ( valeur de la cellule) de manière croissante, décroissante et chronologique.

merci d'avance pour toutes aides.
0