Comment faire un formulaire sous powerpoint? Réponses par clic?
Fermé
BnB79
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
-
28 juil. 2015 à 11:35
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 28 juil. 2015 à 14:14
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 28 juil. 2015 à 14:14
A voir également:
- Insertion case à cocher powerpoint
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Repair Powerpoint Presentation - Télécharger - Récupération de données
4 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 234
28 juil. 2015 à 12:06
28 juil. 2015 à 12:06
Bonjour,
les exemples de questionnaires sous PowerPoint sont légion...
Pour le tien, il faudrait quelques précisions :
Pour la 1re question, elle me paraît incomplète. La lettre devient rouge si c'est faux ? Vert si c'est juste ? Une explication est-elle prévue ? parce que si c'est juste changer la couleur de la lettre, une petite animation suffit.
Pour la 2e, en revanche, si tu veux une réponse exclusive (une seule réponse cochée) en utilisant les cases d'options, il faudra passer par une petite macro-commande (VBA). Mais un texte est-il également prévu pour expliquer la réponse ?
les exemples de questionnaires sous PowerPoint sont légion...
Pour le tien, il faudrait quelques précisions :
Pour la 1re question, elle me paraît incomplète. La lettre devient rouge si c'est faux ? Vert si c'est juste ? Une explication est-elle prévue ? parce que si c'est juste changer la couleur de la lettre, une petite animation suffit.
Pour la 2e, en revanche, si tu veux une réponse exclusive (une seule réponse cochée) en utilisant les cases d'options, il faudra passer par une petite macro-commande (VBA). Mais un texte est-il également prévu pour expliquer la réponse ?
BnB79
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 12:40
28 juil. 2015 à 12:40
merci pour ta réponse Claire!
Pour la première question, la lettre devient Simplement rouge quand on clique dessus si possible
pas d'explications, Les autres lettres peuvent devenir blanches si on veut mais si trop compliqué, on colore juste la lettre en rouge quand on clique
pour la deuxième question, pas de texte d'explication, seulement les quatres propositions de réponse, et une case à cocher au choix :)
merci beaucoup pour ton aide!
Pour la première question, la lettre devient Simplement rouge quand on clique dessus si possible
pas d'explications, Les autres lettres peuvent devenir blanches si on veut mais si trop compliqué, on colore juste la lettre en rouge quand on clique
pour la deuxième question, pas de texte d'explication, seulement les quatres propositions de réponse, et une case à cocher au choix :)
merci beaucoup pour ton aide!
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 234
28 juil. 2015 à 13:05
28 juil. 2015 à 13:05
Je vais t'indiquer les commandes à mettre en oeuvre mais peux-tu préciser quelle est ta version de PowerPoint ?
C-Claire
C-Claire
m@rina
Messages postés
21114
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
11 364
Modifié par m@rina le 28/07/2015 à 13:32
Modifié par m@rina le 28/07/2015 à 13:32
Bonjour,
Pas besoin de macro pour insérer des boutons d'option.
La question est quand même de savoir si ce formulaire est vraiment à remplir en mode Diaporama, car ça ne fonctionnera pas en mode normal.
m@rina
Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
Pas besoin de macro pour insérer des boutons d'option.
La question est quand même de savoir si ce formulaire est vraiment à remplir en mode Diaporama, car ça ne fonctionnera pas en mode normal.
m@rina
Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 234
28 juil. 2015 à 13:40
28 juil. 2015 à 13:40
Bonjour m@rina,
exact, pas besoin de macro.
Merci pour la rectification.
C-Claire
exact, pas besoin de macro.
Merci pour la rectification.
C-Claire
BnB79
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 14:02
28 juil. 2015 à 14:02
Powerpoint 2010 pour la version
Et le but en effet serait que le document soit modifié en mode normal.
Où alors qu'une fois le test effectué en diaporama, le ppt "normal" conserve les réponses
Merci encore pour votre aide
Et le but en effet serait que le document soit modifié en mode normal.
Où alors qu'une fois le test effectué en diaporama, le ppt "normal" conserve les réponses
Merci encore pour votre aide
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 234
28 juil. 2015 à 14:14
28 juil. 2015 à 14:14
Je me doutais qu'il y avait un "piège" ;-)
En mode Normal ?!?! Le mode Normal est un mode de travail, pas un mode d'utilisation.
Alors même une simple animation ne fonctionnera pas.
Tout devra passer par la programmation.
Mais autant laisser l'utilisateur modifier la couleur de la lettre lui-même et remplacer une case non cochée par une case cochée (ou mettre un X dans une zone de texte).
Il suffira ensuite d'enregistrer le document sous son nom.
C-Claire
En mode Normal ?!?! Le mode Normal est un mode de travail, pas un mode d'utilisation.
Alors même une simple animation ne fonctionnera pas.
Tout devra passer par la programmation.
Mais autant laisser l'utilisateur modifier la couleur de la lettre lui-même et remplacer une case non cochée par une case cochée (ou mettre un X dans une zone de texte).
Il suffira ensuite d'enregistrer le document sous son nom.
C-Claire