A voir également:
- Extraction de données avec VBA
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
4 réponses
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
28 juil. 2015 à 10:38
28 juil. 2015 à 10:38
Bonjour
Tu peux soit le faire par formules matricielles soit en VBA
Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens l'indiquer ici en précisant laquelle des 2 solutions tu préfères
Cdlmnt
Via
Tu peux soit le faire par formules matricielles soit en VBA
Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens l'indiquer ici en précisant laquelle des 2 solutions tu préfères
Cdlmnt
Via
skk201
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
54
28 juil. 2015 à 10:41
28 juil. 2015 à 10:41
Bonjour,
C'est une toute petite macro. Pour me facilité la vie au lieu des entêtes donnez moi des chiffres.
Exemple dans la feuille1 colonne 4 => feuille2 colonne 1. Enfin plus court 4>1...
Dite moi quel est la première ligne de donnée et la dernière ligne de donnée. et le nom de la première et de la 2e feuille.
Je vous ferai une petitd macro à usage unique. Sî vous le souhaitez.
--
Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utiles."
C'est une toute petite macro. Pour me facilité la vie au lieu des entêtes donnez moi des chiffres.
Exemple dans la feuille1 colonne 4 => feuille2 colonne 1. Enfin plus court 4>1...
Dite moi quel est la première ligne de donnée et la dernière ligne de donnée. et le nom de la première et de la 2e feuille.
Je vous ferai une petitd macro à usage unique. Sî vous le souhaitez.
--
- Vous pouvez mettre en forme votre code grâce à la flèche en haut a droite de l'éditeur de texte.
Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utiles."
Bonsoir Via,
J'ai posté un exemple comme tu me l'as demandé mais jusqu'à présent je n'ai pas reçu de réponse!?
J'ai posté un exemple comme tu me l'as demandé mais jusqu'à présent je n'ai pas reçu de réponse!?
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
30 juil. 2015 à 01:27
30 juil. 2015 à 01:27
Bonsoir Amar
Désolé j'avais zappé ton message
Finalement pas besoin ni de matricielle ni de macro
En rajoutant une colonne de décompte des admis sur la 1ere feuille, on ne reporte dans la feuille Admis que les n°s des admis par formule INDEX-EQUIV, de simples formules REHERCHEV redonne d'après ce n° les autres infos dans les colonnes suivantes
http://www.cjoint.com/c/EGDxye7gQ45
Cdlmnt
Via
Désolé j'avais zappé ton message
Finalement pas besoin ni de matricielle ni de macro
En rajoutant une colonne de décompte des admis sur la 1ere feuille, on ne reporte dans la feuille Admis que les n°s des admis par formule INDEX-EQUIV, de simples formules REHERCHEV redonne d'après ce n° les autres infos dans les colonnes suivantes
http://www.cjoint.com/c/EGDxye7gQ45
Cdlmnt
Via
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
>
Amar
30 juil. 2015 à 11:59
30 juil. 2015 à 11:59
Bonjour
C'est chez toi qu'il y a un souci, le fichier est celui que tu m'avais envoyé, auquel j'ai simplement rajouté des formules. Personnellement j'arrive parfaitement à le rouvrir depuis cjoint
Pour la macro en VBA à mettre dans un module, voilà :
Cdlmnt
Via
C'est chez toi qu'il y a un souci, le fichier est celui que tu m'avais envoyé, auquel j'ai simplement rajouté des formules. Personnellement j'arrive parfaitement à le rouvrir depuis cjoint
Pour la macro en VBA à mettre dans un module, voilà :
Sub admis() x = 1 For n = 13 To 100 'boucle sur les 13 à 100 A MODIFIER si necessaire If Sheets(2).Range("AA" & n) = "Admis" Then x = x + 1 With Sheets(3) .Range("A" & x) = Sheets(2).Range("C" & n) .Range("B" & x) = Sheets(2).Range("D" & n) .Range("C" & x) = Sheets(2).Range("E" & n) .Range("D" & x) = Sheets(2).Range("F" & n) .Range("E" & x) = Sheets(2).Range("I" & n) .Range("F" & x) = Sheets(2).Range("X" & n) End With End If Next n End Sub
Cdlmnt
Via
Amar
>
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
30 juil. 2015 à 12:49
30 juil. 2015 à 12:49
Bonjour,
Vous êtes le meilleur.
Mon problème est résolu car j'ai testé la macro et ça marche très bien.
Seulement, si ce n'est pas trop vous demander, comment complèter la macro pour avoir les candidats par ordre de mérite?
En tout cas UN GRAND MERCI;
Cordialement.
Vous êtes le meilleur.
Mon problème est résolu car j'ai testé la macro et ça marche très bien.
Seulement, si ce n'est pas trop vous demander, comment complèter la macro pour avoir les candidats par ordre de mérite?
En tout cas UN GRAND MERCI;
Cordialement.
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
>
Amar
30 juil. 2015 à 18:56
30 juil. 2015 à 18:56
Re
La plus simple , trie le tableau de départ dans l'ordre decroissant du total de points avant de lancer la macro
Cdlmnt
Via
La plus simple , trie le tableau de départ dans l'ordre decroissant du total de points avant de lancer la macro
Cdlmnt
Via
Amar
>
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
31 juil. 2015 à 00:13
31 juil. 2015 à 00:13
Bonsoir,
Merci beaucoup et à bientôt.
Cordialement.
Merci beaucoup et à bientôt.
Cordialement.
28 juil. 2015 à 20:18
Voilà: http://www.cjoint.com/c/EGCsnQKvji6
Je préfère VBA; mais la solution par formules matricielles serait aussi la bienvenue.
Vraiment merci beaucoup via55.