Library manquante: Microsoft Powerpoint 15.0 Object Library

BadAfro -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai écrit un code en VBA pour copier des données d'un fichier Excel a un fichier powerpoint. sur l'office 2013 le code s’exécute très bien mais quand j'ai passer a l'office 2010 j'ai une erreur dans la ligne suivante :

PPT.ActivePresentation.Slides(1).Shapes.Paste
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 24005 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 469

Bonjour,

As-tu essayé de l'activer cette library ??
Menu Outils => Références => Cocher Microsoft PowerPoint 15.0 object

m@rina
0
BadAfro

library 15.0 inexistante sur office 2010. j'ai besoin de modifier le code pour le rendre compatible avec la library 14.0 de l'office 2010 mais je ne sais pas ce qu'il faut changer au niveau de la syntaxe pour garder le meme fonctionnement .
0
m@rina Messages postés 24005 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 469

Effectivement, j'avais pas vu le mélange et Office n'aime pas le mélange.
Je pense qu'il n'y a pas à modifier le code, mais à modifier le fichier appelé de façon à ce qu'il soit de la même version (2000).

m@rina
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Crée les objets en late binding (liaison tardive) avec CreateObject().
Ainsi tu n'as pas à activer de dll, il prendra la version qu'il trouve.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/programming-guide/language-features/early-late-binding/
eric
0