A voir également:
- Saisie d'une valeur variable
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Saisie vocale sms - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
1 réponse
via55
Messages postés
14504
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
2 738
21 juil. 2015 à 16:52
21 juil. 2015 à 16:52
Bonjour
Si la disponibilité figure dans un fichier excel il est possible par macro déclenchée à une heure précise de relever ou calculer les % dans une autre feuille (à condition que le fichier soit ouvert à l'heure h)
Pour établir cette macro il faudrait un exemple de ton fichier avec indications des disponibilités à relever et quels calculs faire
Le fichier est à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et reveni l'indiquer ici
Cdlmnt
Via
Si la disponibilité figure dans un fichier excel il est possible par macro déclenchée à une heure précise de relever ou calculer les % dans une autre feuille (à condition que le fichier soit ouvert à l'heure h)
Pour établir cette macro il faudrait un exemple de ton fichier avec indications des disponibilités à relever et quels calculs faire
Le fichier est à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et reveni l'indiquer ici
Cdlmnt
Via
21 juil. 2015 à 17:51
Les valeurs a relever snt les pourcentages a gauche du fichier
Merci
Modifié par via55 le 21/07/2015 à 18:36
Le fichier avec la macro transfert qui copie les % (en fait toute valeur numérique rencontrée dans la plage spécifiée) dans la 2nde feuille à 18h (si fichier ouvert)
Dans ThisWorkbook la macro détermine l'heure (modifiable ici donc) à laquelle lancer la macro transfert
ALT+F11 pour voir le code
http://www.cjoint.com/c/EGvqHx4qtcF
Cdlmnt
Via
23 juil. 2015 à 19:53
23 juil. 2015 à 20:46
L'heure de déclenchement est prise en compte à l'ouverture du classeur par l'autre macro mise dans ThisWorkbook
Si tu veux voir fonctionner la macro tu fais ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Tu double-clic sur this Workbook dans l'arborescence et alors s'affiche :
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("18:00:00"), "transfert"
End Sub
Tu changes l'heure de manière à faire déclencher la macro quelques minutes après ce changement
Tu enregistres puis ferme le classeur et tu le rouvres
Il ne reste qu'à attendre l'heure que tu as indiquée pour voir la colonne des % se remplir
Si tu adaptes la macro pour un autre classeur il ne faut pas oublier de copier toutes les formules dans la colonne S de feuille 1, c'est ce qui décompte les lignes avec les % à recopier sur laquelle se base la macro de transfert
Cdlmnt
Via
24 juil. 2015 à 11:26
Lorsque je clic sur le lien que vous m'avez envoye, un dossier ZIP: EGvqHx4qtcF_Saisie-de-valeurs-variable-heurefixe ouvre. Excsez mon ignorance mais je ne sais pas quoi faire avec. Pouvez-vous m'aider a comprendre. Merci pour votre patience
Salutations