Copier/coller une ligne dans un tableau de 10cellules/10
ahatta
-
ahatta -
ahatta -
Bonjour,
Je cherche à copier des valeurs sur une ligne d'un tableau excel (de 100 cellules par exemple) dans un tableau de 10 lignes sur 10 colonnes de façon à ce que toutes les 10 cellules il y ait un retour à la ligne automatique.
En prenant un exemple concret : j'ai une liste de tubes à ranger dans une boîte et je dois les ranger dans une boîte qui peut contenir 100 tubes 10x10. J'aimerai pouvoir représenter ce rangement sur excel sans avoir à copier coller le nom de mes tubes 10 par 10.
Est-ce que c'est possible ? Si oui comment ? Faut-il passer par une programmation VBA ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Je cherche à copier des valeurs sur une ligne d'un tableau excel (de 100 cellules par exemple) dans un tableau de 10 lignes sur 10 colonnes de façon à ce que toutes les 10 cellules il y ait un retour à la ligne automatique.
En prenant un exemple concret : j'ai une liste de tubes à ranger dans une boîte et je dois les ranger dans une boîte qui peut contenir 100 tubes 10x10. J'aimerai pouvoir représenter ce rangement sur excel sans avoir à copier coller le nom de mes tubes 10 par 10.
Est-ce que c'est possible ? Si oui comment ? Faut-il passer par une programmation VBA ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Copier/coller une ligne dans un tableau de 10cellules/10
- Tableau word - Guide
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour une fois Word peut venir en aide à Excel... sinon faut une macro :
Tu copies tes 100 cellules et tu colles dans Word.
Dans Word tu convertis ton tableau en texte en choisissant comme séparateur la tabulation par exemple
Toujours dans Word, tu reconvertis le texte en tableau en demandant 10 colonnes et tu auras tes 10 colonnes x 10 lignes.
Reste plus qu'à copier-recoller dans Excel
ça doit te prendre au moins 45 secondes !! ;))
m@rina
Pour une fois Word peut venir en aide à Excel... sinon faut une macro :
Tu copies tes 100 cellules et tu colles dans Word.
Dans Word tu convertis ton tableau en texte en choisissant comme séparateur la tabulation par exemple
Toujours dans Word, tu reconvertis le texte en tableau en demandant 10 colonnes et tu auras tes 10 colonnes x 10 lignes.
Reste plus qu'à copier-recoller dans Excel
ça doit te prendre au moins 45 secondes !! ;))
m@rina
En tout cas merci pour vos réponses