Statistiques entre 2 dates
Résolu/Fermé
grincheux006
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
-
27 mai 2016 à 17:09
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 28 mai 2016 à 18:11
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 28 mai 2016 à 18:11
A voir également:
- Statistiques entre 2 dates
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
- Excel compris entre deux dates ✓ - Forum Excel
1 réponse
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
Modifié par via55 le 28/05/2016 à 15:33
Modifié par via55 le 28/05/2016 à 15:33
Bonjour
Le nombre de personnes variant chaque jour, tu ne peux pas par simple formule totaliser le nombre de personnes, de nuitées etc
Il faut établir un tableau (à partir duquel tu pourra tirer des graphiques
Exemple d'après ton fichier :
http://www.cjoint.com/c/FECnGTb7Vgz
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Le nombre de personnes variant chaque jour, tu ne peux pas par simple formule totaliser le nombre de personnes, de nuitées etc
Il faut établir un tableau (à partir duquel tu pourra tirer des graphiques
Exemple d'après ton fichier :
http://www.cjoint.com/c/FECnGTb7Vgz
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
28 mai 2016 à 15:43
Je vais essayer de faire avec tout ce que tu m'as transmis.
J'espère que je vais comprendre comment tu as fait et que je vais réussir à le reproduire.
Encore merci de m'avoir accordé de ton temps.
28 mai 2016 à 15:54
N'hésites pas à demander s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas
28 mai 2016 à 16:04
Je dois m'absenter une semaine mais dès mon retour j'essaie de recréer un ton exemple en totalité. J'ai bien dit j'essaierai!!
Encore un grand merci. Et si j'ai le moindre souci je me permettrai de retourner vers toi (puisque tu me le proposes si gentiment)
Quand je vois qu'il existe encore des gens qui acceptent gracieusement d'aider un illustre inconnu, je reprends confiance dans l'être humain.
Au plaisir. Bon week-end
28 mai 2016 à 16:15
Cela m'éviterait d'être obligé de modifier les sources de données dans les différents tableaux.
Mais sur tout si c'est trop compliqué ou que cela risque de te prendre trop de temps, laisse tomber, c'est déjà très bien comme cela. Mais bon, cela ne coute rien de demander!! Hihi
28 mai 2016 à 16:48
1) Pour le tableau avec les jours tu as du remarquer que je l'ai fait plus grand que l'exemple de l'intervalle choisi comme exemple et qu'avec les SI dans les formules les bonnes dates s'inscrivent et que seules les cellules en face de dates ont des données; tu peux agrandir le tableau à ta guise en étirant les formules (et en modifiant celles de total et moyenne pour tenir compte d'une plus grande plage), donc c'est déjà automatique
2) par contre si tu veux que ce soit les graphiques qui soient dynamiques et s'adaptent aux plages remplies dans le tableau, là il faut passer par une petite macro en VBA
Lorsque tu auras crée ton fichier final tu pourras me le communiquer et on verra ça à ce moment
Cdlmnt
Via