Résultats (16 090)
Excel incrémenter la dernier ligne tableau
Bonjour, Comment faire une macro sur Excel qui incrémente automatiquement une nouvelle ligne en fin de tableau ? Voici mon problème, sous Excel,...
Incrémenter les colonnes dans une macro
Bonjour, question toute bete ? : j'ai x colonnes, A, B, C, D etc... chacune contenant par exemple 3 lignes. bibi toto mimi gaga 12 7 8 6 10 3.5 4...
Macro excel - mise en page
RésoluBonjour, Depuis hier je me creuse les méninges pour essayer de construire une macro tout seul, n'ayant jamais fait de VBA je galère un petit peu. ...
Excel - macro - eliminer des lignes vides
bonjour je ne sais comment faire sous excel: eliminer des lignes vides des colonnes vides à gauche de colonnes occuppées Merci pour ton aide Michel I...
Fonction si vba excel
RésoluBonjour, je suis en train de créer une macro sur excel mais je suis novice en la matière. j'ai réussi à programmer une partie de la macro mais là...
Ouvrir fichier powerpt protégé mot de passe
Bonjour, Je souhaite ouvrir par script VBA en Excel une présentation powerpoint (ver. 2002) protégée par mot de passe pour la modifier par le scrip...
Sous totaux en colonne
Bonjour, Au lieu de faire des sous totaux en ligne, j'aimerai mettre des sous totaux par colonne. Ou alors faire apparaitre ou masquer une colonne ...
Word : liste de mots uniques
Bonjour, Voilà j'ai une liste de mots à produire : je prends les mots dans un texte. Le problème c'est que des mots reviennent plusieurs fois (vue ...
Masquer une colonne
Bonjour, Je suis nouveau dans excel je voudrais masquer une colonne si vrai dans une case comment faire merci!!!!! d'avance
Mettre des croix automatiquement sous excel
Bonjour, Je ne maitrise pas les macros, mais je me lance. Je dois créer un fichier destiné à un client qui doit placer des croix dans des cellules...
Format date
RésoluBonjour, J'ia créé une macro qui copie une date présente dans le label d'une userform et la colle dans une cellule. Jusque là tout va bien sauf ...
Nom ambigu détecté
Résolu/FerméBonjour à tous. Comme le titre de ma demande l'indique,,je me trouve devant un problème pour l'installation d'une macro dans un fichier: J'ai ada...
[excel] vba , range
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec la méthode Range dans une macro . code : Dim i As Integer For i = 1 To lignes If NOT Range("L:" & i) =...
[excel] automatiser réponse
RésoluBonsoir, j'ai créé une macro qui sépare tous les éléments d'une cellule (les virgules font office de séparateur) et les place "un par un" dans d'au...
Effacer de cellules dans des feuilles masquée
RésoluBonsoir, J’ai encore besoin d’aide… J’ai un classeur Excel comportant 8 feuilles, dont deux seulement sont visibles simultanément. Une feuille d’«...
Fichiers excel : parametrage dans une cellule
RésoluBonjour, Je voudrais bien arriver à faire la chose suivante: j'ai un fichier excel avec une cellule où je mets un nom de fichier excel "truc.xls...
Macro sur changement de couleurs en excel
RésoluBonjour, Sur excel 2003 Je souhaiterais changer la couleur de plusieurs cellules seulement si elle sont de couleur numéro 4. J'arrive à sélec...
Créer des onglets dans excel
Bonjour, Voilà je souhaiterai créer des "onglets" (j'espère que cela s'appelle comme ça) sur une page excel pour que ceci soit plus lisible plutôt ...
Date anniversaire et msg d'allerte
RésoluBonjour, Je voudrais qu'à partir d'un tableau contenant les noms, prénoms et date de naissance de plusieurs personnes, je puisses avoir un message ...
Besoin d'aide urgente macros excel 2003
Bonjour, je viens vers vous pour trouver une solution à mon GROS problème pour créer une macro sur Excel. Je dois faire en sorte de rapatrier des do...
Macro moyenne automatique excel 2007
Bonjour voici mon problème: Suite à des expériences j'ai énormément de valeurs (temps, température), 3000à 4000. Le logiciel de mesure me donne ...
Utilisation du solveur
Bonjour, Voila je voudrais utiliser Excel pour faire quelque chose d'un petit peu compliqué et j'espère que des gens calés sur Excel pourront me re...
Formulaire excel pour rajouter des lignes
Bonjour, Je suis un peu perdu. Je travaille sur open office et je dois faire mes devis sur un fichier .xls Mon souci c'est que mes collègues veu...
Macro excel
Bonjour, pouvez vous me dire ou est mon erreur dans ma macro? merci bcp! 1 - je deverouille chaque feuille de mon classeur 2 - les lignes de 8 ...
