Fixer une forme sur feuille Excel

Fermé
nathalieayala Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 31 juil. 2015 à 16:47
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 juil. 2015 à 18:07
Bonjour à tous,

J'ai une petit problème qui doit avoir une solution enfantine mais malgré mes recherches, je n'en ai pas trouvé la solution.

Voilà, j'ai un gros classeur Excel, sur chaque feuille se trouve un tableau et à coté de chacun, j'y ai placé une forme avec un lien hyper texte me permettant de revenir à la première page de mon classeur qui est l'accueil.

Sauf que maintenant, mes tableaux sont immenses et lorsque je veux accéder à ce "bouton", je dois remonter jusqu'en haut de ma feuille pour le voir apparaître et l'utiliser.

Donc, je voudrais tout simplement fixer ce bouton rudimentaire sur ma feuille afin qu'il défile en même temps qu'elle et me reste accessible quelle que soit ma position sur ma feuille au moment où je veux retourner à l'accueil.

Merci par avance :-)
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 31/07/2015 à 17:37
Bonjour,

Tu peux aussi le mettre dans la ligne 1 et figer les volets sur celle-ci, il ne bougera plus.
Ou bien tu l'enlèves et tu fais un clic-droit sur les icones en bas à gauche qui te servent à te déplacer entre onglets, leur liste apparait.

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
1
nathalieayala Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
31 juil. 2015 à 17:45
Bonjour Eric,
L'option sur volet figé est une très bonne solution provisoire, je t'en remercie.
:-)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
31 juil. 2015 à 16:54
Bonjour,

Pas de problème mais en VBA uniquement si tu as quelques notions parce qu'il faudra adapter le code à ton fichier

ce bouton est un simple bouton ou un bouton activex, comment ne nomme t 'il
ensuite sur ton fichier lorsque tu es en début de feuille sur quelle cellule est il ou sur l'écran peux tu joindre une capture écran
0
nathalieayala Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
31 juil. 2015 à 17:38
Bonjour Mike,

Les trois lettres tant redoutées :-)
Je sais ce qu'est le VBA, je m'en sers mais uniquement avec des codes que l'on me donne, ou que je glane, par ci, par là, je suis incapable d'en élaborer un toute seule, ça ne fait que très peu de temps que je travaille avec Excel.
C'est pour cela que je me suis servie d'une forme et d'un lien hypertexte et non d' un bouton comme j'aurai du mais je suis ouverte à tout apprendre nous rend plus grand.
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 31/07/2015 à 18:03
Bonjour,
Autre solution sans passer par VBA.
Vous nommé la cellule [A1] (par exemple [Accueil])
Et vous le répétez pour chaque feuille en modifiant le nom.
Il vous suffit ensuite d'ouvrir la fenêtre d'adresse (en haut à gauche) et vous y trouver les noms des feuilles, clic sur votre choix est c'est fait.


Salutations.
Le Pingou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
31 juil. 2015 à 18:07
Re,

dans ta capture je ne vois pas le nom du bouton j'espère que c'est Bouton1 sinon tu anonymise ton fichier et tu joint le lien généré pour que j'adapte le code.

alors fait un clic droit sur l'onglet de ta feuille et Visualiser le code ce qui va ouvrir le Visual

colle ce code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Valzoum As Integer
Valzoum = ActiveWindow.Zoom
Set ecran = ActiveWindow.VisibleRange
C2 = ActiveWindow.VisibleRange.Rows.Count
C4 = C2 * (2 - Valzoum / 100)
Shapes("Button 1").Left = ecran.Left + 950
Shapes("Button 1").Top = ecran.Top + C4
End Sub

0