Extraite chiffre dans cellule alphanumérique
micky27
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
micky27 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
micky27 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'extraire des chiffre dans une cellule excel contenant du texte. J'ai trouvé sur le net des extraction en vba mais celle ci restitue bien que les chiffres mais ne le restitue pas sous sa forme initiale ( perte de la décimale ) car je pense qu'il prend la , comme un caractère à supprimer.
Ci dessous un exemple des chiffres que je peux avoir
1,67 AAA
1,671 BBA
1,67g CBA
1,67 g ADA
10,670ASA
10,670m ALA
10,57 / AA
Voila l'exemple des chiffres que je pourrai avoir , mon besoin est d'avoir uniquement les chiffres suivants
1,67
1,671
1,67
1,67
10,670
10,670
10,57
Si quelqu'un a une petite astuce , un grand merci d'avance.
Mick27
J'ai besoin d'extraire des chiffre dans une cellule excel contenant du texte. J'ai trouvé sur le net des extraction en vba mais celle ci restitue bien que les chiffres mais ne le restitue pas sous sa forme initiale ( perte de la décimale ) car je pense qu'il prend la , comme un caractère à supprimer.
Ci dessous un exemple des chiffres que je peux avoir
1,67 AAA
1,671 BBA
1,67g CBA
1,67 g ADA
10,670ASA
10,670m ALA
10,57 / AA
Voila l'exemple des chiffres que je pourrai avoir , mon besoin est d'avoir uniquement les chiffres suivants
1,67
1,671
1,67
1,67
10,670
10,670
10,57
Si quelqu'un a une petite astuce , un grand merci d'avance.
Mick27
A voir également:
- Extraire chiffre cellule excel
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour
Formule matricielle à valider avec Ctrl+Maj+Entrée (elle doit se mettre toute seule entre accolades)
=STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1)));0);NB(--(STXT(SUBSTITUE(A1;",";"0");LIGNE($1:$255);1))))
voir ici
Cdlmnt
Formule matricielle à valider avec Ctrl+Maj+Entrée (elle doit se mettre toute seule entre accolades)
=STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1)));0);NB(--(STXT(SUBSTITUE(A1;",";"0");LIGNE($1:$255);1))))
voir ici
Cdlmnt
Bonjour,
Un autre type de solution avec une fonction personnelle :
https://www.cjoint.com/c/FFfkaVOO6yJ
A+
Un autre type de solution avec une fonction personnelle :
https://www.cjoint.com/c/FFfkaVOO6yJ
A+
Bonjour, micky27 !
Sous Excel, la formule pour convertir une chaîne en nombre est CNUM(). Alors, s'il y a un caractère qui sépare systématiquement la partie chiffres de la partie lettres (par exemple un espace), c'est facile. Si tes nombres et tes lettres sont séparés par un espace, la formule est la suivante, si le nombre à extraire est dans la cellule A1 :
=CNUM(GAUCHE(A1;(TROUVE(" ";A1))))
Attention toutefois : il y a un espace à l'intérieur des guillemets. Tu peux y mettre ton séparateur à la place.
Sous Excel, la formule pour convertir une chaîne en nombre est CNUM(). Alors, s'il y a un caractère qui sépare systématiquement la partie chiffres de la partie lettres (par exemple un espace), c'est facile. Si tes nombres et tes lettres sont séparés par un espace, la formule est la suivante, si le nombre à extraire est dans la cellule A1 :
=CNUM(GAUCHE(A1;(TROUVE(" ";A1))))
Attention toutefois : il y a un espace à l'intérieur des guillemets. Tu peux y mettre ton séparateur à la place.
Merci pour l'aide mais je n'ai pas réussi à valider avce la formule matricielle , je ne dois pas être doué ...
Micky27