Comment reporter des valeurs d'un tableau à un autre en fonction

Fermé
chico2beef Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - Modifié par chico2beef le 2/06/2016 à 00:06
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 19 juin 2016 à 23:19
Bonjour à tous les mordus des cellules Excel !
Besoin d'une petite aide sur mon Tableau Excel de journal de compte en banque.
Je m'explique et pour vous repérer, ci joint, deux captures décran.
Quand je rentre dans la ligne libellé le texte "Essence Moto" (capture 1), j'aimerai que le montant de la colonne débit et la date se reportent dans un tableau sur une autre feuille automatiquement (Capture 2)
Ceci dans le but de voir à la fin de l'année dans un tableau tous les pleins de moto que j'ai fait sur l'année et quelle valeur cela a représenté.
Cela est il jouable ? Je suis sur que oui mais comment ?? Quelle fonction me permettrait cela?
Merci pour votre aide !

A voir également:

7 réponses

via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736
3 juin 2016 à 03:46
Bonjour

Oui suivant la longueur du tableau et l'ordi cela peut faire ramer

Alors une version sans matricielles (mais il faut rajouter une colonne de comptage) qui permet aussi de relever les non débités (mais il faut les individualiser autrement que par une couleur, une croix dans une colonne voisine par ex car les formules ne peuvent pas lire les couleurs; on pourrait le faire par une macro en VBA par contre ) :

http://www.cjoint.com/c/FFdbLfsIvxk

Cette version a le mérite d'avoir des formules plus compréhensibles et adaptables à d'autres cas aisément

(Les formules INDEX de la 2eme feuille renvoie dans une plage les valeurs sur la ligne EQUIValente à une autre valeur déterminée; on retrouve ainsi les dates et les sommes sur les mêmes lignes que les nombres des colonnes de comptage, donc dans la 1ere ligne du tableau est renvoyée la valeur correspondant au 1 de comptage, dans la 2emeligne celle correspondant au 2 etc)

Cdlmnt
Via

0