Excel s'arrête lors du refresh de ma macro
Loukoum8
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un tableau de suivi à mettre à jour. Le fichier comprend un onglet data assez costaud et un autre comprenant des macros pour m'actualiser les résultats par type de client. Après avoir Able les contents, je clique sur refresh sauf que Excel au bout de 10 secondes s'arrête de fonctionner.
Quelqu'un pour m'aider SVP?
Merci.
J'ai un tableau de suivi à mettre à jour. Le fichier comprend un onglet data assez costaud et un autre comprenant des macros pour m'actualiser les résultats par type de client. Après avoir Able les contents, je clique sur refresh sauf que Excel au bout de 10 secondes s'arrête de fonctionner.
Quelqu'un pour m'aider SVP?
Merci.
A voir également:
- Excel s'arrête lors du refresh de ma macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
9 réponses
Bonjour,
Lorsque Excel s'arrête as tu accès au Visual Basic, si oui sur quelle ligne se code la macro s'arrête (la ligne doit être en jaune)
tu peux essayer de mettre en début de code cette ligne On error resume next
mais cela ne résoudra pas la ligne en erreur, simplement passer au dessus de l'erreur
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Lorsque Excel s'arrête as tu accès au Visual Basic, si oui sur quelle ligne se code la macro s'arrête (la ligne doit être en jaune)
tu peux essayer de mettre en début de code cette ligne On error resume next
mais cela ne résoudra pas la ligne en erreur, simplement passer au dessus de l'erreur
A+
Mike-31
Bonjour Merci pour votre réponse.
Je n'ai accès à rien. Le message Excel stop working apparaît et me propose de restart le programme.
Je n'ai accès à rien. Le message Excel stop working apparaît et me propose de restart le programme.
Re,
alors ferme Excel et ouvre le à nouveau ainsi que ton fichier et avant de lancer ta macro en début de code saisi
On error resume next
enregistre les modifications et teste ta macro
alors ferme Excel et ouvre le à nouveau ainsi que ton fichier et avant de lancer ta macro en début de code saisi
On error resume next
enregistre les modifications et teste ta macro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
la macro n'est donc pas de ta conception, tu devrais voir l'auteur avant de faire des erreurs plus sévères
as tu au moins quelques notions en VBA
A+
Mike-31
la macro n'est donc pas de ta conception, tu devrais voir l'auteur avant de faire des erreurs plus sévères
as tu au moins quelques notions en VBA
A+
Mike-31
Non peu de notions. j'ai récupérer le dashboard d'un prédécésseur.L'auteur est en vacances pour trois semaines. Je dois rendre ca demain.
Je vais essayer ton code sur une version teste
Je vais essayer ton code sur une version teste
Re,
le code peut se trouver dans plusieurs répertoire du Visual Basic, dans un module, dans la Thiswokbook, les propriétés de la feuille concernée, dans les propriétés d'un bouton ActiveX ou d'une Userform, tu comprendras la complexité de t'aiguiller si tu ne sais pas ou est le code qui plante
le code peut se trouver dans plusieurs répertoire du Visual Basic, dans un module, dans la Thiswokbook, les propriétés de la feuille concernée, dans les propriétés d'un bouton ActiveX ou d'une Userform, tu comprendras la complexité de t'aiguiller si tu ne sais pas ou est le code qui plante
OK je suis devant VBA du doc mais un peu lost in translation et pas loin d'abandonner. Je copie colle où le code proposé?
Merci
Merci
Re,
tu dois avoir plusieurs codes, dans lequel mettre la gestion d'erreur !
je ne suis pas devin et je sens que tu es parti pour faire des bêtises, mais bon c'est ton problème
tu peux insérer
On error resume next
après chaque début de code la première ligne d"un code commence par Sub
A+
Mike-31
tu dois avoir plusieurs codes, dans lequel mettre la gestion d'erreur !
je ne suis pas devin et je sens que tu es parti pour faire des bêtises, mais bon c'est ton problème
tu peux insérer
On error resume next
après chaque début de code la première ligne d"un code commence par Sub
A+
Mike-31