Remplacer plusieurs mots

Bestwings Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut-on remplacer plusieurs mots différents par un seul mot en utilisant un outil dans le word en une seule opération ?

Ex: Dans mon texte, je voudrais remplacer les mots papa, maman, papi et mami par "Charles" en une seule opération.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir,

Beaucoup de choses existent pour le recherche-remplace, mais pas celle-ci. Faut une petite macro, associée à un Userform par exemple.

m@rina
2
m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

0
Bestwings Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour votre réponse et surtout pour la création d'une macro dédiée à la fonction que je demandais et introuvable dans le Word. Je n'ai pas pu l'expérimenter car je n'ai pas trouvé le bouton RR dont vous parlez dans votre message.
0

Bonjour,

Le bouton est sur la barre d'outils Accès rapide (carré blanc).
Si tu ne le vois pas, il suffit de lancer la macro rr.

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Oui : il te faut apprendre VBA et écrire une macro.
0