Résultats (16 088)
[excel] repartir une colonne sur plusieurs colonnes
Bonjour, je voudrais savoir, sur excel, comment prend une colonne, et la repartir en plusieurs, sur plusieurs colonnes , mais pas bêtement un copier...
Insérer des données dans une feuille
RésoluBonjour, je suis débutant en vba ,je me damand si quelequ'un pourai m'aider a trouver une solution , en effet j'ai deux feuille sur mon classer la f...
Concaténer les cellules par vba
RésoluBonjour, Je voudrais concaténer les données par format: Name&Âge&Group pour savoir s'il y a de lignes identiques: Month Group Name Amount Age Sex...
Calcul sur excel
Bonj comment effectuer des calculs programmés sur excel 2010 ou 2007
Test conditionnel portant sur la couleur de la cellule
Bonjour, j'ai fait un tableau excel avec certaines cases avec fonds de couleur jaune et d'autres non; je souhaite que les cellules sans fonds de ...
Créer une macro pour lister à partir d'un élément
bonjour, J'ai une liste de commandes imputées sur différents comptes. Je souhaite créer une macro me permettant à partir du compte, de me lister tou...
Automatisation calcul-données manquantes
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon mémoire je dois effectuer des statistiques. J'ai un énorme tableau de données, avec 220 lignes qui correspondent à ...
Problème d'attribution de code couleur
Bonjour à tous! Je suis tout nouveau sur le forum et j'espère obtenir de l'aide sur un problème épineux pour moi. J'ai crée un classeur Excel qui d...
Couper/coller une ligne suivant valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite copier/coller la ligne entière en fonction de la valeur d'une cellule. Pour mon cas : Quand la colonne O contient le mot ...
Problème checkbox - code vba word 2013
Bonjour, je souhaite mettre en place des checkbox contrôle de contenu (et non pas contrôle de formulaire qui ne fonctionnent pas chez moi) dans mon...
Interactions génantes si ouverture de plusieurs fichiers
Bonjour, J'ai un souci lorsque j'ai plusieurs fichiers excel d'ouverts. Exemple, à l'écran apparait le fichier 1, j'effectue une saisie dans n'impo...
Déport de ligne et filtre par date
Bonjour, J'ai un fichier Exel contenant 4 feuilles. 1. C.R 2. L.S 3. V.G 4. Impression Dans les 3 premières feuilles, nous insérons toutes...
Remonter ma formule jusqu'à l'antécédent le plus loin
Bonjour à tous! Ma question est plutôt simple, mais la réponse me ferait gagner un temps in-croy-able...: Nous savons comment remonter dans une ...
Si checkbox coché, alors cloné plusieurs cellule
Bonjour, Bonjour, Je viens vous demandez de l'aide, mon problème est le suivant, étant débutant en VBA, je souhaiterais savoir comment effectue...
Collage avec liaison
RésoluBonjour à tous, Depuis des années je me sers des copier/coller avec liaison d'Excel (2016) sur Word (2016) et ca fonctionne très bien. Ce jour à ...
Trouver la plage utilisée par les données dans zone nommée
RésoluBonjour, Je cherche à trouver comment trouvé la plage utilisée dans une zone nommée de mon tableau. La zone, D3 :L37, est nommée « zone_de_trava...
Couleur dans une autre cellule
RésoluBonjour J'ai en B3 une cellule de couleur verte et mise en forme conditionnelle et deviens blanc en fonction de la mise en forme conditionnel. Serai...
Mettre côte à côte des diagrammes empilés de séries indépendante
RésoluBonjour, je me retrouve totalement bloquée pour faire un graphique avec des diagrammes empilés côté à côté, dont chaque série est indépendante. ...
Macro
RésoluComment créer une macro sur Word ? Comment réunirr un groupe de mots ou de phrases sous un raccourci clavier ?
Comment peut-on ajouter sur une cellule excel des valeures
Bonjour, j'aimerais que vous puissiez m'aider à ajouter une dans la cellule excel pour avoir le resultat ci après: 243898952095 pendant que dans ...
Proteger son classeur
bonsoir je veux proteger mon classeur avec cette option: utilisateur: ............... mot de passe:.......... je voudrais la demarche à s...
Formule excel
Bonjour, Je vous donne mon exemple A1=10 A2=2 A3=5 A4=3 Quand j'actualise ma page, j'obtiens A1=2 A2=5 A3=3 après actualisation,J'a...
Grouper degrouper sur classeur protégé
bonjour, j'ai vu de nombreux forum la dessus, j' ai bien recopié le code VBA. Ca fonctionne direct mais après que je ferme puis ré-ouvre le fichier...
Vba: arguments pour rows()
RésoluBonjour, Je souhaite sélectionner une ligne en particulier et pour cela j'utilise la fonction suivante: rows("I"+14) Et la syntaxe est sans...
Excel fonction si vba ??
RésoluBonjour à tous, Alors d'abord je vous remercie pour le temps que vous passerez à me lire. J'ai une question sur laquelle je bosse en posant mes ...
