Résultats (16 090)
Recherchev multiple
RésoluBonjour à tous , Je recherche à créer une répartition d’élèves. Je possède une liste brute d'élèves et leur affectation avec des professeurs. ...
Vba programme
RésoluBonsoir, j'ai un exo en VBA qui me demande d'afficher toutes les possibilités pour les pions blanc et noir dans le jeu othello. Mon code arrive a ...
Recherchev en code vba
Bonjour, Je vous présente mon souci Je souhaiterai avoir en code VBA "et une formule excel aussi si possible" qui me permet : 1.la colonne C=...
Macro excel importer feuille depuis plusieurs fichiers
RésoluBonjour Je cherche à créer un macro pour répondre au besoin suivant : Voici ma situation. - 50 personnes m’envoient régulièrement un fichier exce...
Problème supression ligne vba
Bonjour, Je viens ici pour savoir si vous pouvez me dépanner .. Je voudrais appliquer la suppression de la ligne si elle est vide mais seulemen...
Vba ouvrir les fichiers excel des sous dossiers, uniquement.
RésoluBonjour, Je voudrais qu'une macro ouvre les fichiers excel qui se trouvent uniquement dans les sous répertoires. (surtout pas dans le répertoire h...
Fonction vba
Résoluje cherche une macro VBA pour fermer un fichier excel avec un bouton FERMER et qui sauvegarde automatiquement mon fichier excel car actuellement mon f...
Macro et vba excel
Bonjour les amis, je veux que vous puissiez m'aider sur les macros j'ai deux classeurs différents l'un s'appelle Fx transactions et l'autre blotter e...
Line hypertexte adresse & objet simultanément
Bonjour, Présentement j'ai une liste de courriels en lien hypertexte. Je peux donc facilement cliquer sur le lien et envoyer rapidement un courriel...
Masquer automatiquement des lignes en fonction d'une celulle
RésoluBonjour, J'ai un travail à faire et je voudrais demander votre aide pour le sujet suivant : Je voudrais masquer automatiquement les lignes en f...
Gestion des caractères spéciaux dans combobox d’un userform
RésoluBonjour, Après avoir déjà eu de l’aide du Forum pour faire avancer mon projet j’ai encore des petits problèmes que je n’arrive pas à solutionner se...
Message d'alerte
RésoluBonjour, Serait-il possible de créer un message d'alerte à l'ouverture d'un fichier Excel sans passer par la vba. Je m'explique, sur office Excel...
Liaison entre deux cellules (créer une référence)
Bonjour, Je me suis créer une feuille Excel dans le but de suivre certains résultats. Je me demandais s'il y avait une facon de créer un peu...
Report automatique excel (macro)
Bonjour, Alors en fait j'ai une base de donnée clients sur excel. Ce que j'aimerais c'est que lorsque je saisi le nom d'un nouveau client sur une ...
Creation de bouton de calcul de moyenne
bonjour je veux créer un seul bouton pour calculer directement mes moyennes de classe des que je clique sur le bouton . j'ai pas le code vba pour cr...
Avoir un cours pour comprendre vba
Bonjour, je cherche un cours pour débutant afin de comprendre une programmation avec VBA Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.106
Fonction counta
Bonjour, Je veux compter le nombre de cellules remplies dans une colonne. J'utilise pour ca la fonction COUNTA. Mais je voudrais ne pas compter cert...
Créer des liens pour minimiser les graphiques.
RésoluBonjour, ne voulant pas toujours embêter la même personne, je viens vers vous pour avoir une information. J'ai sur un classeur excel, 12 tableaux, ...
Programmer dans visual basic
RésoluBonjour, Après plusieurs essais des différentes solutions que j'ai pu lire, je n'y arrive pas. J'ai un classeur Excel que j'aimerai enregistrer a...
Vba effacer les derniers caracteres d'une liste
Bonjour, J'ai une liste avec des nombres et des lettres parfois a la fin. Je souhaite enlever ces lettres en visual basic et garder les 10 premier...
Trouver lignes absentes entre 2 fichiers
Bonjour, Je m'en remets à vous car là je suis perdu, voici mon problème : J'ai 2 fichiers. Mon premier fichier est celui de mon fournisseur (11...
Réinitialiser mon code à chaque execution.
Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis : j'ai un code vba qui importe de des données de deux fichiers en entrés. Je cherche un code vba leq...
Intégration d'une image dans un dossier avec decaler et equiv
RésoluBonsoir chers Amis Je n'arrive plus à effectuer l'exercice suivant. Dans le tableau d'analyse des coûts, je veux faire apparaitre colonne "K" l'imag...
Supprimer doublons lignes et colonnes
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème, je dois mettre à jour la base de donnés suivante (onglet premier filtre) c'est à dire : supprimer toutes l...
Macros sur feuilles masquées
RésoluBonjour, J'ai fait un gros classeur excel et je voudrais que les gens utilisent des macros pour passer d'une page à l'autre avec des macros, seulem...
