Domotique

Fermé
charly1146 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 31 juil. 2015 à 22:07
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 sept. 2015 à 17:57
Bonjour,

j'aurais aimé savoir si avec Microsoft excel il m'était possible de faire de la domotique-
se que je voudrais faire je vais essayé de vous l'expliqué
un tableur qui gère en fonction d'un élément qui capte la luminosité et de cette valeur inséré dans une fonction, me donnerait une certaine correspondance pour donner une certaine ouverture de mes volet roulant . Enfin voila mon projet qui en fait n'est qu'un ébauche de ce que je souhaite faire (tout appareil domotique vendu sur le marché ne fait que du basique alors que moi j'aimerais gérer ça par un algorithme)
Je ne sais pas si ce que je demande est réalisable mais voila mon projet .
UN PROGRAMME EXCEL >>>>des capteurs ; des contact électrique merci je vous souhaite une bonne et belle journée
amicalement

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
Modifié par eriiic le 31/07/2015 à 22:43
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix
Laisser un PC allumé 24h/24 juste pour qu'excel te donne un 0 et un 1 deux fois par jour me parait exagéré, surtout pour ne retranscrire en sortie que ce qu'il a entrée...
Je ne vois pas trop l'intérêt mais oui, il peut faire ça.
Regarde plutôt du coté des kits électronique, ou si tu veux t'amuser du coté des PIC ou des Raspberry Pi 2 (je crois qu'Intel à sorti aussi un micro PC).
Et il te restera tout l'interfaçage à faire. Je te conseille les forum de robotique pour ça.

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
4
charly1146 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
1 août 2015 à 17:12
je te remercie pour ta réponse mais ce que je cherche a faire est beaucoup plus compliqué que faire fonctionner des volet roulant
dans mon programme je doit avoir une grosse centaine de formule qui sont toute plus compliqué les unes que les autre .
donc c'est pour ça que j'insiste un peut puisque tu m'a dit que c'était possible
tu m'a donné un gros espoir
merci amicalement
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
Modifié par eriiic le 1/08/2015 à 17:34
Purée, ce sont des volets de compétition... Faut être ceinture noire en volets roulants pour les utiliser.
Plus sérieusement si tu dois apprendre quelque chose autant que ce soit qq chose d'adapté à ta problématique. Les PIC et micros PC sont programmables et ont leur langage, ça coute 40€.
Mais rien ne t'empêche de roder les principes de ton programme sur excel. Il va falloir que tu apprennes les rudiments du VBA pour comprendre et pouvoir fignoler.
eric
0
charly1146 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
2 sept. 2015 à 17:08
bonjour
Après un mois d'absence je suis de retour j'ai regardé les pic et micro pc mais ça ma l'air compliqué de pouvoir rentré toute les donnée et pouvoir exploiter avec des graphique toute les donnée récupéré et de les ajuster C'est pourquoi je revient vers toi
je veux bien mettre un rasberry ou autre mais a la limite je voudrais que ce soit mon PC ( avec excel]) en temps réel qui le gère merci
merci bonne soirée
0
excuse moi mais les valeurs que je voudrais envoyer ce serait actionner des contact électrique et les valeur que mon programme recevrait ce serait autant des valeurs de luminosité que d'intensité (ampères) ;tension (volt) et température ou autre
merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
Modifié par eriiic le 2/09/2015 à 18:10
Bonjour,

Au risque de me répéter excel ne me semble pas adapté pour ce projet.
A la limite un rasberry est un mini PC et il pourrait peut-être (???) faire tourner (lentement) excel.
Alors qu'il ne doit pas manquer de langages dessus qui suffisent à ce que tu veux faire et largement plus, sans prendre toutes les ressources.
Et je te dis, ton problème ne sera pas le programme (ce ne sont que des équations à mettre en musique) mais l'interfaçage.

Vraiment tourne-toi vers un forum de domotique où les intervenants te donneront tous les tuyaux.
eric

PS un forum : http://www.touteladomotique.com/forum/index.php
en cherchant un peu tu en trouveras d'autres
0