Transfert de saisie automatique entre deux fichiers et VBA ?

Fermé
damdeo75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 15:43
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 27 juil. 2015 à 17:28
Bonjour,

Novice avec Excel mais passage obligé pour gagner en productivité.
Je pense que cet outil peut m'apporter beaucoup dans mon métier de commercial ou je suis amené à me constituer des bases de données "prospect".

En revanche, je rencontre deux problèmes que j'essaye de solutionner mais en vain, ils sont les suivants :

Tout d'abord, Comment transférer/générer automatiquement une saisie à partir d'un premier fichier "prospect" vers un fichier intermédiaire appelé "suivi activité" ?

Cela me permettrais de transférer automatiquement (évitant la saisie)au fil de mes appels les prospects que j'estimerais "chaud", du moins à potentiel dans un fichier intermédiaire. Mon objectif étant de gagner en productivité évitant les saisie manuelles et ainsi gagner visibilité sur mon activité à l'instant T.

Ensuite, comment générer mes rappels automatiquement dans Outlook ?

Puis pour finir qu'est ce que le VBA, comment y avoir accès et surtout à quoi sert il ?

Merci pour vos réponses

je reste disponible pour plus d'informations
A voir également:

1 réponse

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
27 juil. 2015 à 17:28
Bonjour, tout cela est possible avec la magie du VBA.

Si vous voulez en apprendre plus sur le VBA ou carrément l'apprendre je vous recommende ce tutoriel :https://openclassrooms.com/fr/courses/825502-analysez-des-donnees-avec-excel/822888-premiers-pas-en-vba

Pour le reste Il s'agit de simple macro qui vont effectué les actions à programmer qui vont effectué ce que vous demandez.

Si vous souhaitez vous pouvez réaliser ces actions vous même mais cela demandera une phase d'aprentissage avant de vous lancer réellement dans votre outils.

Si vous voulez je peux vous soutenir et vous aider pour d'éventuelles questions.

Si non si vous trouvez que c'est trop pour vous et que vous ne pouvez pas y consacré assez de temps, alors vous pouvez demander à un amateur ou un professionelle de vous crée ce que vous nécessitez. Ou alors trouvé une bonne âme qui vous le fasse gratuitement (Ce n'est pas le plus compex des code). Mais je vous recommande vivement d'essayer la programation, c'est un outils, puissant, agréable, qui boost l'éstime de soit et qui permettra de vous faire remarquer professionellement, voir de vous rendre indispensable dans votre boîte.

Si vous avez des questions concernant VBA ou autre n'hésitez pas.

Laissez ici votre progression et vos questions avec l'aide des autre internautes on viendra à bout de votre problème :)

--
  • Vous pouvez mettre en forme votre code grâce à la flèche en haut a droite de l'éditeur de texte.

Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utiles."
0