VBA Copier un tableau Excel sur ppt

Fermé
lelele03062008 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 18:00
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 27 juil. 2015 à 19:44
Bonjour,
Je souhaite réaliser une présentation ppt automatique à l'aide de VBA. J'ai programmé le code VBA me permettant de créer une présentation. Or j'ai un problème:
je souhaite copier mon tableau Excel et le coller sur les slides que j'ai créé.
Le seul HIC: mon tableau change de nombre de lignes toutes les semaines. Mon tableau est, en faite ,constitué de 3 mini -tableaux , séparés chacun par une ligne vide.
Je souhaiterai donc dire à ma Macro:
étape 1: copie moi mon premier tableau jusqu'à la cellule vide ( Set Rng = ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("B2").CurrentRegion) et ça marche.
étape 2: retrouve moi la ligne vide en dessous de la première sélection et sélectionne moi la cellule d'en dessous pour me copier le 2nd tableau sur une autre slide.
étape 3: retrouve moi la seconde ligne vide afin que je puisse copier la 3 eme partie de mon tableau sur une autre slide.
Je n'ai pas de nom de cellule car mes cellules débutent avec des formules. Je n'ai pas d'adresse de cellules car le nombre de ligne varie chaque semaine ( donc je ne peut demander à VBA de commencer par une cellule spécifique, si ce n'est la cellule qui suit la cellule vide et je ne sais pas comment le faire).
Pourriez vous svp me guider?
Merci par avance,
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
27 juil. 2015 à 19:44
Bonjour,

Si tu fais des tableaux (avec la commande Insertion => Tableau), anciennement Listes, tu pourras te déplacer de tableau en tableau sans t'occuper du nombre de lignes. C'est vraiment le plus simple.

Tu utiliseras le même code mais à la place de
Range("B2")
tu mets
Range("Tableau2")

m@rina
0