Copier/coller une ligne dans un tableau de 10cellules/10

Fermé
ahatta - Modifié par ahatta le 30/05/2016 à 17:11
 ahatta - 30 mai 2016 à 19:46
Bonjour,
Je cherche à copier des valeurs sur une ligne d'un tableau excel (de 100 cellules par exemple) dans un tableau de 10 lignes sur 10 colonnes de façon à ce que toutes les 10 cellules il y ait un retour à la ligne automatique.
En prenant un exemple concret : j'ai une liste de tubes à ranger dans une boîte et je dois les ranger dans une boîte qui peut contenir 100 tubes 10x10. J'aimerai pouvoir représenter ce rangement sur excel sans avoir à copier coller le nom de mes tubes 10 par 10.
Est-ce que c'est possible ? Si oui comment ? Faut-il passer par une programmation VBA ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 424
30 mai 2016 à 17:48
Bonjour

Un petit exemple à adapter
http://www.cjoint.com/c/FEEpVMZg2WN

Cdlmnt
1
Merci pour la formule ! Je n'ai pas encore bien compris comment elle fonctionne mais je vais finir par trouver.

En tout cas merci pour vos réponses
0
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 348
30 mai 2016 à 17:44
Bonjour,

Pour une fois Word peut venir en aide à Excel... sinon faut une macro :

Tu copies tes 100 cellules et tu colles dans Word.
Dans Word tu convertis ton tableau en texte en choisissant comme séparateur la tabulation par exemple
Toujours dans Word, tu reconvertis le texte en tableau en demandant 10 colonnes et tu auras tes 10 colonnes x 10 lignes.
Reste plus qu'à copier-recoller dans Excel

ça doit te prendre au moins 45 secondes !! ;))

m@rina
0
Ah oui c'est vrai je n'ai pas pensé à faire ça mais c'est pas mal.
Merci :)
0