Imbriquer une Formule si cellule vide

E_max31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

J'ai besoin d'aide pour compléter une formule que j'utilise pour des critères de selection. Voici la formule :
=SIERREUR(INDEX(BD!$A$2:$A$69;PETITE.VALEUR(SI((BD!$F$2:$F$69<$K$14)*(BD!$H$2:$H$69<K$15)*(BD!$G$2:$G$69<$K$16)*(BD!$D$2:$D$69=$K$17)*(BD!$C$2:$C$69=$K$18)*(BD!$E$2:$E$69>=$K$19);LIGNE(BD!$B$2:$B$69)-LIGNE(BD!$B$2)+1);LIGNES($O$14:O14)));"")

Elle fonctionne mais n'est pas complète dans le sens où je voudrait que les cellules K15,K16 et K17 soit pris en compte dans mes critères même si elles sont vide.

Comment dois je faire ?
N'hésitez pas à me le dire si je ne suis pas clair.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Pouvez-vous expliquer ce que doit réaliser votre formule et le résultat souhaité.... ?

0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

... ou mieux, nous envoyer le fichier (au besoin après avoir modifié les données confidentielles) en utilisant https://www.cjoint.com/
0
E_max31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Merci de vous attarder sur mon problème.

effectivement, expliqué comme ça se n'est pas très parlant.

http://www.cjoint.com/c/EGEeYlnqMS5

Actuellement la formule me permet d'effectuer mes recherches selon les critères voulus. Mais je voudrais intégrer le fait de ne pas forcement rentrer les critères liés aux dimensions (largeur,longueur hauteur), c'est a dire lorsque l'utilisateur ne rentre pas de valeur(une ou plusieurs cellules vide), cela veux dire que ces critères ne seront pas pris en compte et donc toutes les références sont bonnes au niveau des critères correspondant.

j'ai conscience que ça commence a ressembler a une "usine a gaz". je ne connais pas le VBA mais il semblerais que c'est mieux géré par une macro.

si quelqu'un connais un début de code. ça pourrait m'aider aussi.

Merci d'avance pour votre aide.

bonne journée
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Votre lien n'est pas valide, impossible de l'ouvrir. Dans le nom de votre fichier, remplacez V5-1 par V5_1, ou ne rien mettre.
Cdlt
0
E_max31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

ci joint un nouveau lien, j'espere qu'il fonctionnera.

http://www.cjoint.com/c/EGEkCWGzt75

Cdlt
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338 > E_max31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours pas
0
E_max31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je comprend pas, j'ai pourtant retirer ce qui pouvais gener dans le nom du document.

comment faire ?
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338 > E_max31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas, essayez de votre côté d'ouvrir le lien que vous avez créer sur cjoint.com
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour Frenchie83,
Que d'inquiétude cela marche et depuis le début.
Le problème est certainement chez-vous...!
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour le Pingou
C'est bizarre, il refuse de l'ouvrir et me met un message d'erreur comme quoi son format ou son extension n'est pas valide. Bizarre, bizarre...
Je testerai plus tard sur un autre PC.
Merci quand même de me l'avoir signalé.
Bonne journée
cordialement
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425 > Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Frenchie83
Comme pour moi ce fichier xlsm tu l'enregistres sous et aprés tu l'ouvres normalement
Cordialement
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338 > jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BonJour
Bon, c'est bien un problème de PC, sur celui ou j'écris, il s'ouvre sans problème.
Bonne soirée
Cdlt
0

Bonjour,
De rien, bonne journée
Salutations.
Le Pingou .
0

Bonjour E_max31,
Pour information, je suis en train de regarder votre application, une réponse dans la soirée.
Note :
Vous parlez des cellules K15,K16 et K17 ou K14, K15 et K16 ... ?

Salutations.
Le Pingou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
J'aimerais être certain du résultat à obtenir sous [REFERENCES DISPONIBLES] lorsque par exemple la longueur (1505) est 0 ou manque...:
Merci de votre réponse.

Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour,

Il s'agit bien des cellules K14,K15,K16. en faite ces cellules définissent des contraintes de taille(ou d'environnement), je voudrait que lorsque l'utilisateur ne rentre pas de valeurs(cellule vide) la formule considère que toutes les références de la base de données sont bonnes(ou vrai dans le langage excel) au niveau de ces critères tailles. sous entendu " je m'en fiche de la taille de l'escabeau.(pour info ce sont des tailles d'escabeau, marche pied ect..)

Merci beaucoup pour votre aide.
0

Bonjour,
Mais vous ne dites pas quel résultat vous devez obtenir comme demandé en (13).
Avec les K14 :16 vous avez :
95100V00000050000 / 95102V00000050000 / 95104V00000050000
Et je vous demande lesquels si K16 est vide :
95............./ ..../......... !
0

Bonjour,
Une solution : http://www.cjoint.com/c/EGFjh3bO4VY

0