Fixer une forme sur feuille Excel
Fermé
nathalieayala
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
-
31 juil. 2015 à 16:47
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 31 juil. 2015 à 18:07
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 31 juil. 2015 à 18:07
A voir également:
- Figer onglet excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Figer colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
Modifié par eriiic le 31/07/2015 à 17:37
Modifié par eriiic le 31/07/2015 à 17:37
Bonjour,
Tu peux aussi le mettre dans la ligne 1 et figer les volets sur celle-ci, il ne bougera plus.
Ou bien tu l'enlèves et tu fais un clic-droit sur les icones en bas à gauche qui te servent à te déplacer entre onglets, leur liste apparait.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Tu peux aussi le mettre dans la ligne 1 et figer les volets sur celle-ci, il ne bougera plus.
Ou bien tu l'enlèves et tu fais un clic-droit sur les icones en bas à gauche qui te servent à te déplacer entre onglets, leur liste apparait.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
31 juil. 2015 à 16:54
31 juil. 2015 à 16:54
Bonjour,
Pas de problème mais en VBA uniquement si tu as quelques notions parce qu'il faudra adapter le code à ton fichier
ce bouton est un simple bouton ou un bouton activex, comment ne nomme t 'il
ensuite sur ton fichier lorsque tu es en début de feuille sur quelle cellule est il ou sur l'écran peux tu joindre une capture écran
Pas de problème mais en VBA uniquement si tu as quelques notions parce qu'il faudra adapter le code à ton fichier
ce bouton est un simple bouton ou un bouton activex, comment ne nomme t 'il
ensuite sur ton fichier lorsque tu es en début de feuille sur quelle cellule est il ou sur l'écran peux tu joindre une capture écran
nathalieayala
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
31 juil. 2015 à 17:38
31 juil. 2015 à 17:38
Bonjour Mike,
Les trois lettres tant redoutées :-)
Je sais ce qu'est le VBA, je m'en sers mais uniquement avec des codes que l'on me donne, ou que je glane, par ci, par là, je suis incapable d'en élaborer un toute seule, ça ne fait que très peu de temps que je travaille avec Excel.
C'est pour cela que je me suis servie d'une forme et d'un lien hypertexte et non d' un bouton comme j'aurai du mais je suis ouverte à tout apprendre nous rend plus grand.
Les trois lettres tant redoutées :-)
Je sais ce qu'est le VBA, je m'en sers mais uniquement avec des codes que l'on me donne, ou que je glane, par ci, par là, je suis incapable d'en élaborer un toute seule, ça ne fait que très peu de temps que je travaille avec Excel.
C'est pour cela que je me suis servie d'une forme et d'un lien hypertexte et non d' un bouton comme j'aurai du mais je suis ouverte à tout apprendre nous rend plus grand.
Le Pingou
Messages postés
12229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
1 454
Modifié par Le Pingou le 31/07/2015 à 18:03
Modifié par Le Pingou le 31/07/2015 à 18:03
Bonjour,
Autre solution sans passer par VBA.
Vous nommé la cellule [A1] (par exemple [Accueil])
Et vous le répétez pour chaque feuille en modifiant le nom.
Il vous suffit ensuite d'ouvrir la fenêtre d'adresse (en haut à gauche) et vous y trouver les noms des feuilles, clic sur votre choix est c'est fait.
Salutations.
Le Pingou
Autre solution sans passer par VBA.
Vous nommé la cellule [A1] (par exemple [Accueil])
Et vous le répétez pour chaque feuille en modifiant le nom.
Il vous suffit ensuite d'ouvrir la fenêtre d'adresse (en haut à gauche) et vous y trouver les noms des feuilles, clic sur votre choix est c'est fait.
Salutations.
Le Pingou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
31 juil. 2015 à 18:07
31 juil. 2015 à 18:07
Re,
dans ta capture je ne vois pas le nom du bouton j'espère que c'est Bouton1 sinon tu anonymise ton fichier et tu joint le lien généré pour que j'adapte le code.
alors fait un clic droit sur l'onglet de ta feuille et Visualiser le code ce qui va ouvrir le Visual
colle ce code
dans ta capture je ne vois pas le nom du bouton j'espère que c'est Bouton1 sinon tu anonymise ton fichier et tu joint le lien généré pour que j'adapte le code.
alors fait un clic droit sur l'onglet de ta feuille et Visualiser le code ce qui va ouvrir le Visual
colle ce code
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Valzoum As Integer
Valzoum = ActiveWindow.Zoom
Set ecran = ActiveWindow.VisibleRange
C2 = ActiveWindow.VisibleRange.Rows.Count
C4 = C2 * (2 - Valzoum / 100)
Shapes("Button 1").Left = ecran.Left + 950
Shapes("Button 1").Top = ecran.Top + C4
End Sub
31 juil. 2015 à 17:45
L'option sur volet figé est une très bonne solution provisoire, je t'en remercie.
:-)