Selection plusieurs cellules en langage vba
RésoluBonjour, je souhaite que toutes les cellules vides de certaines colonnes dans mon tableau Excel se masquent automatiquement. J'ai créé une macro ma...
Modifier une cellule sur 300 fichiers d'un même dossier
Bonjour, Pour poser un peu le truc j'ai besoin de modifier une cellule sur environ 300 fichiers excel d'un même dossier. Les fichiers son nommé par ...
Appariement de groupe dans excel
Bonjour, je cherche de l'aide pour de la méthodologie pour ma thèse: j'ai un échantillon de 14000 personnes qui présentent différentes caractéristi...
Liste déroulante avec actions autre feuille
Bonjour, J 'aurai voulu avoir plusieurs infos n étant pas pro encore sur excel.je voulais savoir comment faire pour : _quand je choisi par exempl...
Inserer une liste de photos dans excel
Bonjour, je souhaite inserer dans un fichier excel une liste de photos qui sont dans un dossier et qui ont le même numéro que les les numéros cont...
Transformer 2210 en 22:10 (heur)
RésoluBonsoir je tape souvent des heur dans mon document excel et je souhaite savoir si c possible que excel me remplace automatiquement les ":" donc s...
[vba] effacer les cellules d'un tableau selon leur valeur.
Bonjour, J'ai créé un tableau afin de compiler les données de deux sources différentes afin de mettre ma base de données à jour. Mais seul hic,...
Vba et zone de texte
RésoluBonjour, J'ai quelques difficulté avec Excel en VBA, en effet je cherche à copier la valeur d'une cellule dans une zone texte et lui appliqué un s...
Interdire de renommer un classeur ou les feuilles
RésoluBonjour, J'aimerais empêcher les utilisateurs de mon fichier de le renommer et renommer les feuilles, comment faire ? Merci d'avance Cordialeme...
Exécution simultanée de 2 macros excel sur office 2016
RésoluBonjour, Je souhaiterais exécuter (en mode debug) 2 macros Excel/VBA en parallèle, pour identifier les différences dans un souci de débogage. Sur ...
Combiner somme.si.ens et estnum
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci de formule excel. Je souhaite obtenir la somme des cellules avec deux critères de sélection. j'ai donc ut...
Besoin d'aide pour effacer automatiquement un champ d'un tableau
Bonjour à tous, J'ai crée une macro d'un formulaire qui me permet de remplir les informations des patients de mon père, Lorsque les dates de fin d...
Macro vba excel lancé en un clic
Bonjour, J'ai un petit problème qui est peut-être simple, mais que je n'arrive pas à solutionner faute de connaisisance en macro... Je voudrais co...
Rapprocher deux colonnes de données pas tout à fait identiques
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Voilà, j'ai deux colonnes que j'ai envie de réconcilier. Ca peut aller vite avec une formule simple ...
Excel et macro pdf automatique sur mac
Bonjour, Je suis sur Mac et début complètement avec excel. J'ai un classeur avec 8 feuilles. J'ai créé un bouton sur deux d'entre elles pour e...
Renommer un bouton en cliquant dessus (vba)
RésoluBonjour, J'essaie de créer une feuille complète en VBA pour un jeu de rôle, étant tout nouveau dans ce langage je suis bloqué très rapidement. ...
Executer une macro suite à la modification d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai une cellule ( B14) avec une liste déroulante (nom d'élève). En changeant de nom d'élève en B14 j'ai un résumé des moyennes de l'élè...
Obtenir la combine optimale en fonction d'une somme de données
RésoluBonjour confrères/consoeurs :), Dans mon atelier je dois couper plusieurs longueurs d'acier pour fabriquer des structures. Mon fournisseur peut...
Créer un bouton
Résoluje voudrais creer un bouton pour que si je clique dessus je puisse avoir les memes informations que lorsque je fais " ctrl+f " pour rechercher ou re...
Copier automatiquement la couleur d'une cellule
Bonjour à tous, je me casse la tête sur un tableau excel. J'aimerai copier simplement la couleur d'une cellule dans une autre. Je pense que je d...
Synchroniser excel avec le calendrier outlook 2016
RésoluBonjour, Je cherche à synchroniser mes données excel avec mon calendrier Outlook. En cherchant sur Internet, j'ai réussi à trouver un code qui fonc...
Vba & pivot chart - changer le format de tous les data labels
Bonjour, je cherche à changer les données de tous les Data Labels sur un graphique, lui même issu d'un Pivot Table. Pas moyen d'avoir quelque ch...
Envoi mails anniversaire automatiques via excel
Bonjour à tous, Suite à la création d'un tableau de fichier clients sur excel, je souhaiterai qu'à chaque date d'anniversaire du client un mail aut...
Macro qui fonctionne sous pc mais pas sous mac
Bonjour, J'ai fait la macro suivante qui permet de générer une facture au format PDF et de l'enregistrer dans un fichier Sub Bouton51_Cliquer() ...
Afficher des donnees sous certaines conditions
Bonjour, j'ai une question pour vous, j'aimerais effectuer une macro qui me permette de trouver et d'afficher des valeurs si il y a sur la meme li...