Macro tdc
Bonjour, Je cherche à créer une macro actualisant un tableau dynamique croisé. J'ai réussi à la créer en l'enregistrant manuellement. Toutefoir, lor...
Activation de zones de texte power point
Bonjour, J'ai un souci : Je souhaite créer des zones de texte dans Power point 2007, actives en mode diaporama : Quand on clique sur une de ces...
Word vba : macro insertion meme element partt
Bonjour, Je suis plutot cale en VBA Excel, mais pas du tout en VBA Word, et je suis confronte a un probleme : Je dois creer une macro qui insere...
Logarithme népirien en vba
Bonjour, je cherche la formule qui me permet de calculer le logarithme népirien dans le langage VBA exemlpe: private sub Log() if range(A2").V...
Boucle for en vba sur excel
RésoluBonjour, Je me suis mis depuis peu a excel et a la programmation en VBA. En effet, je cherche a créer mes propres fonctions sur excel. J'ai vou...
Insérer image, vba
RésoluBonjour, Sur une Userform je cherche à permettre à l'utilisateur d'aller chercher une image dans le fichier de son choix (C:/ D:/ E:/) et qu'elle s'a...
Vba
RésoluBonjour, Comment affecter une rowsource à une combobox en fonction de la valeur affichée dans la combobox précédente. J'ai essayé: Private Sub Co...
Macro excel copier
Bonjour, J'ai une appli qui me génére des fichiers nommés Report_date_heure.xls. je souhaite avoir une macro me permettant de récupérè la valeur d'...
[excel] mise en forme transposé automatisé
Bonjour, J'aimerais vous poser une petite question sur Excel s'il vous plait. Voilà, je fais beaucoup de mise en forme de fichier Excel et j...
Excel vba actualiser calcul
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment actualiser les calculs d'une feuille excel à l'aide d'un userform. Car mon problème est : j'ai des cellules ...
Enregistrer sous selon nom de cellule
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une macro qui permette l'enregistrement d'un fichier selon un nom de cellule ? Par ex...
Excel: listing d'items compris entre 2 dates
RésoluBonjour à tous, je me tire les cheveux sous Excel : dans le cadre de mon travail, je souhaite créer un outil de pilotage d'actions commerciales. M...
Comment vider des cellules excel ?
Bonjour, j'essaye de vider en même temps avec du code VBA des cellules qui ont des valeurs et aussi des cellules qui sont sous forme de listes deroul...
Changer la grosseur des caractères
RésoluBonjour, J'ai fusionné trois colonnes de nom (Généalogie) et je voudrais mettre les 25 premiers caractères en 12 et laisser le reste en10 et cela s...
Tcd en fonction d'une liste roulante
Bonjour, je souhaite faire évoluer le filtre d'un tableau de croisés dynamiques en fonction d'une liste roulante sous ecel. je ne connais pas le V...
Recherche sur excel
Bonjour, connaissez-vous une solution qui permet de rechercher une donnée dans 3 colonnes différentes autre que Ctrl F Je voudrai arriver à une r...
Excel faire apparaitre une photo
RésoluBonjour, comment peut on faire en cliquant sur une case excel faire apparaitre une photo un peu comme quand on met un commentaire mais en affichan...
Signature numérique
RésoluBonjour, Signature numérique L’utilisation de code VBA nécessite un niveau de sécurité faible voir moyen, mais dans ce cas il faut activer les m...
Valeur case à cocher formulaire word
RésoluBonjour, Dans un formulaire word, je voudrais faire apparaître un texte selon qu'une case à cocher est cochée ou non. Je n'arrive pas à trouver la ...
Tarif attractif
RésoluBonsoir, Je suis en train de faire un tarif sur excel pour la sté dans laquelle je travaille. Ce tarif comporte environ 3500 lignes. Il se compose...
1 bouton de remise à zéro de plusieurs cellul
RésoluBonjour, quelqu'un peut il m'aider ? Voici mon problème : J'ai 6 cellules comportant des listes déroulantes. Les 6 sont sélectionnées à chaque fois....
Inserer une fonction perso excel impossible
RésoluBonjour, J'utilise excel version 2007. J'ai appris dernierment a creer des fonctions. Je veux donc les appeler dans mon tableur. En me baladant...
Recherche de macro
Bonjour à tous Une panne m'a coupé tout à l'heure,rendant mon premier envoi totalement incompréhensible,veuillez bien m'en excuser. Voici ma dem...
Afficher une case voulue (vba)
RésoluBonjour, J'aimerais faire en sorte que lorsque je mets un nombre dans la textbox1 de ma userform1, alors, les box de ma userform 2 affichent les vale...
Exécuter une formule via macro excel
Bonjour, Dans une macro Excel 2003 SP2 je mets simplement : Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=FIN.MOIS(MAINTENANT(),2)" ...