VBA: Gestion de stock

Fermé
balobalou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 14:12
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 28 mai 2016 à 14:28
Bonjour à tous, je suis étudiant en logistique et je dois réaliser un logicel de gestion de stock permettant de réaliser des entrées/sorties ainsi que d'ajouter de nouvelles références. J'ai pour le moment créer un bouton démarrage affecter à une macro permettant de lancer le logiciel, ainsi que 3 user form pour passer d'un sous-menu à l'autre, avec les fonctions hide et show.

J'aimerais maintenant que lorsqu'un l'utilisateur appuye sur confirmer (la nouvelle ref article), la ligne de saisie descende automatiquement pour qu'il puisse entrer un nouvel article. En sachant que la première ligne de saisie est la 2.
Je pense qu'il faut faire une boucle, mais je n'arrive pas à comprendre comment. Merci d'avance pour votre aide, bonne journée



Option Explicit
Dim i As Integer

Private Sub retour_Click()

NouvelleRefArticle.Hide
GestionStocks.Show

End Sub

Private Sub TextBox1_change()

Cells(i, 1).Value = TextBox1.Text

End Sub

Private Sub TextBox2_Change()

Cells(i, 2).Value = TextBox2.Text

End Sub

Private Sub TextBox3_Change()

Cells(i, 3).Value = TextBox3.Text

End Sub

Private Sub TextBox4_Change()

Cells(i, 4).Value = TextBox4.Text

End Sub

Private Sub TextBox5_Change()

Cells(i, 5).Value = TextBox5.Text
End Sub

Private Sub confirmer_Click()








End Sub

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
28 mai 2016 à 14:28
Bonjour
Lig=Columns("A3).find("",Range("A1")).row
....
Cells(Lig, 1) = TextBox1

0