Pivottables format date ?
Bonjour, j'ai un TCD avec plusieurs champs que je souhaite filtrer automatiquement : un champs année : yyyy mois : mm jour : dd ci dessous...
Word 2013 vs openoffice vs libreoffice
Bonjour, j'avais open office mais pas trop fan, je suis passé a Word 2013 (que des problèmes d'enregistrement), que pensez vous de libre office sv...
Insérer une ligne après une ligne active avec macro
RésoluBonjour, j'ai un soucis, je connais pas grand chose sur les macros, je m'explique : Je réalise un outil d'édition de facture et devis,je souhaite f...
Sauvegarde
Bonjour, ayant acquis une simple formation sur Excell , je vous remercie d'avance pour me conseiller si c'est possible de sauvegarder un fichier sur d...
Remplissage de cellule clic gauche
RésoluBonjour, je souhaiterai pouvoir remplir automatiquement ,et ceci avec juste un clic gauche , les celules d'une plage D20 à D30 individuellement avec u...
Mettre un compteur de visite de mon fichier excel
Bonjour, j'ai crée un fichier excel pour le mettre à disposition de mes collègues sur un disque M commun . je souhaiterais mettre compteur d'utilis...
Macro pour insérer une ligne et copie la ligne précédente
Résoluje dois répéter la macro 4 000 fois. Merci.
Excel : ajouter .fr ou .com automatiquement
RésoluBonjour, J'ai un fihcier de 2700 contacts dont les adresses mail ne contiennent pas .fr ou .com à la fin... et sont notées : test@orangefr ou te...
Copier coller des blocs avec notepade+
Bonjour Je voudrais copier un bloc comprenant janvier de la balise à calendrier janvier #Default_point_style calendrier ...
Création d'une macro pour envoyer un mail
Bonjour, J'aimerais créer une macro pour envoyer un mail automatiquement lorsqu'une cellule remplie une condition. Je m'explique. J'ai une cel...
Macro
Bonjour, Je veux faire des feuilles de travail afin que ca soit plus rapide. J'en ai déja mais en foncion du nombre d'échantillons il faut supprimer...
Incrémenter si doublon dans une colonne
Bonjour, J'ai effectué des index(equiv()) afin de pouvoir trouver la valeur approchée correspondant à celle cherchée. Seulement, je souhaiterai ...
Vba excel copier lignes avec condition
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire et suis novice dans le VBA ! Avant tous, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. ...
Excel : verrouillage tri sans bloquer la fonction filtre
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème qui me tracasse la tête... j'ai besoin de l'aide de génies expérimenté(e)s. Voici mon problème...
Creation d'une base des données
Bonjour, aide moi svp je veux encadre un de mes amie dans le cours d'excel, alors ma preocupation en est que comment procede à la création d'une b...
Faire une macro sur plusieurs feuilles
Bonjour, Je dois fusionner automatiquement les cellules remplies de 3 feuilles sur ma feuille mère en utilisant une macro; je n'arrive pas à le fair...
Bloquer une cellule contenat un report d'une autre feuille excel
Bonjour, comment puis-je bloquer certaines cellules qui contiennent des chiffres reportés d'une autre feuille excel ? j'ai déja bloqué mes cellules ...
Probléme de calcul
RésoluBonjour Svp j'ai un probléme, je veux calculer la quantité restée en stock (quantité restée en stock=quantité en stock - quantité livrée) cette form...
Donner une valeur à une cellule en saisissant ses coordonnées
Bonjour, Voilà, je suis amené régulièrement à utiliser Excel pour les besoins de mon travail. Pour se faire, je "bricole" un peu en VBA, mais là, j...
Macro comparaison valeurs de deux tableaux croisés dynamiques
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro permettant de comparer deux tableaux croisés dynamiques. En effet, chaque matin je reçois 2 fichiers exce...
Demande aide sur vba masquer lignes
Résolubonjour ci joint un fichier test pour voir le rendu de ce que je cherche Grosso modo , selon un critere donné sur une cellule, je souhaitera...
Mise en ouvre de listes déroulantes en cascade
RésoluBonjour à tous, J’ai un petit problème de fonctionnement avec une liste déroulante et je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas....
Macro pour mettre la feuille sur le coté (fonction windows)
Bonjour, Je ne sais pas si mon titre est assez explicite, je cherche une macro pour coller ma fenêtre a gauche de l'écran. Ma macro fonctionne mai...
Problème : vérification de nombres
Bonjour! Alors voilà : Je voudrais, via une fonction, transformer un nombre en chaîne de caractères. Par exemple, transformer 1832 en "MIL HUIT-CENTS...
Excel : figer un résultat dans une cellule
Bonjour, Je travaille des devis sous Excel, pour mettre les tarifs j'ai une autre dans laquelle j'ai un tableau avec la description, le prix, la r...