VBA sous Word - affichage des zones de texte

Résolu/Fermé
LudovicM - 28 mai 2016 à 15:53
 LudovicM - 28 mai 2016 à 21:05
Bonjour à tous,
Voici ce que j'essaie de faire: j'ai une case à cocher, et j'aimerais qu'en fonction si cette case est cochée ou non, un ensemble de zones de texte (déjà existant dans le document et invisible à l'ouverture du document) apparaisse ou reste invisible.
Pourriez-vous me dire comment on fait?
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20079 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
28 mai 2016 à 16:01
Bonjour,

ça serait bien que tu expliques plus en détail ton projet, quel est le but de cet exercice ?

Pour tes zones de texte existantes qu'as-tu fait pour les rendre invisibles ? Quel type de zone de texte ?

Quel type de case à cocher (Contrôle de contenu, Contrôle ActiveX, formulaires hérités) ?
Quelle version de Word ?

m@rina
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, le projet est le suivant:

J'ai une fiche de synthèse qui reprend un certain nombre d'informations sur le client.
Si le client possède une société, je voudrais créer donc une case / bouton d'option à cocher. Si je coche "Oui", alors un tableau apparaît pour fournir les infos sur la société. Si je coche "Non", en gros rien ne se passe, rien ne s'affiche, car ce tableau est caché dès le départ.

Ledit tableau, je l'ai fait sous forme de zones de textes, car un tableau normal est un peu plus difficile à gérer quand on ne connaît pas dès le départ le volume du texte qu'on va y rentrer.

Pour rendre invisible les zones de textes, je n'ai rien fait pour l'instant, car je ne sais pas non plus comment on le fait (je programme bcp sous VBA Excel, mais sous Word je ne connais pas du tout).

Pour le type de contrôle: que conseillez-vous?

Version Word: 2016.

Merci bcp de votre aide.
0
m@rina Messages postés 20079 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
28 mai 2016 à 17:53
Rebonjour,

Bon, je pensais que les zones de texte étaient déjà invisibles... J'étais un peu étonnée, car en dehors d'appliquer le format Caractère masqué, il n'y a pas d'option pour rendre quelque chose invisible.

Personnellement, je ne ferais pas comme ça. Tout d'abord, mettre des tableaux dans une zone de texte, je n'en vois pas du tout l'intérêt.

Je pense que le mieux est de créer ce tableau modèle (si j'ai bien compris), donc vide, et d'en faire un bloc de construction. Et là, on peut imaginer que le fait de cocher la case déclenchera l'insertion dudit bloc de construction.

Je te mets ce modèle que tu peux tester :
https://www.cjoint.com/c/FECp0zbB1pl

Pour le faire fonctionner, tu dois le mettre dans tes modèles.
Dans le code VBA, il faut que tu mettes le chemin de tes modèles (ça doit ressembler à ce que j'ai mis, en changeant bien sûr le nom d'utilisateur).

Le bloc de construction est contenu dans ce modèle.
Pour utiliser ce modèle : Fichier Nouveau => tu choisis le modèle.
Tu coches la case, et le tableau s'insère à la sortie de la case (faut cliquer ailleurs).
A noter que j'ai créé un signet nommé "tablo" afin que le tableau s'insère à cet endroit.
A noter également que les blocs de construction se mettent soit dans dans le fichier de tous les blocs (et donc accessibles depuis n'importe quel document), soit dans un modèle et donc accessibles uniquement depuis le modèle en question (ce que j'ai fait ici).

m@rina
0
Merci beaucoup pour votre aide.
0